| ||||||||
Astucien | pour pieger les moustiques femelles qui piquent et qui sont attirer par le dioxyne de carbone libere par notre respiration
Ce qu'il nous faut est essentiellement : 2. Mélanger la cassonade avec de l'eau chaude . Laissez refroidir. Après avoir versé le froid dans la moitié inférieure de la bouteille . 3. Ajouter la levure . Pas besoin de mélanger . Il créera de dioxyde de carbone . 4. Placez l'entonnoir , la tête en bas , l'intérieur de l' autre moitié de la bouteille . 5. Envelopper la bouteille avec quelque chose de noir , moins haut , et mettre dans un coin de votre maison. Dans deux semaines, vous verrez la quantité de moustiques qui sont morts à l'intérieur de la bouteille . je n,ai pas teste mais c'est plausible et ça vaut le coup d'essayer | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | mon astuce à moi, avant de me coucher, c'est d'ouvrir les fenêtres et éteindre la lumière sinon en voyages, j'évite les sucreries, alcool, pain, gâteaux, etc...(c'est inhumain j'en conviens | |||||||
![]() ![]() | bonjour je ne sais pas tu vis prés d'un point d'eau mais au vue du contenu après deux semaines tu dois avoir beaucoup de moustiques chez toi | |||||||
Astucien ![]() | fastkoala a écrit : Oui, la lumière est un vecteur d'attirance pour nos amis moustiques! | |||||||
Astucien ![]() | moi je laisse les Ariane tisser leurs toiles... elles savent où les mettre pour avoir de quoi becter.
brave bête. | |||||||
![]() | koopa a écrit : les moustiques ne sont pas attires par la lumiere lire ici et comme mori je laisse ceux qui s'en nourrissent en paix Modifié par euskal-herri le 30/04/2011 12:17 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Vous avez l'habitude de laisser ouvertes vos fenêtres...et craignez les piqûres de moustiques ? D'ailleurs, sur un pot de géranium, vous observerez rarement une toile d'araignée Modifié par jigé18 le 30/04/2011 14:33 | |||||||
Astucien ![]() | les crapauds et grenouilles, c'est bien aussi comme écrit dans l'article... mais alors quel boucan la nuit ! | |||||||
![]() ![]() | bonjour ah oui c'est terrible
| |||||||
Petit astucien ![]() | euskal-herri a écrit : Bonjour euskal-herri; j'ai bien noté pour les éradiquer : ... Les larves de moustiques sont une source d'alimentation pour certains poissons notamment les gouramis et les combattants (Betta splendens) qui les apprécient particulièrement. ... Les prédateurs naturels du moustiqueUne araignéeÀ condition de ne pas être effrayé par les araignées (ou leur toile), une araignée peut se débarrasser de quelques moustiques. Une grenouille ou un crapaud
Les batraciens raffolent de ces insectes volants. Si vous avez une petite mare dans votre jardin, n'hésitez pas à favoriser ces animaux. Quelques poissons rouges dans le bassin vous débarrasseront en plus des larves. Les chauves-sourisInstaller une maison à chauve-souris dans votre jardin et attendre que des chauves-souris s'y installent. Les chauves-souris peuvent manger leur poids en insectes chaque nuit! On trouve sur le web des plans pour réaliser soit même sa maison à chauve-souris. Le gros problème du nid de chauve-souris c'est l'histoplasmose (maladie respiratoire pouvant être transmise à l'Homme et résultant de la décomposition des matières fécales des chauves-souris). La gambusie
| |||||||
Astucienne | on peut aussi se trouver un compagnon très sucré à caser à côté de soi pour la nuit et laisser les femelles gourmandes s'en régaler | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | cocoadsl a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | jigé18 a écrit :
Bon, y en a qui réussissent quand même à se faufiler, mais si on n'avait pas ça ici, on n'existerait plus! | |||||||
Petit astucien ![]() |
C'est vrai qu'ici, nous ne sommes pas confrontés aux mêmes invasions. Chez nous, un seul moustique dans la chambre nous affole. S'équiper de moustiquaires est exceptionnel, sauf bien sûr en Camargue. Il n'empêche: nous apprécions les géraniums, grenouilles, margouillats et autres "armes" naturelles. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|