> Tous les forums > Forum Jeux
 ati radeon 4870 1go freeze sur css
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lynkred
  Posté le 25/12/2008 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjours apres avoir reçu mon pc tout neuf je voulais test css deçu et la par moment aléatoire je reèçoit quelque freeze assez c*iant et eu une fois l'ecran noir
je fais le tour des topic sur pas mal de fofo et je vois que je ne suis pas le seul a qui sa arrive :s mais aucun fofo ma apporté une solution
donc j'ai reinstalle vista / driver catalyst/ css
- j'ai essayer toutes les resolution , toute les config basse qualité / haute qualité dans le jeux et sur catalyst
- a mettre de coté l'idée de flasher :)
- carte a 50C° contant , j'ai meme poussé la ventilation a 70% meme aucun resultat je ne crois pas que sa vien de la chauffe
- antivirus : AVG meme le prob ne vien pas de la .

voici ma config :

Système d'exploitation Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1 32bits
Processeur INTEL Core 2 Duo 45nm E8500 3,16Ghz Skt LGA775
Ventilateur ZALMAN LGA775 CNPS9500-AT
Carte Graphique - ATI HD4870 1024Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)
Carte Mère GIGABYTE GA-EP45-DS3R INTEL P45 ATX
Composants LAN (Realtek 8111C Gigalan), Audio (Realtek ALC889A 7.1), raid INTEL ICH10R (Raid 0+1)
Connectique 1 Optique SP/DIF, 1 Coaxial SP/DIF, 6 Audio, 8 USB2, 2 IEEE1394, 1 PS2 clavier, 1 PS2 souris,
Connexions Video 0 VGA / 1 VGAadaptDVI / 2 DVI / 1 VideoOut / 0 VideoIn / 0 HDMI
Disque Dur - 320Go SATA II 16Mo 7200

Mémoire 4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C
Boîtier ANTEC NINE HUNDRED TOUR NOIR
Ventilateur Arrière ANTEC 120x120
Ventilateur Avant ANTEC 120x120
Alimentation HIPER 530W HPU-4M580
Graveur LECT.DVD / GRAV.CD-DVD LG Lect BluRay, HD-DVD NOIR SATA
WIFI Carte WiFi 802.11G 0 antenne
USB 8 USB2 sur carte mère
Blue-tooth Mini Adaptateur USB Bluetooth V2.0 1 connecteur(s) Blue-tooth
Ecran - acer p224w
Clavier - G15 logitech
Souris - razer lachesis

merci a vous et joyeux noel :)

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/12/2008 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

, A part l'alimentation ( qui m'a l'air nulle ) c'est du très bon matos ! ( le must pour le jeu ). Attend l'avis d'un connaisseur...moi je ne saurai te répondre . Une petite idée peut être : la carte graphique est-elle bien alimentée par les 2 connecteurs 6 pins mollex ? Sinon je pense à la stabilité de la tension délivrée par ton alim

lynkred
 Posté le 25/12/2008 à 22:58 
Nouvel astucien

j'ai trouvé sa vien de la connection monté de ping et bam!!

Anonyme
 Posté le 25/12/2008 à 23:26 
Nouvel astucien

content pour toi lynred, n'oublie pas de marquer ton post comme résolu.

Matth37
 Posté le 30/12/2008 à 18:21 
Petit astucien

ben c'est un peu just. Ton pc n'est pas assez puissant, counter strike demande beaucoup plus! Et ta carte graphique ne tiendra jamais, elle risque même de cramé dès la mise en route du jeu tellement le jeu demande de ressources! Non, je te conseille une RIVA-128ZX. Sa c'est le must pour jouer .

Avec sa, tu pourra faire tourner crysis, gta4 et assassin's creeed sans problème

Modifié par Matth37 le 30/12/2008 18:21
Gody_1
 Posté le 24/01/2009 à 18:43 
Nouvel astucien

Vraiment Matth37 tu dit n`importe quoi avec sa configuration y peut faire n`importe quoi on voit que tu n`y connais rien carte video ATI RAEDON 4870 DDR5 1 go plus puissante que la GTX 260 Intel E8500 de la bombe BAH ! quand on ne connais rien on s`abstiens voila

Gody_1
 Posté le 24/01/2009 à 18:48 
Nouvel astucien

Pour ton problème de freeze linkred tu doit flasher le bios de ta carte video .

ATTENTION : ne flashez votre carte UNIQUEMENT si vous avez des problèmes...

Perso j’ai choisi de faire ça avec une clé usb bootable et sous DOS, voici la manip à suivre si vous désirer mettre votre Bios à jour :

Téléchargez le nouveau Bios(du 13 Oct 2008) fourni sur le site Sapphire de 209.1KB:
http://www.sapphiretech.com/us/support/drivers.php

Téléchargez ensuite les fichiers qui permettront de rendre une clé usb bootable :

HPUSBFW :
http://www.badongo.com/file/8230105

USB Boot :
http://rapidshare.com/files/185839 [...] t.zip.html

Une fois ceux-ci réceptionnés, c’est parti !

Extraire le fichier zip « 478 » (nouveau Bios)

Extraire le fichier zip HPUSBFW

Créer un dossier, « USB Boot » par exemple, puis extraire le fichier zip USB Boot dans ce dossier.

Connectez votre clé usb à votre ordinateur, lancez le fichier HPUSBFW.EXE (si vous êtes sous vista, l’exécuter en tant qu’administrateur ) Si vous aviez des données sur votre clé usb, pensez à les sauvegarder, elle va être formaté !

Dans le menu déroulant de device, sélectionnez votre clé usb, puis dans le menu déroulant de File System sélectionnez FAT32.
Ensuite dans Format options, cochez la caze « Create a DOS Start up Disk », la caze « using DOS system files located at » devrait être sélectionner, si ce n’est pas le cas sélectionnez là.
Ensuite cliquez sur les pointillés et allez chercher le dossier que vous avez créé (USB Boot) dans lequel vous avez extrait le fichier zip USB Boot.
Cliquez sur Star et attendre la fin du procéssus. Vous voilà avec une clé usb bootable.

Maintenant mettre les fichiers que vous avez extrait du fichier zip « 478 » à l’intérieur de la clé usb ( le nouveau bios « 1E8501SA.02 » et le fichier atiflash.exe doivent s’y trouver).

Il ne reste plus qu’à flasher votre SAPPHIRE HD4870…

Redémarrez l’ordinateur, allez dans le bios de votre carte mère et sélectionnez votre clé usb comme premier périphérique de démarrage, sauvegardez et redémarrez .
Vous devriez booter sur votre clé usb.

Tapez ensuite exactement la ligne de code suivante : atiflash -f -p 0 1e8501sa.002

[explications pour la ligne de code:
atiflash (c'est le nom du programme qui va flasher votre carte)
-f -p (paramètres pour forcer le flashage)
0 (pour l'endroit du Pci-e ou se trouve votre catre graphique)
1e8501sa.002 (pour le nom du bios de chez Sapphire)]

Attendez la fin de la mise à jour et redémarrez le Pc.

Repartez dans le bios de votre carte mère afin de remettre votre premier périphérique de démarrage comme avant, sauvegardez et redémarrez.

Une fois sous Windows vérifiez avec le CCC que le bios est maintenant le 011.010.000.002 du 08/09/2008

J'espère que ce nouveau bios vous apportera satisfaction comme chez beaucoup de personnes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
je freeze
Freeze dans World of Warcraft
ati 4870 et left 4 dead 2
Problème FIFA10 avc carte ATI MOBILITY RADEON 7500
Freeze...
Adsl2+ = Freeze sur les jeux en réseau??
Empire Earth 2 : gros soucis avec ATI RADEON 9200
Zoo Tycoon2 et ATI RADEON X300
probleme avec ati radeon 9250
probeme radeon
Plus de sujets relatifs à ati radeon 4870 1go freeze sur css
 > Tous les forums > Forum Jeux