|
 Posté le 14/05/2009 @ 10:47 |
| Bonjour,
il y a environ 1an et demi, je me suis procuré un ASUS G2S [2,2Ghz T7500 8600m GT 256Mo 2Go de ram]
Quand je joue à n'importe quel jeu sur mon pc, au bout de quelques minutes de jeu, je voit apparaître des "lags" très court et cela n'en finit pas. à l'époque les lags n'apparaissait jamais de depuis peu ça n'arrête pas.
j'aimerais me racheter un autre PC si celui ci ne marche plus mais niveau argent, ça ne m'aide pas.
Que me conseillez-vous? Car j'en ai marre de ce PC de merde.
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/05/2009 à 11:29 |
Grand Maître astucien | Bonjour Luffy, 
quelles sont les températures de ton PC ? (avec un logiciel comme Speedfan, par exemple). Un ventilateur encrassé peut-être. |
|
Posté le 14/05/2009 à 11:36 |
| Esclapion a écrit :
Bonjour Luffy, 
quelles sont les températures de ton PC ? (avec un logiciel comme Speedfan, par exemple). Un ventilateur encrassé peut-être.
Je te donnerai les réponses ce soir car je n'ai jamais prélevé la température interne de mon ordi.
Merci pour ton logiciel, j'en avais pas.
Je te tiens au courant dans la soirée. |
|
Posté le 15/05/2009 à 09:06 |
| Bonjour,
donc hier soir j'ai eu quelques conseils sur d'autres forums.
On m'a demandé de démonter le cache de ma carte graphique pour la nettoyer, effectivement le ventilateur de ma carte graphique était poussiéreux mais pas tant que ça, j'ai passé un coup de pinceau ainsi qu'un coup d'aspirateur mais le problème de lag revient toujours au bout de 10min.
Quelqu'un aurait une autre solutions please !!!
PS : Je n'ai pas encore installé le logiciel mais il est en fait du bruit mon PC (ça vient surement d'un ventilateur internet mais lequel, je ne sais pas) |
|
Posté le 15/05/2009 à 09:49 |
Grand Maître astucien | Bonjour. La CG c'est une chose mais c'est de ton CPU qu'on te cause. Il faut nettoyer le ventilo et radiateur de ton Processeur. Enlever toute la poussière de ton UC. Enlever et remettre en place correctement toutes les cartes Vidéo ou autre pour éliminer les faux contacts. Même chose avec les barrettes de RAM. Reconnecter tous les cables pour les mêmes raisons.
Si le défaut persiste, essayer une autre CG. |
|
Posté le 15/05/2009 à 13:52 |
| triode94 a écrit :
Bonjour. La CG c'est une chose mais c'est de ton CPU qu'on te cause. Il faut nettoyer le ventilo et radiateur de ton Processeur. Enlever toute la poussière de ton UC. Enlever et remettre en place correctement toutes les cartes Vidéo ou autre pour éliminer les faux contacts. Même chose avec les barrettes de RAM. Reconnecter tous les cables pour les mêmes raisons.
Si le défaut persiste, essayer une autre CG.
Je suis désolé triode94, j'avais oublié de te préciser que j'ai un PC portable et non un fixe.
Donc le processeur, je n'y est pas acces de derrière.
Je sais pas comment faire. |
|
Posté le 15/05/2009 à 13:54 |
| triode94 a écrit :
Bonjour. La CG c'est une chose mais c'est de ton CPU qu'on te cause. Il faut nettoyer le ventilo et radiateur de ton Processeur. Enlever toute la poussière de ton UC. Enlever et remettre en place correctement toutes les cartes Vidéo ou autre pour éliminer les faux contacts. Même chose avec les barrettes de RAM. Reconnecter tous les cables pour les mêmes raisons.
Je suis désolé triode94, j'avais oublié de te préciser que j'ai un PC portable et non un fixe.
Je sais pas comment faire. |
|
Posté le 15/05/2009 à 14:01 |
Petit astucien
| Salut.
Normalement les Asus sont garantis 2 ans, donc a verifier et si oui retour au S A V.

|
|
Posté le 15/05/2009 à 14:09 |
Grand Maître astucien | 
Je n'ai pas vu passer les températures ? Quelque soit sa marque, un portable n'est pas prévu pour jouer longtemps à des jeux lourds. |
|
Posté le 15/05/2009 à 19:31 |
Grand Maître astucien | Monkey_D_Luffy a écrit :
triode94 a écrit :
Je sais pas comment faire.
Ok pour le portable mais ça se démonte un portable. Avec un peu de soin et de minutie on y arrive assez facilement. Un simple tournevis cruciforme suffit. Modifié par triode94 le 15/05/2009 21:53 |
|
Posté le 15/05/2009 à 19:36 |
Astucien
| Esclapion a écrit :
Je n'ai pas vu passer les températures ? Quelque soit sa marque, un portable n'est pas prévu pour jouer longtemps à des jeux lourds.
,
+1,
Les lags surviennent la plupart du temps à cause des surchauffes, et plus précisement lorsque les ventilos vont se mettre en marche.
Pour éviter d'endomager le systeme à long terme, il ne faut pas hésiter à abaisser les graphismes dans les jeux et surtout se munir d'un refroidisseur ce qui permet de surélevé le chassis du support (bureau) en y évacuant l'air chaud.

|
|