× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 ASUS R752L, passer de Windows vers LinuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Pandawa3
  Posté le 15/10/2016 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je possède une PC portable ASUS R752L, tournant sous Windows 10. Mais je commence à me lacer de ce dernier, j'aimerais donc passer sous Linux, mais j'aurais avant ça quelques questions à vous poser étant novice sur Linux.

- Tout d'abord est-ce que je peux changer l'OS de ce PC ?

- J'aimerais également savoir qu'elle distribution Linux me conviendrait étant donné que je ne joue pas beaucoup, je passe pas mal de temps sur internet à rechercher un peu de tout, j'aime bien la "bidouille", et j'aimerais une interface qui ferait "récente" (pas des années 30 :D). Et je pense que c'est à peu près tout, j'ai cherché sur le net une distribution dans ce style mais je ne sais pas vraiment, donc si vous avez de idées qui pourraient me convenir ! :)

Si vous avez des conseils qui pourraient m'être utiles, je suis preneur. :)

Voici la fiche technique, je ne sais pas si elle sert mais au cas où elle est là :

Lien vers une image externe

Merci d'avance ! :D

Modifié par Pandawa3 le 15/10/2016 22:56
Publicité
m_n
 Posté le 15/10/2016 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il est recommandé pour un débutant de garder Windows ..

Pour l'installation de Linux .. tu peux l'installer en dual-boot avec Windows ..

il est recommender d'essayer les distro Linux en live-cd/dvd avant de faire l'installe ..

pour le choix des bureaux d'une distribution Linux , exemple ( SparkyLinux : --> http://sparkylinux.org/download/

Pandawa3
 Posté le 15/10/2016 à 23:16 
Petit astucien

Débutant sur Linux oui, mais pour apprendre il faut bien y aller un jour.