× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Asus R540L réglage bios pour installation windows 10 , à l’aide
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
lecreateurlol
 Posté le 19/11/2019 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir

j’ai donc installer Windows 7

à l’installation j’ai eu l’erreur : driver cd dvd manquant ( c’est à cause de l’usb 3 ) j’ai trouver un petit logiciel pour pacher ma clee usb

après l’installation j’ai migre vers Windows 10

et nickel 👌🏻

par contre je suis sans réponse de pourquoi mon bios ne veux pas démarrer une clee ou dvd bootable de windows 10 en tout cas pourquoi il plante ....

regedice
 Posté le 20/11/2019 à 03:48 
  Maître astucien

ASUS n'est pas une marque inconnue et ses BIOS sont similaires depuis des dizaines d'années, donc tu me surprends beaucoup !

As-tu bien consulté le manuel ?

Booter nécessite aussi que le nécessaire soit installé sur le support !

Mais je peux te garantir que si tu crées une clé avec l'outil Microsoft

https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm

Et que tu mets dans l'ordre de boot "USB" en premier, ça VA marcher !

Le plus simple, pour tester c'est de débrancher physiquement lecteur CD et HDD et tu n'auras plus que l'USB sur quoi démarrer et tu verras tout de suite !

lecreateurlol
 Posté le 20/11/2019 à 12:11 
Petite astucienne
regedice a écrit :

ASUS n'est pas une marque inconnue et ses BIOS sont similaires depuis des dizaines d'années, donc tu me surprends beaucoup !

https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm

Le plus simple, pour tester c'est de débrancher physiquement lecteur CD et HDD et tu n'auras plus que l'USB sur quoi démarrer et tu verras tout de suite !

C’est bon ce que j’avais fais

je connais bien le principe et je commence à maitriser mais il ne veux rien entendre

que ce soit un créant une clé usb moi même ou pas l’outils Microsoft

je reste donc sans connaître le vrais problème qu’il rencontre

dans tous les cas j’ai pu quand même installer Windows 10 avec beaucoup de difficulté mais j’y suis arrivé

stasusson
 Posté le 20/11/2019 à 12:29 
Petit astucien

Salut ,

as-tu désactivé le démarrage rapide ? (fast boot de mémoire)

regedice
 Posté le 20/11/2019 à 23:08 
  Maître astucien

lecreateurlol a écrit :
regedice a écrit :

C’est bon ce que j’avais fais

je connais bien le principe et je commence à maitriser mais il ne veux rien entendre

que ce soit un créant une clé usb moi même ou pas l’outils Microsoft

je reste donc sans connaître le vrais problème qu’il rencontre

dans tous les cas j’ai pu quand même installer Windows 10 avec beaucoup de difficulté mais j’y suis arrivé

Tout a une raison en informatique, tu fais forcément quelque chose de faux quelque part.

lecreateurlol
 Posté le 21/11/2019 à 00:17 
Petite astucienne
stasusson a écrit :

Salut ,

Oui j’avais bien désactivé fastboot

activer cms

desactiver security boot

c’est pas comme si il ne se lancer pas

je vois bien le logo de L’installation mais après le rond blanc en bas qui tourne sans fin a

alors que l’installation de windows 7 demarrer direct

....

j’ai créé une clee moi même avec l’iso de window 10

puis j’ai essayer avec le logiciel de Microsoft

mais toujours pareil

j’ai essayé plusieur clee usb

j’ai graver un dvd ..

et pareil même bug

sans windows 7 je ne sais pas comment j’aurai fais ...

tres Bizarre

stasusson
 Posté le 21/11/2019 à 10:10 
Petit astucien

La clé tu l'as bien fait en prenant l’option UEFI avec Rufus ,

le cas échéant je sèche

Modifié par stasusson le 21/11/2019 10:10
regedice
 Posté le 21/11/2019 à 21:29 
  Maître astucien

lecreateurlol a écrit :
stasusson a écrit :

Salut ,

Oui j’avais bien désactivé fastboot

activer cms

desactiver security boot

c’est pas comme si il ne se lancer pas

je vois bien le logo de L’installation mais après le rond blanc en bas qui tourne sans fin a

alors que l’installation de windows 7 demarrer direct

....

j’ai créé une clee moi même avec l’iso de window 10

puis j’ai essayer avec le logiciel de Microsoft

mais toujours pareil

j’ai essayé plusieur clee usb

j’ai graver un dvd ..

et pareil même bug

sans windows 7 je ne sais pas comment j’aurai fais ...

tres Bizarre

Pour information:

"Si l'installateur de Windows 10 constate qu'il y a Windows installé sur le disque dur, il ne va pas plus loin !"

