> Tous les forums > Forum Windows 8
 Asus Premium R510LC-XX306H Windows 8, déjà plein de soucis !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Maux Croisés
  Posté le 27/03/2014 @ 08:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

On vient d'acquérir le " Asus Premium R510LC-XX306H ", livré hier.

C'est notre 1ère avec Windows 8.

1. Alors déjà, il était vendu comme 8.1, et c'est un Windows 8 tout court.
  2. Mais on rencontre d'autres soucis : on n'a trouvé aucun CD ni pour la licence Windows, ni pour carte graphique, pilotes, etc.... comme ça se faisait avant. De plus, pas de manuel digne de ce nom, un simple feuillet pour expliquer comment le mettre en charge.
  3. Est-ce ainsi, à présent pour tous les nouveaux pc portables ? Quid en cas de soucis pour reformater ?
  4. Où trouver la clé de sa licence Windows ?
  5. Mais pire, ce pc ne reconnaît pas notre livebox, il accepte de se connecter au wi-fi public, mais pas au nôtre !

Est-ce que ça vous paraît normal ? Comment solutionner les points de 1 à 5 ?

Je me suis empressée de contacter le service clients d'Amazon pour leur signaler les points 1 à 4 ( on ne savait pas encore pour le wi-fi ), ils m'ont répondu que c'était ainsi avec les portables Asus, qu'ils allaient contacter Asus pour leur demander comment faire !

Est-ce vrai ? Est-ce aussi le cas des autres marques ?

P.S : Je n'aime pas du tout Windows 8 !

Merci de vos réponses, svp... et de vos conseils, on se demande si on ne doit pas le retourner, mais est-ce qu'un autre nouveau pc sera livré aussi ainsi, sans cd, sans clé... etc ?

Modifié par Maux Croisés le 27/03/2014 08:25
Publicité
clement
 Posté le 27/03/2014 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Bonjour,

1. La mise à jour vers Windows 8.1 est gratuite, je vous invite à la faire de suite. Mais effectivement, si c'est marqué qu'il y a Windows 8.1, il aurait déjà dû être installé.

https://forum.pcastuces.com/asus_premium_r510lc_xx306h__windows_8_deja_plein_de_soucis-f7s3364.htm

2. La plupart des constructeurs ne fournissent plus de CD. Ils mettent les fichiers de restauration sur une partition cachée du disque dur et en cas de soucis, vous pourrez retrouver votre système d'origine. Windows intègre également des outils pour créer sa propre "image" de son système. Idem pour la clé CD qui est directement intégrée à la restauration.

3. Au niveau du wifi, vous avez bien activé l'autorisation de connexion (il y a un bouton sous la livebox) ? Vous voyez votre réseau sans fil ? Quel est le message d'erreur ?

A bientôt,

Clément

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 09:04 
Petite astucienne

Bonjour Clément,

Merci pour cette 1ère réponse très rapide.

Pour le 1, en effet, vendu en 8.1, il aurait du être installé d'office. Si on solutionne le wi-fi, on fera la MAJ vers 8.1 aussitôt.

Pour le 2, on va approfondir ça.... Pas besoin donc d'acheter des DVD-R et de faire des sauvegardes, ou autre méthode ?

Pour le 3, oui le wi-fi sur notre livebox était bien activé, d'autant que notre 1er portable et notre ipad étaient connectés dessus à ce moment-là (on a vérifié). Cet Asus détecte bien dans la liste notre livebox et plein d'autres, mais malgré la clef correcte, ne réussit pas à s'y connecter. Pas de message d'erreur en plus !

A bientôt

Modifié par Maux Croisés le 27/03/2014 09:05
El Magnifico
 Posté le 27/03/2014 à 09:13 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu as regardé dans ton gestionnaire de périphériques, 3 cartes réseau, si tu as un ? ou un !

clement
 Posté le 27/03/2014 à 09:15 
Equipe PC Astuces

C'est quelle Livebox ?

Même si vous êtes déjà connecté dessus avec un autre portable et l'iPad, l'ajout d'un nouvelle ordinateur à la connexion peut nécessiter une manipulation sur la Livebox.

