> Tous les forums > Forum Windows 8
 Asus Premium R510LC-XX306H Windows 8, déjà plein de soucis !
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Maux Croisés
 Posté le 27/03/2014 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

J'hallucine : il n'a pas encore redémarré, on est à 32/71 !

J'ai lu que certains faisaient des CD ou des Iso, pas toi ? Tu es sous Windows 8 ou 8.1 ?

Free vanté comme le moins cher, mais certains ont eu des surprises paraît-il.... nous on voulait passer chez Bouygues, on attend encore un peu de voir ce qu'ils vont tous "pondre".

clement
 Posté le 27/03/2014 à 20:08 
Equipe PC Astuces

Maux Croisés a écrit :

J'hallucine : il n'a pas encore redémarré, on est à 32/71 !

J'ai lu que certains faisaient des CD ou des Iso, pas toi ? Tu es sous Windows 8 ou 8.1 ?

Free vanté comme le moins cher, mais certains ont eu des surprises paraît-il.... nous on voulait passer chez Bouygues, on attend encore un peu de voir ce qu'ils vont tous "pondre".

Bonsoir,

Vous vous en êtes sortie ?

A bientôt,

Clément

dds5953
 Posté le 28/03/2014 à 07:35 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je rejoins ce que papyjan07 a écrit, en ajoutant que la mise à jour de win 8 est TRES TRES TRES TRES longue (perso plusieurs heures) ; mais à cette heure-ci, vous avez dû vous en rendre compte si vous n'avez pas arrêté le processus.

J'ai également un ordinateur ASUS depuis 4 mois et je me suis toujours demandé comment font les utilisateurs inexpérimentés pour le premier démarrage.

Quant à l'utilisation de win 8, en effet il faut faire vraiment faire un effort assez considérable pour l'exploiter au début et puis, à force de côtoyer PCA, on finit par avoir de bons tuyaux qui aident et nous rassurent.

Si ça peut consoler, j'ai encore quelques petites galères de temps à autres que je résous un peu à la fois en consultant ce forum.

Bon courage et à bientôt

DDS

Maux Croisés
 Posté le 28/03/2014 à 08:27 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Contente de te lire à nouveau, Clément !

Eh bien Phil, tu as bien de la chance de ne pas trouver ça si long ! dds5953 confirme, ça me réconforte

Je ne pouvais pas rester scotchée devant le pc, dîner à préparer, etc... mais stressant je trouve !

Je n'aurais jamais cru que ça prendrait autant de temps ! Ce qui m'a le plus énervé c'est que contrairement à Windows XP et 7, je n'ai pas vu la progression de ces 96 MAJ, ça restait à 0 Ko/ 0%, j'ai donc décidé d'arrêter et là au redémarrage chaque fois il installait une partie, une autre partie était en échec, et ça recommençait !

Et que dire de la migration vers Windows 8.1 ! L'horreur, pendant le téléchargement/installation (car ça n'est pas clair, là non plus !) le pc se coupait du net !

En bref, j'ai mis du temps, mais j'ai fini par y arriver, enfin j'espère !

Nous avons maintenant Windows 8.1, j'ai suivi les conseils de Clément : accéder directement au bureau en page d'accueil, et compte local.

Mc Afee était pré-installé, et il a disparu comme par magie au passage vers Windows 8.1, quelqu'un sait pourquoi ? Je ne l'aimais pas, je comptais le virer, mais c'est juste pour savoir si sous Windows 8.1, les programmes sont gérés par le système, sans que l'utilisateur n'ait son mot à dire.

Pour le moment j'ai juste Windows defender de pré-installé, parefeu Windows, j'ai installé en + Malwarebytes + Glary Utilities + C Cleaner + Chrome avec extensions habituelles (pour moi) Do Not track Me, Adblock Plus, Ghostery, Wot.

J'ai hâte de mettre KIS, mais la licence que j'utilise sous Windows XP KIS 2012 maj vers 2013 ne semble pas adaptée à Windows 8 et 8.1, il va me falloir en acquérir une autre.

Papyjan, qu'entends-tu par ça, pls ? :

Papyjan07 a écrit :

...

- Pour retrouver le bureau classique, mieux vaut paramétrer Win 8.1 pour y accéder directement, et attendre la prochaine Update 1 du 8 avril, plutôt que d'installer un programme supplémentaire (c'est mon opinion...)

Il ne reste que quelque dizaine (singulier volontaire) de paramétrages à effectuer, pour que tout roule...

Est-ce que ça a été long à cause de Windows 8 et 8.1, ou de ce pc Asus ou de ma connexion ?

Pour rappel, hier mon test en wi-fi donnait ça :

Je viens de faire le test sur le journal du net :

Résultat du test
En Kbit/s
En Ko/s
Débit descendant
4616
577
Débit ascendant
728
91

Ça semble faible, non ?

Quand je parle de sauvegarde, même si je sais qu'il y a une partie récupérable incluse dans ce système, je trouve plus rassurant d'avoir une image Iso avec Windows 8.1 paramétrée à ce jour, avec mes logiciels installés, etc... et je n'ai pas fini, parce que j'ai cru comprendre que faire une récupération faisait tout perdre, on revient à l'état d'usine, c'est ça non ?

En cas de formatage, comment faites-vous ?

Merci encore à tous

et @+ de vous lire

Ah oui, j'ai oublié, j'édite pour vous demander comment virer proprement et durablement Skydrive, pls ?

Modifié par Maux Croisés le 28/03/2014 08:34
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connecter un PC ASUS T200 (Windows 8) et une tablette SAMSUNG Tab2 en wifi
Windows Vista Premium "Defaillant" !? Clé WiFi ne trouve pas de réseaux !
crée une partition de windows 8 déja installé
Gros soucis de lenteur : Windows 8.1
Asus , windows 8 doit être réparé , question sur le boot
ASUS WEB STORAGE me plante mon Nouveau PC Windows 8.1 !!!!
windows 8.1 et cm asus p7p55d-e
est il possible de lancer windows media en plein ecran?
interconnecte un pc sous windows 8 a mon ipad asus android ME301T
ASUS F510A ( Sous Windows 8 )
Plus de sujets relatifs à Asus Premium R510LC-XX306H Windows 8, déjà plein de soucis !
 > Tous les forums > Forum Windows 8