"S'il y a Windows 7 ou 8 ou même Windows 10 sur le DD, il faut laisser Windows arriver jusqu'au bureau pour lancer, via l'exe, la mise à niveau présente sur la clé USB ou sur le DVD gravé"

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2019 à 22:15 
  Grand Maître astucien

(on serait bien embêté si le W présent sur DD ne permettait pas d'aller sur le Bureau !
Non, en fait on pourrait formater, et même repartitionner ; mais ce n'est pas le cas, on peut toujours installer en multiboot, écraser, etc. si toutefois la mise à niveau n'est alors pas sans perte.
La clé USB ou le DVD doit être bootable bien sûr pour installer "from scratch", mais peut le faire même si un W valide est présent ... le problème n'est pas là)

Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2019 22:18
regedice
 Posté le 21/11/2019 à 22:19 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(on serait bien embêté si le W présent sur DD ne permettait pas d'aller sur le Bureau !
Non, en fait on pourrait formater, et même repartitionner ; mais ce n'est pas le cas, on peut toujours installer en multiboot, écraser, etc. si toutefois la mise à niveau n'est alors pas sans perte.
La clé USB ou le DVD doit être bootable bien sûr pour installer "from scratch", mais peut le faire même si un W valide est présent ... le problème n'est pas là)

Pourtant, ça m'a l'air d'être ça, vu qu'il voit un truc qui tourne et qui ne va pas au bout !

Les gens se compliquent en écoutant les gens leur parler de RUFUS et autre, alors que le truc est hyper simple surtout si on veut "mettre à niveau" Windows 7 vers Windows 10 !

Donc pourquoi chercher à booter sur une clé USB, alors que le but est une mise à niveau ?!

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2019 à 22:28 
  Grand Maître astucien

Ici, il s'agissait de réinstaller 10 sur disque neuf.

Je pense à une histoire de géométrie, de ce disque neuf ... et la clé USB bootait en UFI ou un truc comme ça.

(quand il y a déjà ne serait-ce qu'une partition active, on a normalement le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le DVD-ROM.....")

regedice
 Posté le 21/11/2019 à 22:36 
  Maître astucien

À part ça, tout en haut de cette page n° 2, le monsieur ne dit pas qu'il a réussi à installer Windows 10 ?

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2019 à 23:22 
  Grand Maître astucien

La dame.

Elle a dû passer par l'installation de 7 (en bootant sur périph alternatif, obligée), puis de 10 (donc en rebootant sur Interne) ; ce qui n'est pas "normal", c'est sûr. Il faudrait quand même pouvoir booter sur une unité d'install de 10, en cas.

(remarque que, par exemple, booter sur une unité d'install de 10, supprimer toutes les partitions dont celle de 7 puis installer 10 est possible, "normalement", aussi bien que sur disque neuf.

Après c'est une question de vocabulaire, j'appelle ça aussi un "upgrade" ou "mise à niveau", MàN, comme de 10 vers 10.

De 10 vers 10, MS appelle ça aussi "mise à jour de fonctionnalité".

"Migration" je le prends au sens large, tout OS vers tout autre, Linux --> W 98 --> W 10 --> Vista --> Linux ...)

Modifié par yves.vaissiere le 22/11/2019 00:18
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,90 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 44,90 € (via coupon)
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 44,90 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
4,99 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € avec le code 79TA9SF2
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € grâce au code promo 79TA9SF2. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AIde pour Windows 10 SVP
Problème après installation windows 10 pour retour sur windows7
installation Windows 10 pour Compaq Presario CQ70
installation windows 10 impossible sur portable Asus
Windows 10 TP 10049 : Bug -- 0.00 Mo d'espace pour l'installation --
Quelles sont les applications ou logiciels indispensables pour Windows 10 ?
Imprimante non reconnue après installation Windows 10
Ré-installation de Windows 10
dossier à trouver pour essai sur Windows 10 d'un émulateur Android
Ou téléchargé thèmes pour Windows 10 ?
Plus de sujets relatifs à Asus R540L réglage bios pour installation windows 10 , à l’aide
 > Tous les forums > Forum Windows 10