> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 asus m2npv-vm
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kingston7
  Posté le 14/01/2013 @ 22:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

ma carte mere asus M2NPV-VM POSSEDE 4 SLOTS DE RAM.elle marche avec 2 go de ram mais se bloque quand je passe à 4 go(4X1GO)

Ce sont pourtant des barrettes certifiées pour cette carte et je suis sur windows 7 64 bits

Publicité
Constance
 Posté le 14/01/2013 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Hmm étrange, elle est supposée pouvoir gérer jusqu'à 8 Go pourtant.

Le BIOS est à jour (version 5005) ? Je vois que certaines révisions apportent des correctifs liés à la mémoire…

kingston7
 Posté le 15/01/2013 à 14:34 
Nouvel astucien

le bios est la version 0901 qui prend en charge entre autre les processeurs athlonx2. les mises à jours suivantes ne concernent pas la mémoire (normalement) et cette carte est conçue dés l'origine pour 8go de ram comme vous le faites remarquer

2 barrettes de 1go dans les emplacements A0 et A1,le pc marche,une 3eme sur B0 ou B1,la page du bios s'affiche mais windows ne se lance pas, 4 barrettes,rien ne se lance.......

Constance
 Posté le 15/01/2013 à 15:19 
  Astucien

Bizarre… je pense qu'on peut quand même tenter de mettre à jour au moins en version 1401 (la 5005 étant une beta, je n'avais pas fait attention à ça hier), les changelogs n'étant pas toujours très complets.

Sinon, est-ce que tout est bien vérifié conforme par rapport aux indications en pages 14 et 15 du manuel utilisateur en français ?

kingston7
 Posté le 15/01/2013 à 18:33 
Nouvel astucien

Tout est conforme.

Les barettes sont des kingston KVR667D2N5/1GO donc certifiées. Quand à la mise à jour du bios, ne l'ayant jamais fais, je n'ose y toucher

Constance
 Posté le 15/01/2013 à 18:40 
  Astucien

Hmm dans ce cas, à part tester avec d'autres barrettes :/

cherydan
 Posté le 15/01/2013 à 18:52 
  Grand Maître astucien

kingston7 a écrit :

Tout est conforme.

Les barettes sont des kingston KVR667D2N5/1GO donc certifiées. Quand à la mise à jour du bios, ne l'ayant jamais fais, je n'ose y toucher

Bonsoir,

ce qui est bizarre c'est la référence proposée par Asus pour de la 667

kingston7
 Posté le 15/01/2013 à 19:41 
Nouvel astucien

dans ma notice concernant la carte, j'ai bien la bonne référence KVR667 POUR DE LA DDR2 667 MHZ

Je crois pour le moment rester avec 2 giga de ram

je sais que certaines cartes sont sensibles à la mémoire, mais à ce point, surtout avec des barrettes certifiées compatibles par le fabricant....

cherydan
 Posté le 15/01/2013 à 20:06 
  Grand Maître astucien

avec asus update tu flashes le bios ...........version 1401

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,79 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 à 68,79 € (via ODR)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une vente flash sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 98,79 € livrée gratuitement au lieu de 130 €. Or HUAWEI rembourse 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 68,79 € après remboursement.

Profitez pleinement d'un design minimaliste, mais inspirant avec la Huawei Watch GT 2. Le splendide écran AMOLED sans bords de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels se démarque par son élégance et son authenticité. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée. Elle offre une autonomie de 14 jours en utilisation standard.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

Une superbe affaire !

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
PC ASUS X5DAF
instalation d'une carte mère ASUS Z97
Je chercher expert - Problème d'activation VT-x sur mobo ASUS
overclocker processeur asus k93sv
Plus de wifi sur un portable Asus
probleme avec le son d'un netboock asus
micro sur asus
Pb souris incontrolable sur PC portable ASUS.
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Plus de sujets relatifs à asus m2npv-vm
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis