× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Asus K72JR s'eteint tout seul et ne se rallume pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kjanka
  Posté le 12/07/2012 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je possede un Assus K72JR Windows 7, Intel I5 et ATI HD5470 encore sous garantie.

Mon probleme est que le PC a eu tendance a s'eteindre seul assez souvent, apres un premier appel au SAV, j'ai fait un reset electrique qui a relancé le pc temporairement mais tres vite il s'eteint de nouveau seul et là, rien a faire, il ne veut plus s'allumer, sans la batterie , sans le chargeur, j'ai tout essayé.

Bref, appel au SAv, retour chez Ename, le reparateur Asus en France qui n'a rien trouvé rien et me le renvoie apres avoir fait pas mal d'essais apparemment.

Hier, je rallume le PC ( avec un probleme avec ma souris , le pc me demande un mise a jour ) et là, de nouveau il s'eteint tout seul et imposible a rallumer. Je fais une reset electrique mais il ne se passe rien, seul le bouton on/off s'allume mais rien d'autre s'allume. J'ai rééssayé plusieur fois et toujours rien.

Aujourd'hui je suis arrivé a allumer le PC, fais une analyse MBAM qui n'a rien trouvé et le PC ne s'est toujours pas coupé. Le seul souci est ma souris qui se deconnecte seule et se reconnecte seule ( mauvais contact sur la prise USB depuis le sejour au SAV?).

Si quelqu'un peut m'aider a comprendre ou faire une analyse afin de savoir si on peut analyser le PC?

Merci de votrre aide parce que je pense que si je le renvoie au SAV, ils ne vont rien trouver.

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 14/07/2012 à 07:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Peut-être qu'il chauffe plus chez toi que chez le SAV.

Sur quoi le poses-tu quand il est allumé ?

kjanka
 Posté le 14/07/2012 à 12:48 
Petit astucien

Tout d'abord merci de ta réponse.

Mon portable est posé sur un plateau en bois, en faisant toujours attention a ce que la sortie du ventilo soit libre...

J'ai vu qu'il existait des especes de gros ventilos a mettre sous le pc, est ce efficace?

PatDeCaen
 Posté le 14/07/2012 à 13:12 
Astucien

Il parait que non.

Ton PC est bien installé.

L'arret brusque est en principe causé par une surchauffe.

Installe Speedfan pour surveiller les températures.

Cordialement.

kjanka
 Posté le 16/07/2012 à 12:29 
Petit astucien

Fait nouveau, la souris USB branchée coté droit ne marche plus et quand je la bidouille ou que je la retire le PC se coupe tout seul...

Je ne pense pas que ça vienne d'une surchauffe etant donné qu"il ne reste allumé que qq secondes...

Merci bien de ton interet Pat

aug
 Posté le 16/07/2012 à 13:08 
Astucien

Bonjour,

A tout hasard: ouvre le gestionnaire de périphérique dans Panneau de configuration, clic droit sur le nom de ta souris, propriétés, onglet "gestion de l'alimentation", tu décoche toutes les phrases.

Fais de même à chaque "concentrateur usb racine" dans "Controleurs de bus USB".

Si le problème persiste, se rendre à option d'alimentation, et choisir "Performances élevées".

kjanka
 Posté le 17/07/2012 à 16:12 
Petit astucien

merci, pour l'instant il va repartir en SAV en esperant que cela fonctionne

merci encore pour la manip

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
18,42 €Distributeur de savon mural sans contact à 18,42 € avec le code GB-HGSDDFAS
Valable jusqu'au 20 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le distributeur de savon mural sans contact qui passe à 18,42 € avec le code GB-HGSDDFAS. Mettez simplement un mélange de savon liquide et d'eau (1/3, 2/3) et vous aurez un distributeur de mousse lavante dès que vous mettrez la main dessous grâce à un capteur infrarouge. L'appareil dispose d'une batterie de 1500 mAh (permet 230 utilisations) et est rechargeable via un port USB-C. Notez que le distributeur affiche également la température ambiante.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ASUS ROG G53 qui s'éteint tout seul
ordi qui s'éteint et se rallume tout seul
Mon Pc s'éteint tout seul - désinfection ok
pc qui s'éteint tout seul
Surchauffe et PC qui s'éteint tout seul
mon ordi portable s'éteint tout seul de en +en + souvent
Mon PC se Rallume ou s'eteint tou seul
PC qui s'éteint tout seul suite à une chute
PC portable qui s'éteint tout seul
mon écran se rallume tout seul