| |||||||||
Petite astucienne | salut a tous j’ai remplacer mon disque dur de mon PC portable ASUS R540l imoossible de booter sur un clee usb d’installation de Windows 10 j’ai vérifier ma clee sur un autre pc cela fonctionne bien j’ai regarder quelque vidéo explicative et fais les meme configuration mais impossible toujours :/ si quelqu’un si connais pouvez vous m’aider ?
Rémi | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour, J'ai le même pc qui a 2 ans avec Wi10. S'il est en UEFI comme le mien il te faut modifier le bios. Regarde ici j'avais le même problème. https://forum.pcastuces.com/pas_de_selection_dvd_dans_le_bios-f4s95656.htm | ||||||||
![]() ![]() | Message original par lecreateurlol As-tu suivi la technique de Microsoft expliquée ici -> https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm Ceci étant pour créer la clé USB contenant Windows 10 Tu as installé un disque dur et non un SSD dans ton PC pour y placer Windows 10 ? Essaie de retirer ton disque et de ne brancher que la clé USB et démarrer le PC, déjà pour voir s'il voit la clé et démarre sur quelque chose | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour merci pour vos réponses moi je vois bien la clee usb et le lecteur de dvd ( en activant CMS ) tu as trouver solution ? quand je boot sur l’un ou l’autre je vois le logo Windows 20 second apres le petit rond blanc ce met dessous et il tourne en rond pendant des heures sans rien qu’il ce passe j’ai du crée une clee usb avec rufus ... car en clee bootable normal j’ai une erreur quand je boot Windows 7 l’installation ce lance bien mais quand je boot Windows 10 toujours le même bug Modifié par lecreateurlol le 17/11/2019 08:46 | ||||||||
![]() | Il faut booter sur clé usb ou dvd en mode UEFI | ||||||||
![]() | Bonjour, si la clé bootable avec l'ISO windows 10 a été crée avec Media creation tool à partir de la page microsoft, que le PC soit en MBR ou en UEFI il doirt démarrer si le disque dur a été remplacé par un disque neuf en gpt pour uefi ou en mbr pour mbr | ||||||||
Petite astucienne | Quand j’essaie de crée une clee avec le logiciel média création tool à la fin de l’installation j’ai une erreur et la clee usb reste vide ... j’ai essayer avec 2 Pc j’ai la même erreur à l’installation j’ai donc télécharger l’iso avec le même logiciel et cree la clee avec le logiciel usb Windows 7 creating tool ca n’a pas marcher puis avec rufus en mode uefi et j’ai eu les erreur que Je décrit dans mes ancien message ma clee usb est une clee usb de 8GB
| ||||||||
![]() | |||||||||
![]() ![]() | C'est le problème de ce RUFUS qui fout la merde en créant un formatage unique et non compatible ! Donc il y a plein de gens qui vont s'emmerder à devoir passer en UEFI et GPT alors que ça n'est AUCUNEMENT nécessaire ! | ||||||||
![]() | Justement je me demandais si un pc en UEFI et DD en GPT (ce qui est le cas pour le mien) démarrait plus vite qu'en bios standard et dd en MBR. A part le nombre de partitions plus importantes qu'amène t'il de plus si ce n'est le bazar pour installer Windows. Merci d'éclairer ma lanterne bien terne. | ||||||||
![]() | Patoche a écrit : Bonjour, tout est dit là https://www.reneelab.com/mbr-vs-gpt-one-suitable.html malheureusement en anglais . | ||||||||
![]() | Merci baupierre j'ai traduit sur le site DeepL Traducteur. Maintenant je comprend la différence et l'UEFI c'est mieux donc je laisse mon ordi ainsi. Bonne soirée. | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir jessaie dès demain le logiciel pour formater la clee et voir si Windows 10 fonctionne ... | ||||||||
