| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde, je possède un ASUS Ordinateur portable R751JB-TY080H dont la carte mère est une X750JB ( socket0 ) sauf que sur ce PC il est installé un I5 et non pas unI7. Le socket étant le même 1364BGA. Ce que je voudrais connaitre c'est la possibilité de pouvoir installer un SSD tout en gardant mon HDD d' origine ainsi que le lecteur/graveur CD. Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas dans les caractéristiques de cette carte mère me donnant cette possibilité. Je suis allé sur youtube et j' ai trouvé des vidéos montrant un emplacement sous la carte mère pouvant recevoir un SSD. Chez Asus: pas de commentaires. Ce que je remarque chez divers vendeurs est que ce PC est vendu R... ou N....mais en définitive c'est la même carte mère X750JB. Ce qui diffèrent ce sont le proc ( I7 ou I5 ) et la RAM ( 4Go ou 8Go ) Par exemple mon PC a un I5 mais 8Go de Ram. Les CG sont toutes les mêmes une Nvidia Gforce 740M et une intel intégrée HD4600. Si un astucien a une idée ou un renseignement à me donner pour l' installation d' un SSD, je suis preneur. Néanmoins, je vous donne le lien de la vidéo youtube qui en parle. Bien cordialement/ GSACALGE https://www.youtube.com/watch?v=Of56nS8nOQQ PS: dans le BIOS on voit bien 3 emplacements.... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
si il y à trois emplacements c'est tout à fait possible de rajouter un ssd pour y installer le système voir peut être un emplacement msata http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/+fv63-8363.html on peut aussi mettre un ssd dans l'emplacement du lecteur cd http://www.amazon.fr/Icybox-IB-AC642-Adaptateur-Ordinateur-Portable/dp/B007IXPQMY et utiliser un lecteur cd usb externe Modifié par mchl le 02/03/2016 21:16 | |||||||
Petit astucien | Re, et merci pour la réponse. J' ai fait des photos du bios du PC et l' on voit qu' il y a bien 3 emplacements: le N°2 pour le graveur, le N°4 pour le HDD et dans le Boot c'est le N° 4 en priorité. Le N°5 est libre. Tu me dis ce que tu en | |||||||
![]() ![]() | Bonjour oui effectivement le port sata 5 est libre sur la vidéo j'ai cru voir le démontage d'un disque msata (à vérifier) cordialement | |||||||
![]() | Bonjour, je possède un ASUS N53 donc plus ancien sur lequel j'ai remplacé le HDD par un SSD et comme je n'utilise que très rarement le DVD j'ai remis le HDD à la place de ce dernier que je connecte sur un port USB quand j'en ai besoin. Cela me donne parfaitement satisfaction en particulier pour faire mes back up sur le HDD. Cdlt | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour les réponses, j' ai commandé un SSD de 480Go que j'installerai plus tard et je vous tiendrai au courant. Je démonterai le PC et verrai ce fameux port SATA libre?? Cordialement. @+ GSACALGE; | |||||||
Petit astucien | Re baupierre, effectivement en mettant le SSD à la place du HDD, cela t' évite de changer le mode de boot, le HDD, je peux le placer sous la carte mère ou comme tu dis à la place du lecteur de CDR et se servir du lecteur en extérieur quand on en a besoin......rarement car les CD/DVD c'est pratiquement fini! A+/@ GSACALGE | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|