| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je viens de récupérer cette carte mère Asus mais je n'ai pas d'autre carte graphique dans mes tiroirs que des AGP et des vieilles PCI (S3 trio et autres ATI). Avec toutes ses vieilles cartes la machine démarre mais l'écran reste noir. J'ai testé en dépouillant ma machine de sa carte PCIe et là impécable. J'en ai profité pour parcourir les menus de configuration du Bios et changé l'ordre de priorité (PCI/ PCIe) mais sans aucun effet. J'ai essayé aussi de doubler (de 64 à 128) le temps de latence pour les ports PCI mais sans résultat non plus. J'ai parcouru un peu la toile mais sans trouver de problème similaire. Quelqu'un aurait une idée pour que ça fonctionne avec une bête carte PCI ? Merci d'avance pour vos suggestions. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,jcroit que cela vient du fait que sur cette cm les pci sont en 16x et tes cg serait en 8x | |||||||
Grand Maître astucien | bonsoir tu devrais lire ça http://www.commentcamarche.net/contents/758-bus-pci il me semble bien que les mystiques matrox ne fonctionner pas sur tout les pci peut ètre le méme problème a+ | |||||||
Grand Maître astucien | banzai06 a écrit : Tu sembles confondre PCI et PCIe. Par acquit de conscience, je viens de tester toutes mes cartes PCI (1 ATI, 3 S3 Trio et 1 Matrox) sur une autre carte mère, toutes fonctionnent. FG PS : j'ai aussi mis le dernier Bios disponible. Modifié par fgondard le 15/10/2013 16:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|