Sinon, sur l'ordinateur, il n'y pas un antivirus qui pourrait bloquer la connexion ?

Dès fois, les constructeurs installent également leur logiciel pour la connexion WiFi, ce qui peut entraîner des conflits avec la connexion WiFi de Windows. Vous n'avez pas un autre outil de connexion WiFi dans la zone de notification à côté de l'horloge sur le Bureau ?

En relisant le sujet, je me dis que les constructeurs ont encore du boulot pour simplifier l'informatique

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 09:29 
Petite astucienne

@ El Magnifico.... je t'avoue franchement que non, pas eu le temps de comprendre où trouver tout ça, j'ai craqué et j'ai refermé ce pc. Habituée à XP, puis 7 (qui ne change pas trop de XP) j'ai été rebutée par l'apparence de 8.... si c'est ça le progrès de MS, eh bien !

@ Clément....

1) Livebox Orange : ce modèle / Eh oui, on n'a fait aucune manip.... tant on été énervés ! On a zappé cette étape pour l'ajout d'un nouveau pc !

J'édite car je viens de me rendre compte qu'avec ce modèle de livebox, aucune manipulation n'est nécessaire justement, donc le souci serait ailleurs !

2) Apparemment Mc Afee serait installé dessus mais on n'arrive pas à approfondir, quelle perte d temps pour naviguer sur ce Windows 8, chercher les basiques.

3 ) Non pas d'autre logiciel Wi-fi en bas à droite comme sur mon Asus sous XP, j'ai cherché aussi , mais je vais essayer d'accéder aux paramètres réseaux pour voir si j'en trouve un.

Eh oui, les constructeurs ont un sacré boulot à faire, mais entre-temps, c'est les consommateurs qui en paient les conséquences !

J'ai 3 autres questions :

Mon mari voulait ce pc, car Intel, il semblait performant, etc... perso, je ne sais pas si Intel est meilleur que Amd, votre avis ?

Existe-t-il encore sur le marché des PC Portables Windows 7 ou Windows 8 ou 8.1 mais vendus avec leurs Cds pilotes, carte graphique, autres logiciels, et clé licence Windows, surtout ?

Ou des Portables sans licences, ce ne serait pas mieux ?

Merci

Modifié par Maux Croisés le 27/03/2014 09:34
clement
 Posté le 27/03/2014 à 09:53 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Pour ne pas y passer des heures, si tu veux, tu branches ton portable en ethernet sur la Livebox. Tu installes TeamViewer et je peux regarder à distance ce qui peut coincer.

Pour le portable, si tu te tournes vers les modèles pro, tu peux avoir du Windows 7, notamment chez Dell. Pour ma part (un Dell Latitude), les CD étaient fournis.

Niveau processeur, je me tournerai vers un Intel Core i3 ou i5 qui sont bien performants et économes.

A bientôt,

Clément

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 10:04 
Petite astucienne

Re Clément,

Sympa de me proposer ton aide via TeamViewer, mais hélas, hier soir le service d'Amazon a été clair : si vous installez quoi que ce soit, ou si vous manipulez trop le pc, le retour/remboursement devient caduque !

Pour le Dell Latitude, j'en vois plein, lequel me conseilles-tu, pls et où l'acheter ?

In fine, tu rejoins mon mari pour le Intol Core I5, il était emballé par cet Asus Premium R510LC-XX306H, mais plus depuis qu'on l'a reçu !

Merci

@+

clement
 Posté le 27/03/2014 à 10:18 
Equipe PC Astuces

Le problème c'est qu'on n'est plus dans la même gamme de prix. A 499 € sur Amazon c'est quand même une belle affaire.

L'équivalent en Windows 7 chez Asus, Dell, HP, Toshiba, c'est au moins 700 €.

Par exemple sur LDLC en filtrant les ordinateurs avec Windows 7 et un Core i5 :

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv394-5912+fi395-l4+fv403-8113,8117.html

A mon avis, le problème de Windows 8 peut facilement être dépassé avec Windows 8.1. Vous pourrez configurer le système pour qu'il démarre sur le Bureau, vous configurez le système pour utiliser un compte utilisateur Local (et pas un compte en ligne) et vous vous retrouvez sur un Windows 7 amélioré.

