> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ASUS R510CC-XX576H Rouge problèmes démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BR 44
  Posté le 11/06/2014 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ;),

Ce matin, en allumant mon pc portable, j' ai découvert que mon ordinateur n' arrivait plus à démarrer :/
C' est à dire que j' ai essayé de l' allumer avec batterie + secteur, sans batterie et qu' avec secteur et juste en batterie...et dans ces trois cas là, je voyais le voyant lumineux de l' alimentation vert mais le pc restait avec l' écran noir et rien qui s' affichait.
Autre fait étrange, dés que je clique sur le bouton Power du pc, celui-ci s' allume mais l' écran reste noir et je n' entend aucun aucun bruit du ventilateur, ni du disque dur...comme ci on avait débranché le disque dur ou la carte mère ce qui est pas possible puisque j' ai jamais ouvert mon pc^^.
Je suis vraiment perplexe devant cette situation, car étant habitué à réparer régulièrement les ordinateurs de ma famille et ceux des mes amis, je n' ai encore jamais rencontré ce problème :/
J' ai déjà eu des problèmes de démarrage à cause de disques durs qui ne bootaient pas ou ces genres de choses...mais là on dirait qu' il est mort alors que deux trois jours avant je l' utilisais encore et il fonctionnait parfaitement.

Je tiens juste à préciser que j' avais un "vrius" qui m' envoyait à tout bout de champs des pubs sur mon pc quand je bossais, mais je ne sais pas si c' est lié car j' ai ça depuis quelques semaines et je devais justement le tirer de mon pc aujourd' hui O_o

En outre, la nuit dernière, quelques gouttes d' eau sont tombées sur le capot de mon pc portable fermé que j' ai tout de suite essuyé...je ne sais pas si ça serait la cause de mon problème ?

Concernant les informations sur le pc portable, c' est un ASUS R510CC-XX576H Rouge acheté y a moins d' un an sur le site belge du groupe LDLC, donc je bénéficie de la garantie un an du constructeur je pense.
Si je devais le faire réparer, dois-je passer inévitablement par le vendeur d' origine (LDLC ici) ou pas un informaticien agréé ASUS pour bénéficier de la garantie ?

Merci de m' aider rapidement car j' ai vraiment besoin de mon pc portable pour travailler dans mon boulot :/

Bonne journée ;)

Publicité
Pat6868
 Posté le 11/06/2014 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

tu enlève la batterie et l'alimentation puis tu reste appuyé une petite minute sur l alimentation.

Apres tu rebranche tout et tu essais.

Si ça marche toujours pas, je te conseille de faire valoir la garantie.

A te lire.

BR 44
 Posté le 11/06/2014 à 18:29 
Petit astucien

Pat6868 a écrit :

Bonjour,

tu enlève la batterie et l'alimentation puis tu reste appuyé une petite minute sur l alimentation.

Apres tu rebranche tout et tu essais.

Si ça marche toujours pas, je te conseille de faire valoir la garantie.

A te lire.

Merci pour ta réponse Pat6868 ;) !

J' ai essayé la manipulation que tu m' as indiquée...mais hélas ça n' a pas l' air de porter ses fruits et le peste ne bouge pas d' un chouilla, aucun bruit et tout :/
C' est ce que je compte faire, mais ce serait possible que le problème vienne du câble qui relie le bouton d' alimentation à la carte mère ?

salutatous
 Posté le 11/06/2014 à 19:19 
Petit astucien

Bonsoir

Si tu as deux barrettes mémoires, essaye avec une seule. Un coup une, un coup l'autre. Il se peut que tu ais une barrette de morte.

salutatous
 Posté le 11/06/2014 à 19:35 
Petit astucien

Je n'avais pas lu la fiche technique de ton pc. Apparemment celui-ci est livré qu'avec une seule barrette de 4 Go, il va donc falloir, pour faire l'essai, que tu t'en procures une autre.

Même une 2 Go, pour l'essai, fera l'affaire.

Modifié par salutatous le 11/06/2014 19:36
BR 44
 Posté le 12/06/2014 à 06:44 
Petit astucien

Ouais je veux bien essayer cette manipulation...mais c' est beaucoup plus compliquer de changer une barrette de RAM sur un pc portable que sur un pc fixe :/

J' ai peur qu' en ouvrant le capot, je fasse annuler la garantie constructeur un an ?
Et puis je n' ai pas de barrette mémoire 2Go chez moi, et il faut encore une qui soit comptable avec le pc.

Tu penses que le fait que le pc démarre pas sans faire aucun bruit pourrait venir de là ?

salutatous
 Posté le 12/06/2014 à 07:19 
Petit astucien

Bonjour

C'est une possibilité. Pour ce qui est de la garantie, envoi un mail à LDLC

BR 44
 Posté le 12/06/2014 à 11:41 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

- essaye de démarrer le PC sans HDD et d'accéder au Setup du BIOS par F2 au démarrage de l'ordi

Je veux bien le faire...mais je pense que ça servira à rien car y a vraiment rien qui se lance quand j' allume le pc en appuyant sur le bouton d' alimentation du pc :/
Le bouton s' allume avec un halo blanc mais j' entend aucun bruit, aucun signe que le pc tourne...donc je n' ai même pas accès au BIOS et je peux pas booter sur une clé USB Linux par exemple.
Merci pour le lien vers le manuel d' utilisateur du pc pour démonter le disque dur ;)

Si je demande à un ami d' ouvrir le pc pour en savoir un peu plus sur la panne, y a aucun risque pour la garantie si après je renvoie le pc au distributeur (LDLC) pour qu' il répare le pc sous garantie ?
J' aimerais pas ne pas pouvoir utiliser la garantie si la panne est grave quoi :/

BR 44
 Posté le 12/06/2014 à 18:40 
Petit astucien

Oula oula oula, on se calme.
Je n' ai jamais dis ça, mais je tiens à te redire qu' il n' y a même pas le logo du constructeur qui s' affiche au démarrage du pc, et j' ai encore moins accès au BIOS !