![]() ![]() | Normal que les gens qui proposent des logiciels poussent les gens à utiliser des nouvelles normes, parce que les gens doivent ainsi acheter des logiciels plus récents ! Le problème, c'est quand ils commencent à lancer des intox. Je ne vois pas en quoi une norme qui offre plus de sécurités et autre, irait plus vite ? Déjà, me semble-t-il un UEFI est bien plus LOURD qu'un BIOS ! Depuis combien d'années utilise-t-on le bios + MBR + NTFS, sans problème ? Depuis combien d'années fait-on des images disques sous ces normes ? Ce qui est dit de l'histoire du GPT c'est que ça existe depuis plus de 10ans et que ça concernait les serveurs ! Est-ce que pour autant "on" en a parlé aux particuliers pour qu'ils l'adoptent = NON Preuve en est: Des PC portables étaient déjà pourvus de UEFI depuis le début des années 2010 et pourtant ces machines étaient livrées en MBR et BIOS ! Donc... Pourquoi parle-t-on beaucoup plus de UEFI aujourd'hui ? C'est parce que les particuliers ont accès, désormais, à des DD de bien plus de 2To de capacité ! C'est pour le business et que les gens achètent des disques de plus grandes capacités, rien d'autre ! Et qui, à part des data center hébergeant des sites internet ou des espaces spécifiques pour le cloud aurait besoin de créer jusqu'à 128 partitions sur un même disque ? Pensez-y | ||||||||
![]() | Bonjour regedice, Donc d'après toi les informations du site indiqué par baupierre sont fausses ou mensongères? Maintenant que l'installation complète de mon pc est terminée est je vais le remettre en UEFI et je verrais s'il redémarre plus vite. Ceci dit il est rare que je l'arrête complètement sauf lorsque je suis en vacances: En règles générales je le mets en mode veille. A+ | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Bonjour je viens d’essayer le logiciel mais toujours pareil le logo Windows et le rond blanc en bas qui tourne j’ai essayé en uefi et j’ai essayé en normal c’est toujours pareil Je vous envoie quelques photos du BIOS des fois que vous voyez l’erreur que je fais… Je vous envoie quelques photos du BIOS des fois que vous voyez l’erreur que je fais…
https://imgshare.io/image/UfESP https://imgshare.io/image/Uf7mO https://imgshare.io/image/Uf3n9 https://imgshare.io/image/UfMoQ | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() |
? Modifié par yves.vaissiere le 18/11/2019 11:23 | ||||||||
Petite astucienne | yves.vaissiere a écrit : Quand je clique le logo Windows et le rond blanc qui tourne indefiniment | ||||||||
![]() | As-tu essayé de graver sur un dvd et de booter sur ton lecteur de dvd en mode UEFI? | ||||||||
Petite astucienne | Patoche a écrit : Oui j’ai graver le dvd à l’aide de wibrows sur un dvd verbatim et toujours pareil alors que si je boot windows 7 l’installation démarre mais il m’a dit que mon disque dur n’est pas au bon format mais je Conner la commande pour le transformer de gpt a MBR mais pensez vous que je doit installer Windows 7 et migrer à windows 10 ? vraiment très bizarre comme situation | ||||||||
![]() | Tu peux encore migrer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement. https://lecrabeinfo.net/windows-10-gratuit-comment-obtenir-windows-10-gratuitement.html https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows10_gratuit/page1.htm | ||||||||
![]() ![]() | Au fait, j'ai pensé à un truc... On a 26 lettres possibles de lecteur ou de partition... Là avec GPT on peut en faire 128... On fait comment pour les 102 supplémentaires pour leur attribuer une lettre lecteur ? | ||||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 18/11/2019 15:27 | ||||||||
![]() ![]() | Tu vois le truc étrange que ça fait ? | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir j’ai donc installer Windows 7 à l’installation j’ai eu l’erreur : driver cd dvd manquant ( c’est à cause de l’usb 3 ) j’ai trouver un petit logiciel pour pacher ma clee usb après l’installation j’ai migre vers Windows 10 et nickel 👌🏻
par contre je suis sans réponse de pourquoi mon bios ne veux pas démarrer une clee ou dvd bootable de windows 10 en tout cas pourquoi il plante ....