Reste le problème du WiFi, mais là encore, je pense qu'il s'agit d'un simple problème de réglage.

Publicité
Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 10:32 
Petite astucienne

Je m'en doute bien, mon portable actuel Asus F5RL, on l'avait acquis pour 800 €, mais il a été au top, sauf quand je faisais des bêtises , donc bien amorti depuis 2008, et il marche toujours, juste batterie à changer car toujours sur secteur, encore des petits soucis parfois avec le clavier, mais j'ai branché un clavier usb et il me donne toujours satisfaction, donc morale de tout ça : il faut y mettre le prix.

S'il faut payer 800 € parce que XP s'arrête, eh bien je n'ai pas le choix. J'ai songé à acheter une batterie + 1 nouveau clavier + licence Windows 7 et garder mon Asus, mais il ne serait pas assez puissant pour supporter W7 ou W8.1, et ça reviendrait peut-être même plus cher.

J'attends la réponse d'Amazon qui doit avoir un retour d'Asus pour ce qui est des soucis évoqués, et on décidera si on le renvoie ou pas.

En attendant, il faut que je réussisse niveau wi-fi, et que j'essaie la MAJ vers Windows 8.1 comme tu le conseilles (je vais d'abord redemandé à Amazon si ça c'est autorisé, car avec leur politique de retour spéciale pour les pc, ça risque de coincer, même si vendu en 8.1 et livré en 8 donc mensonge de leur part )

Mais j'aimerais bien pls un lien pour ton Dell Latitude Windows 7 ?

Merci encore

Ah je n'avais pas lu le lien ! Merci on va potasser ça ;)

Modifié par Maux Croisés le 27/03/2014 10:33
clement
 Posté le 27/03/2014 à 10:40 
Equipe PC Astuces

Et voilà le lien pour les Dell 15 pouces sous Windows 7. Attention, les prix sont HT.

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/laptops.aspx?c=fr&l=fr&s=bsd&~ck=mn#!facets=217809~0~3150915,65235~0~505202&p=1

Sinon, pour la prise de contrôle à distance tu peux utiliser TeamViewer de façon portable sans l'installer.

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 10:44 
Petite astucienne
clement a écrit :

Et voilà le lien pour les Dell 15 pouces sous Windows 7. Attention, les prix sont HT.

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/laptops.aspx?c=fr&l=fr&s=bsd&~ck=mn#!facets=217809~0~3150915,65235~0~505202&p=1

Sinon, pour la prise de contrôle à distance tu peux utiliser TeamViewer de façon portable sans l'installer.

Très bien ce lien, parce que sur l'autre je ne trouvais aucun DELL

TeamViewer que j'installe sur une clé Usb, c'est ça ?

Ah oui, ça me rappelle que les ports USB de cet Asus étaient un peu durs hier soir quand j'ai voulu tester la souris, une note négative en + grrr

clement
 Posté le 27/03/2014 à 10:50 
Equipe PC Astuces

Oui, tu télécharges la version portable :

http://www.pcastuces.com/logitheque/teamviewer.htm

Tu as alors un fichier TeamViewerPortable.zip

Tu le décompresses sur ta clé USB.

Sur ton portable, tu lances ensuite le fichier TeamViewer.exe

En privé, tu me donnes ton id et ton mot de passe Teamviewer.

Bien entendu, tu dois avoir la connexion à Internet sur ton portable, en le branchant directement avec un câble ethernet.

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 10:53 
Petite astucienne

Ok, je note tout ça.

Je m'en occupe à mon retour.

Ah oui, mais seras-tu dispo en fin de journée, début de soirée ?

clement
 Posté le 27/03/2014 à 11:19 
Equipe PC Astuces

En journée, ça m'arrangerait plus, on voit ça en privé.