Donc, excuse mais retirer le disque dur ne changerait rien à rien si la carte mère ne se lance même pas -_-

Mais, est-ce que je peux l' ouvrir même s' il est toujours sous garantie ? c' est pour ça que j' ai pas testé ta solution proposée, car après avoir payé plus de 700 euros pour l' avoir...pas envie de pas bénéficier de la garantie si je l' ai ouvert ><

Publicité
salutatous
 Posté le 12/06/2014 à 18:58 
Petit astucien

Il se peut que ce soit ton disque dur qui bloque le systéme. C'est ce que phildo94 veut te faire comprendre. Maintenant, il ne faut pas croire à la manip magique, genre appuie sur telle touche et compte jusqu'à cent. Si tu ne veux rien faire, même si cela te parait absurde, de ce que l'on te préconise, alors, oui, direction S.A.V.

BR 44
 Posté le 12/06/2014 à 19:11 
Petit astucien

Nan nan je sais pour la manip magique, je suis pas un débutant dans la réparation des pcs tu sais, je dispos moi même de plusieurs pcs et je m' amuse à les réparer et à y installer des OS et tous pleins de trucs^^

Donc je connais un minimum le fonctionnement d' un pc...mais j' aime toujours bien en savoir un peu plus et c' est pour cette raison que je me suis inscris sur ce forum qui est super pour ça ;)

Je veux bien faire quelques chose, s' il n' y aucun risque pour la garantie, si c' est bon je me lance alors !

salutatous
 Posté le 12/06/2014 à 19:22 
Petit astucien

Personne ne met tes capacités en doute, on essaye juste de t'aider. Ce matin à 7H19,je t'ai conseillé d'envoyer un mail à LDLC au sujet de la garantie. L'as-tu fais? A-tu eu une réponse ? Apparemment,non

BR 44
 Posté le 12/06/2014 à 21:06 
Petit astucien

C'est simple: pour savoir si la garantie risque de sauter, c'est indiquer par des stickers jaunes sur lesquels il y a inscrit "VOID if removed",

ou 1 message/texte de ce genre là. Sans la présence de ces étiquettes sur l'élément, alors la garantie n'est pas en jeu.

Merci pour cette info sur les stickers indiquant la présence de la garantie sur certains composant de pcs ASUS !

Je ne connaissais pas du tout ça, c' est pour ça que j' ai été aussi méfiant sur le fait de vouloir ouvrir le capot du pc^^

dans ton cas perso, aucun risque pour la garantie (à moins que sticker sur le capot inférieurs, mais m'étonnerait fort car: => voir ce qui suit), d'autant que la manip pour changer le HDD ou la RAM est décrite dans le manuel de l'utilisateur!!

ça serait quand même 1 comble qu'Asus décrive la manip de retrait du HDD & de la RAM dans le manuel utilisateur, et que si jamais l'1 des utilisateurs la suive, la garantie saute du même coup, non?

Ouais c' est tout à fait juste, je n' y avais même pas pensé c' est vrai.

Bon bah alors, je pense que demain je vais tester ta manip pour le HDD et celui de l' autre astucien pour la barrette RAM au pire^^

J' espère que ce sera que le HDD, car faut juste que je vois si j' ai une barrette RAM de 2 Go min compatible avec ce pc portable :/

Modifié par BR 44 le 12/06/2014 21:19
BR 44
 Posté le 13/06/2014 à 19:14 
Petit astucien

Bonne nouvelle !!!

Meeeerciiiii beaucoup PhilDo94 pour la solution que tu me proposais depuis le début...car il s' est avéré que c' était la bonne !

Comme tu m' avais conseillé, ce matin j' ai démonté le disque dur de mon pc portable, je l' ai retiré, j' ai appuyé grosso modo une minute sur le bouton d' alimentation sans avoir mis de batterie et connecter le pc au secteur...et là pouf il s' est lancé mais sans le disque dur^^
Alors, j' ai revissé mon disque dur et la cache du capot...j' ai croisé bien fort les doigts...j' ai appuyé sur le bouton d' allumage...et là... WINDOWS 8 !!!

Il s' est lancé comme avant^^

Je vais quand même vérifier l' état de santé de mon disque dur pour voir s' il a pas de problèmes, sinon c' est peut-être le peu d' eau qui a déclenché une "protection" du pc portable sur le BIOS^^

Merci merci ;)

Bonne soirée à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
asus m4n68tmlev2 bip au demarrage
Démarrage long PC avec carte Asus B85M-E
problèmes divers qui empêchent un démarrage correct
1 Bip au démarrage, répété, portable Asus
blocage portable ASUS après démarrage XP
Problèmes démarrage windows
Asus bloque au démarrage
portable Asus écran noir au démarrage !!!
Problème de demarrage avec Asus P48OOE
dominante rouge de l ecran au demarrage
Plus de sujets relatifs à ASUS R510CC-XX576H Rouge problèmes démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis