× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ati radeon X700 et Shader 3.0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azertyooo
  Posté le 15/06/2009 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

Après l'installation d'un nouveau jeu "Mercenaries 2", un message en anglais me demande Shader 3.0 avec une carte compatible.Je voulais savoir si on pouvait émuler la carte existante X 700, faire une mise à jour du pilote pour pouvoir obtenir une compatibilité avec Shader 3.0

Merci de votre réponse par avance.

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/06/2009 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Azertyooo

Quand il y a ce type d'erreur c'est soit une limitation des vertex soit des pixels inclus dans les shaders models.

C'est hardware ( donc pas d'émulation possible ). En ces temps ATI était à la rue ( ne croyant pas à cette technologie à cette époque alors que nVidia était bien en avance )...bon ...aujourd'hui c'est plus nVidia qui est à la rue.

Donc je te donne mon avis : soit faire l'impasse sur les jeux qui le demandent, soit prendre une carte de la même époque d'occasion mais nVidia ( comme les 6800 ), soit t'acheter une carte plus récente Ati ( à condition qu'elle soit compatible avec ton port, ton alimentation et qu'elle ne tire pas trop sur l'alim.

Je n'en sais pas plus

Amicalement

azertyooo
 Posté le 15/06/2009 à 23:39 
Petit astucien

Un grand merci ,Fredland, pour tes explications et conseils.J'étais content de recevoir mon jeu cet après midi et je vais devoir faire une croix dessus. Je ne penses pas racheter de carte graphique compatible ces temps- ci car j'ai d'autres dépenses prévues à l'ordre du jour. Je me résouds et vais faire "snif snif" dans mon coin en essayant de m'en remettre. Encore merci à toi et si tu veux le jeu et qu'il est compatible avec ta carte graphique, fais le moi savoir en MP, ce sera un plaisir de te l'offrir.

Anonyme
 Posté le 15/06/2009 à 23:46 
Nouvel astucien

Merci, tu es super sympa , mais c'est non...met le de côté dans un coin...tu seras content de le retrouver le jour où tu aurra changé d'ordi.

En tout cas je suis très touché et en même temps désolé pour toi

La X700 est une très bonne carte graphique ( dépassée actuellement mais les perfs étaient au rendez-vous en son temps )...essais pour l'instant de te renseigner sur les shaders models si tu achètes un jeu.

Les cartes directX 9.0c l'ont; Les cartes directX10 actuelles ont toutes les SM4.

Amicalement

Edit: Pour ne pas tout mélanger: par exemple une carte directX8 ( on parle d'implémentation hardware ) peut tourner sur directX9.0c...mais l'api ne gère pas les shaders models 3. Autre exemple : j'ai une carte directX10, elle à les shaders models 4 mais comme je suis sur windows XP j'ai forcément directX9.0c et l'api ne gère que les SM3. Avec Seven qui arrive fin2009/début2010 les cartes qui sortiront seront compatibles, mais pour profiter à fond de son api directX11 il faudra avoir une carte directX11 avec les shaders models 5 ( ces cartes ne sont pas encore sorties ).

Bonne soirée à toi

Modifié par Anonyme le 15/06/2009 23:58
azertyooo
 Posté le 16/06/2009 à 00:16 
Petit astucien

Merci également pour ta gentillesse; dommage que tu ne veuilles accepter ce modeste présent en remerciement de tes conseils.J'espère à un prochain problème sur le forum afin d'avoir le plaisir d'avoir affaire à nouveau à ton savoir.

amicalement.

olivier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ati radeon x700 256mo ddr2/128 bit pci-e
GeForce 6600 GT VS Radeon X700
aide pour ati radeon x700 se 256mo
pilote ATI mobility radeon HD 4200 plante
Alimentation radeon 5750
Pilote ATI Radeon Mobility x600
radeon r9 295x2 problème
Problème pilote - AMD Radeon HD 6490M
Ati Radeon R7 200 series
pilote ati radeon xpress200