| ||||||||
![]() ![]() | ASUS n'est pas une marque inconnue et ses BIOS sont similaires depuis des dizaines d'années, donc tu me surprends beaucoup ! As-tu bien consulté le manuel ? Booter nécessite aussi que le nécessaire soit installé sur le support ! Mais je peux te garantir que si tu crées une clé avec l'outil Microsoft https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm Et que tu mets dans l'ordre de boot "USB" en premier, ça VA marcher ! Le plus simple, pour tester c'est de débrancher physiquement lecteur CD et HDD et tu n'auras plus que l'USB sur quoi démarrer et tu verras tout de suite !
| ||||||||
Petite astucienne | regedice a écrit : C’est bon ce que j’avais fais je connais bien le principe et je commence à maitriser mais il ne veux rien entendre que ce soit un créant une clé usb moi même ou pas l’outils Microsoft je reste donc sans connaître le vrais problème qu’il rencontre dans tous les cas j’ai pu quand même installer Windows 10 avec beaucoup de difficulté mais j’y suis arrivé | ||||||||
Petit astucien | Salut , as-tu désactivé le démarrage rapide ? (fast boot de mémoire) | ||||||||
![]() ![]() | lecreateurlol a écrit : Tout a une raison en informatique, tu fais forcément quelque chose de faux quelque part.
| ||||||||
Petite astucienne | stasusson a écrit : Oui j’avais bien désactivé fastboot activer cms desactiver security boot c’est pas comme si il ne se lancer pas je vois bien le logo de L’installation mais après le rond blanc en bas qui tourne sans fin a alors que l’installation de windows 7 demarrer direct .... j’ai créé une clee moi même avec l’iso de window 10 puis j’ai essayer avec le logiciel de Microsoft mais toujours pareil j’ai essayé plusieur clee usb j’ai graver un dvd .. et pareil même bug sans windows 7 je ne sais pas comment j’aurai fais ... tres Bizarre | ||||||||
Petit astucien |
le cas échéant je sèche Modifié par stasusson le 21/11/2019 10:10 | ||||||||
![]() ![]() | lecreateurlol a écrit : Pour information: "Si l'installateur de Windows 10 constate qu'il y a Windows installé sur le disque dur, il ne va pas plus loin !" "S'il y a Windows 7 ou 8 ou même Windows 10 sur le DD, il faut laisser Windows arriver jusqu'au bureau pour lancer, via l'exe, la mise à niveau présente sur la clé USB ou sur le DVD gravé"
| ||||||||
![]() | ( Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2019 22:18 | ||||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Pourtant, ça m'a l'air d'être ça, vu qu'il voit un truc qui tourne et qui ne va pas au bout ! Les gens se compliquent en écoutant les gens leur parler de RUFUS et autre, alors que le truc est hyper simple surtout si on veut "mettre à niveau" Windows 7 vers Windows 10 ! Donc pourquoi chercher à booter sur une clé USB, alors que le but est une mise à niveau ?! | ||||||||
![]() |
Je pense à une histoire de géométrie, de ce disque neuf ... et la clé USB bootait en UFI ou un truc comme ça. (quand il y a déjà ne serait-ce qu'une partition active, on a normalement le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le DVD-ROM.....") | ||||||||
![]() ![]() | À part ça, tout en haut de cette page n° 2, le monsieur ne dit pas qu'il a réussi à installer Windows 10 ? | ||||||||
![]() |
Elle a dû passer par l'installation de 7 (en bootant sur périph alternatif, obligée), puis de 10 (donc en rebootant sur Interne) ; ce qui n'est pas "normal", c'est sûr. Il faudrait quand même pouvoir booter sur une unité d'install de 10, en cas. (remarque que, par exemple, booter sur une unité d'install de 10, supprimer toutes les partitions dont celle de 7 puis installer 10 est possible, "normalement", aussi bien que sur disque neuf. Après c'est une question de vocabulaire, j'appelle ça aussi un "upgrade" ou "mise à niveau", MàN, comme de 10 vers 10. De 10 vers 10, MS appelle ça aussi "mise à jour de fonctionnalité". "Migration" je le prends au sens large, tout OS vers tout autre, Linux --> W 98 --> W 10 --> Vista --> Linux ...) Modifié par yves.vaissiere le 22/11/2019 00:18 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|