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 12:04 
Petite astucienne

Bonjour Phildo94,

Si il était vendu en 8.1, clique sur " voir plus de détails ", et tu verras ça :

Marque Asus
Numéro du modèle de l'article R510LC-XX306H
séries Premium
Couleur Argent
Garantie constructeur Garantie Fabricant : 1 an(s)
Système d'exploitation Windows 8.1
Plate-forme du matériel informatique Ordinateur portable
Description du clavier AZERTY
Marque du processeur Intel
Type de processeur Intel Core i5
Vitesse du processeur 1.6 GHz
Nombre de coeurs 2
Taille de la mémoire vive 4096 MB
Taille du disque dur 750 GB
Technologie du disque dur Disque Dur
Interface du disque dur Serial ATA
Type d'écran Ecran non tactile
Taille de l'écran 15 pouces
Description de la carte graphique NVIDIA GeForce GT720M
Mémoire vive de la carte graphique 2048 MB
Type de connectivité WIFI b/g/n
Type de connecteur Sortie TV, WiFi
Poids du produit 2.3 kilogrammes
Divers Webcam Intégrée

en passant, Webcam intégrée... mais ils ne disent rien sur le micro

Merci pour tous tes liens, intéressant, je regarde tout ça dès que je rentre car je suis en retard.

Au fait notre livebox est une ZTE

Si tu as d'autres tuyaux, n'hésite pas... grand merci

@ Clément, je te recontacte dès mon retour, j'essaie de ne pas trop tarder, merci à toi

jpmeur58
 Posté le 27/03/2014 à 13:10 
Petit astucien

il faut associer le portable à la Livebox, voir la notice de la livebox

Publicité
Papyjan07
 Posté le 27/03/2014 à 13:15 
Astucien

Bonjour à tous,

Je ne veux pas m'immiscer dans le sujet (Maux Croisés est entre de bonnes mains, avec Clément), seulement relever que la mise en état de marche complète et la configuration impliquée d'un portable est un véritable travail: 4 H au minimum, pour désinstaller tout ce qui ne doit pas servir (antivirus et autres programmes à l'essai), puis installer ce dont on a besoin, avec activation(s) à la clé... Sans oublier les dizaines de mises à jour Windows (rien que la maj vers 8.1 prend beaucoup de temps... de téléchargement), et il y a encore la maj vers IE 11, l'installation de la messagerie, etc. Et, pour finir (façon de parler), la réalisation des DVD de restauration, la redéfinition des partitions avec un outil plus "manipulateur que celui de Windows, etc. (encore!)

Pour avoir fait ce "travail" sur une douzaine de portables, depuis seulement 2 ans, je témoigne de la difficulté, qui peut rebuter des utilisateurs non rompus à cela, et exposés à des erreurs et oublis dont les conséquences "dysfonctionnelles" se font sentir par la suite.

Au fait, pas ou peu de tutoriels complets et méthodiques sur la question de la 1ère installation ou configuration...

Papyjan07
 Posté le 27/03/2014 à 13:55 
Astucien

Bonjour, à nouveau,

Je reprends le sujet (interruption repas), pour apporter une ou deux suggestions:

- pour la connexion Wi-Fi, il est toujours préférable de se connecter d'abord par câble (encore faut-il en avoir un...), ne serait-ce que pour accéder à l'interface de la LiveBox (dans Internet Explorer, par ex.: http://192.168.1.1), afin de désactiver la fonction "hot spot" ou Wifi public, qui se trouve activée par défaut, depuis une maj. de la Livebox il y a quelques mois. Ainsi, il n'y aura plus qu'une seule connexion disponible. Ensuite, mise en association de la LiveBox pour connexion sans avoir à rentrer la clé WPA/WPA2 ou autre (il faut "laisser faire", après avoir cliqué sur connecter, dans la liaison Box reconnue).

- Pour retrouver le bureau classique, mieux vaut paramétrer Win 8.1 pour y accéder directement, et attendre la prochaine Update 1 du 8 avril, plutôt que d'installer un programme supplémentaire (c'est mon opinion...)

Il ne reste que quelque dizaine (singulier volontaire) de paramétrages à effectuer, pour que tout roule...

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 15:53 
Petite astucienne

Re de mon ipad où je vous ai lu et en rentrant j'ai rapidement fait un mix de vos conseils à tous : donc wifi récupéré en suivant

Ce lien

on oubliait de cliquer 1seconde sur le bouton wifi.... Comme quoi, Clément avait raison

J'ai lancé windows update mais il ne télécharge rien des 92 Maj. ??? Ca tourne dans le vide depuis 30mn, pas normal, j'arrete... Et Windows a été activé seul, sans mon aide ni à ma demande, étrange non ?

j'aimerais le transformer avant en Windows 8.1 comme le conseille Clément, sauf que dans le store il n'y est pas ???

que faire, pls ?

Et encore merci à vous tous

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 16:11 
Petite astucienne

Maj se sont téléchargées à mon insu ( il y avait toujours 0 ko, 0 %) et là ça s'installe ! Dur dur à comprendre ce Windows 8 !

J'espère qu'après ça je trouverais la Maj windows 8.1 dispo ?

je monte télécharger et installer teamviewer sur une usb en attendant

@+

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 16:56 
Petite astucienne

Phil, seules 4 maj se sont faites !

Là il re-télécharge les 92 autres (il y en avait 96 en fait !) et ça mouline, ça mouline, aucune progression ! 0 ko, 0 %

C'est ainsi sur windows 8 ?

Avant de télécharger la http://support.microsoft.com/kb/2871389, je pense que je dois d'abord laisser télécharger et installer les autres, à moins qu'elle n'en fasse partie ?

Clément est déjà parti ?

@+

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 17:12 
Petite astucienne

Je viens de faire le test sur le journal du net :

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 4616 577
Débit ascendant 728 91

Je n'ai jamais eu un temps si long pour télécharger, et aucune progression surtout..... je peux aller sur le net, ça coince quelque part..... ce pc m'énerve !

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 17:19 
Petite astucienne

Phil, ne le prend pas mal....

J'avais préparé ma clé Usb avec TeamViewer car Clément m'avait proposé de m'aider ce matin, lis un peu plus haut.... et comme je respecte toujours ma parole, j'étais prête, sauf que j'ai dû trop tardé et qu'il est déjà parti sans doute.

Vous m'avez tous aidée, et vos conseils étaient tous utiles, avec détails et liens : preuve en est, j'ai réussi à mettre le wi-fi et c'est grâce à vos posts donc grand merci

j'ai opté pour redémarrer le pc car ça pataugeait trop dans la semoule, et au redémarrage je lis installation de 8/71 Maj.... mais comment il fonctionne ce Windows 8 ?

Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 17:25 
Petite astucienne

Au redémarrage je vais le désactiver ce Mc Afee, je ne l'aime pas en plus !

Là il en est à 13/71 seulement.... on verra si c'est encore pour lire échec des MAJ dans l'historique.

Après si on réussit à le transformer en 8.1, qui pourra m'indiquer comment faire des sauvegardes.... sur DVD-R ?

Phil, c'est quoi ça dans ta signature : ".J'ai tout compris, je quitte Free Et SFR aussi!" ?

Modifié par Maux Croisés le 27/03/2014 17:26
Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 17:38 
Petite astucienne

J'hallucine : il n'a pas encore redémarré, on est à 32/71 !

J'ai lu que certains faisaient des CD ou des Iso, pas toi ? Tu es sous Windows 8 ou 8.1 ?

Free vanté comme le moins cher, mais certains ont eu des surprises paraît-il.... nous on voulait passer chez Bouygues, on attend encore un peu de voir ce qu'ils vont tous "pondre".

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connecter un PC ASUS T200 (Windows 8) et une tablette SAMSUNG Tab2 en wifi
Windows Vista Premium "Defaillant" !? Clé WiFi ne trouve pas de réseaux !
crée une partition de windows 8 déja installé
Gros soucis de lenteur : Windows 8.1
Asus , windows 8 doit être réparé , question sur le boot
ASUS WEB STORAGE me plante mon Nouveau PC Windows 8.1 !!!!
windows 8.1 et cm asus p7p55d-e
est il possible de lancer windows media en plein ecran?
interconnecte un pc sous windows 8 a mon ipad asus android ME301T
ASUS F510A ( Sous Windows 8 )
Plus de sujets relatifs à Asus Premium R510LC-XX306H Windows 8, déjà plein de soucis !
 > Tous les forums > Forum Windows 8