| ||||||||
Astucien | Bonjour Depuis quelque jours le portable de la maison (PC ASUS M51Va - Xp- Sp3) ne trouve plus aucun réseau sans fil, ni celui de notre BBox cable, ni celui des voisins: voici photo d'écran de la recherche réseau:
Je ne sais pas bien interpréter ce message, mais j'ai fait les tests suivants: services wifi démarrés le pilote de la carte réseau Intel Wifi Link 5100 AGN fonctionne correctement le swith Wifi en face avant du clavier est sur On, la touche de fonction F2 est correcte Je n'ai plus d'idée pour continuer Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour ikewdu Merci de ta réponse, j'ai rebooté le portable, et "miracle" un utilitaire wifi dont j'ignorais l'existence sur ce PC est apparu: "Utilitaire de connexion Intel PROSet/Wireless Wifi" il a trouvé notre wifi et ceux des voisins, accompagné d'un menu de configuration contenant une liste d'anciennes connexions je n'avais pas encore vu cette application sur ce portable (qui est à l'un des membres de la famille) Je n'ai eu qu'a sélectionner la bonne Wifi, l'ajouter et le mettre en tête de liste au nouveau reboot, le portable s'est connecté automatiquement j'imagine que pour une raison quelconque cette application Intel ne s'était pas lancée d'elle-même ces derniers temps, je viens de vérifier qu'elle est pourtant dans la liste des applications lancées au démarrage Donc ça marche, je n'ai pas eu besoin d'utiliser la restauration et ça me soulage beaucoup , grand merci malgré tout à une autre fois je marque le problème résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|