> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Asus tablette changement de batterieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 05/01/2020 @ 07:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

La Tablette de ma fille ne se recharge plus. J'ai essaye pas mal de choses et finalement j'ai decide de changer la batterie.

Probleme : pour la commander sur amazon je dois trouver et connaitre les references exactes de ladite batterie ... ce que je n'arrive pas a faire.

Au vu des photos jointes pourriez-vous m'aider SVP et me dire [en possible en clair] quel modele choisir.

Par avance, grand merci.

Sergio

https://www.cjoint.com/c/JAfgWEScWTJ

Publicité
poussebois
 Posté le 05/01/2020 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Mets directement les photos sur ton post, pas sur cjoint.

Donne les références exactes de la tablette : marque et modèle.

Si la batterie peut s'enlever, les références de celle-ci doivent être écrites dessus !

@ +

sergiogi
 Posté le 05/01/2020 à 10:36 
Astucien

Voila Poussebois ... et toujours grand merci pour etre la quand on en a besoin.

Avec mes meilleurs voeux a toi et aux tiens pour 2020.

Sergio

poussebois
 Posté le 05/01/2020 à 12:03 
  Maître astucien

,

C'est comme pour le port-salut, c'est écrit dessus .

C'est une batterie ASUS C11P151. Tu en trouves sur le net à des prix variant de 20 à 40 €. Un exemple .

Mais avant de mettre en cause la batterie, vérifie que le chargeur est bon, ainsi que les contacts.

prosper34
 Posté le 05/01/2020 à 14:43 
Astucien

sergiogi
 Posté le 06/01/2020 à 00:59 
Astucien

Eh oui ! ... poser des questions peut s'averer embarrassant car on a l'air souvent bete quand on ne sait pas ... Merci pour le lien Prosper34 ... * Mais les forums n'est-ce pas fait pour ca ?

Poussebois : Mais avant de mettre en cause la batterie, vérifie que le chargeur est bon, ainsi que les contacts.

- Alors la [encore une question bete] ... comment puis-je savoir si ca vient du chargeur ou du contact ?

* Symptomes : j'ai reussi a charger la batterie et a "ouvrir" la tablette [je vois toutes les applis.] mais cela ne dure que peu de temps [1 heure approx.]. La plupart du temps ... je vois une image de batterie vide [en noir et blanc] avec un "eclair" ... et puis ca s'eteint.

Franchement, cette tablette a deja 4 ans et a ete pas mal manipulee par ma fille et les enfants. Si c'est seulement la batterie ... sur la toile, ca vaut dans les 15 ~ 20 euros ... ca vaut le coup d'essayer, maintenant si c'est

le chargeur avec cable de connection/soudure [?] etc ... alors la, je serais incapable de le faire et si je la donne a reparer cela me couterait problement 80 ou 100 euros [en monnaie locale] ... alors que des tablettes neuves

sont vendues a presque au meme prix [ou un peu plus ... 100 euros ~].

Desole, d'abuser mais que me conseilles-tu ?

Merci et bonne semaine.

Sergio

poussebois
 Posté le 06/01/2020 à 08:36 
  Maître astucien

Bonjour ,

Après une question bête, une réponse bête puisque ne connaissant pas ton matériel, je réponds en aveugle.

Si le chargeur est du même type qu'un chargeur de smartphone, tu peux tester le chargeur de la tablette sur un smartphone ou celui d'un smartphone sur la tablette.

@ +

sergiogi
 Posté le 06/01/2020 à 23:34 
Astucien

Merci poussebois ... j'ai deja teste le chargeur ... il marche bien [avec ma tablette Huawei et mon smarphone sansumg].

Probleme de batterie, je pense.

Merci gorby ... en effet, celle de ta photo a l'air en meilleure forme ! En comparaison, la mienne est plutot en piteux etat.

Je vais commander une nouvelle batterie ... 6 broches.

Bonne journee.

Serge

sergiogi
 Posté le 08/01/2020 à 03:55 
Astucien

Bonjour,

Je viens de commander une nouvelle batterie. Je vous tiendrai au courant quant a la suite.

Merci a vous tous pour aide et conseils.

Sergio

Publicité
sergiogi
 Posté le 19/02/2020 à 04:36 
Astucien

Bonjour a vous tous,

Voila j'ai installé la nouvelle batterie sans problème apparent. J'ai regarde une video et suivi les instructions a la lettre.

Mais voila, toujours pas de rechange (jai meme essaye avec un autre chargeur et câble).

Peut-être y a-t-il q.c. que j'ai manque q.c. genre "réactivation" ou autre ?

Merci pour votre aide et conseil.

Sergio😬

sergiogi
 Posté le 27/02/2020 à 07:21 
Astucien

Rien a faire ... tablette a la poubelle. Je vais en acheter une nouvelle.

Merci a vous tous.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
719,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5500u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 719,99 €

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 719,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande confirmation avant changement de batterie
Changement de disque dur pour un PC portable Asus
Problème de batterie sur un portable Asus
Changement de batterie Toshiba Satellite
Changement de batterie PC portable Toshiba
Batterie de qualité ... pour ASUS X101CH 10''
Changement de batterie
Message d'erreur après changement de batterie
changement de lecteur cd sur portable asus
Changement de batterie de mon portable