> Tous les forums > Forum Sécurité
 ATIH 2014 Restauration sur autre machineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
secujac
  Posté le 21/12/2013 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à toutes et tous,

Ai hésité pour le choix du forum, mais cela concerne tous les Windows et les images/restaurations concernent la sécurité.

ATIH 2014, dans sa version Premium, permet la restauration de l'image système d'une machine sur une autre machine.

Si quelqu'un a une expérience cela m'intéresse et intéressera je pense pas mal de monde.

Je suis un peu perplexe, et j'ai de la peine à comprendre.

Si je fais une image système d'une machine avec ATIH 2014, en restaurant cette image sur une autre machine, avec d'autres composants, donc nécessitant d'autres pilotes, est-ce que Win7 (par exemple) va fonctionner sans

autre, alors qu'il me semble que lors de son installation/activation, il explore certains composants afin d'être "marié" à cette seule et unique machine, ce qui empêche de l'installer/activer plusieurs fois avec la même clé.

D'autre part, les logiciels que l'on achète à prix d'or (Office, Adobe, etc) n'embarquent-ils pas des sécurités, de manière justement à ce que l'on ne puisse pas les utiliser sur plusieurs machines sans acheter de nouveaux numéros de licence.

Donc, si je fais une image système avec ATIH 2014, en cas de catastrophe sur mon ordinateur, puis-je simplement restaurer cette image sur un autre ordinateur et continuer à travailler comme si de rien n'était ???

Cela m'étonne ...

Merci de partages vos éventuelles expériences et avis.

Bon week end et bonnes fêtes.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/12/2013 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Oui ça marche avec ATI 2014 Premium !

Il faut, juste après la restauration sur l'autre PC, mettre à jour qq pilotes !

secujac
 Posté le 21/12/2013 à 18:26 
Astucien

Hello le Félé,

Si il n'y en avait qu'un qui devait répondre en parlant de ATIH, c'est certain que ce serait toi ...

Merci de ta réponse.

Mais tu comprendras que ça m'étonne beaucoup, par rapport aux sécurités des logs.

Imaginons, j'ai installé Office, activé, tout va bien.

Je fais l'image avec ATIH 14 Premium, ... et je restaure l'image sur 8 PC et j'ai 9 PC qui fonctionnent avec le même Win7 (par exemple) et Office ???

J'utilise quotidiennement ATIH 2012, j'adore, je mets pas en doute Acronis, mais y' quelque chose qui m'échappe ...

Bon appétit.

beorcs
 Posté le 21/12/2013 à 18:58 
  Astucien

Tous les 2,

Moi aussi je suis intéressé . >>>> peut être moins cher encore après les fêtes ?

Si je comprend bien ATIH 2014 peut être utilisé sur 3 machines ;

par contre je vois pas bien : la première version ( cf la capture d'écran) ne créerait pas d'image complète de l'ordi ?

( parce que sinon " utiliser les routines de sauvegarde avancées" C'est quoi ? ,

les 5go dans le cloud ne m'intéressent pas, et on peut synchroniser les fichiers avec Synckback déja, non ? >>>> pas besoin d'ATIH pour ça....)

moi, ce qui m'intéresse c'est : (mais 80€ ce n'est pas donné.....)

Faites migrer ou restaurez votre PC vers un nouveau Restaurez l'image de votre système complet, y compris votre système d'exploitation, vos applications, fichiers et paramètres, sur un PC de marque ou de modèle différent(e) Faites tout migrer d'un système Windows à un autre, y compris un nouveau PC Restaurez la configuration de votre système complet vers un environnement de préinstallation Windows (WinPE) Faites migrer ou restaurez votre PC vers un nouveau Restaurez l'image de votre système complet, y compris votre système d'exploitation, vos applications, fichiers et paramètres, sur un PC de marque ou de modèle différent(e) Faites tout migrer d'un système Windows à un autre, y compris un nouveau PC Restaurez la configuration de votre système complet vers un environnement de préinstallation Windows (WinPE) Faites migrer ou restaurez votre PC vers un nouveau Restaurez l'image de votre système complet, y compris votre système d'exploitation, vos applications, fichiers et paramètres, sur un PC de marque ou de modèle différent(e) Faites tout migrer d'un système Windows à un autre, y compris un nouveau PC Restaurez la configuration de votre système complet vers un environnement de préinstallation Windows (WinPE)

Modifié par beorcs le 21/12/2013 19:02
secujac
 Posté le 21/12/2013 à 19:05 
Astucien

Salut Beorc,

Exact, on peut synchroniser les fichiers avec SyncBack (je l'utilisais avant, mais j'ai découvert Synchronizer ... essaye le, perso je le trouve plus pratique)

Je synchronise donc mes fichiers avec Synchroniser, et je fais les images système avec ATIH 2012.

J'ai vu dernièrement ATIH 2014 en magasin, mais ils n'avaient pas la version Premium.

Le stockage en ligne ne m'intéresse pas du tout, alors j'ai renoncé.

Mais comme je l'ai écrit, ça m'étonne que avec une simple restauration d'une image d'une machine sur une autre, on puisse utiliser TOUS les logiciels sans problème, ce qui à mon avis est une petite porte ouverte au piratage...

Edit: Les routines de sauvegarde, je ne sais pas ce que c'est, je fais simplement et manuellement des images systèmes, et n'ai pas besoin qu'il soit sauvegardé régulièremenr et automatiquement.

Modifié par secujac le 21/12/2013 19:09
beorcs
 Posté le 21/12/2013 à 19:13 
  Astucien

SecujacRe,

1)Merci pour le tuyau ( Synchronizer ) ----> plus rapide ? (je trouve Synckback un peu long....) >>>> je vais l'essayer en tous cas .

2) les versions 2014, __ y compris la version Premium__,

sont valables pour 3 machines ------> je présume donc qu'ils ont prévu qu'on ne puisse pas reproduire ....ad infinitum ..

Excellente soirée.

Sam58
 Posté le 21/12/2013 à 19:40 
  Astucien

Pour les licences de logiciels protégés, il y quelques années en arrière (ça a pu changer depuis), on pouvait utiliser la même clé à condition qu'elle ne soit validée qu'une seule fois (en désactivant le logiciel sur la PC d'origine), par transfert de licence, ou dans le meilleur des cas qu'avec une seule utilisation à la fois

secujac
 Posté le 21/12/2013 à 19:40 
Astucien

Hello Beorcs,

Vite avant d'aller manger.

Si il est prévu pour 3 machines, ça veut dire que tu peux l'INSTALLER sur 3 machines.

Avec ATIH 2012, on peut créer un support de démarrage, sur clé USB ou carte SD par exemple, et à partir de ces supports, on peut faire une image ou une restauration sur une machine qui n'en n'est pas équipée.

Par contre, on ne bénéficie pas sur ces machines de certaines autres fonctionnalités, comme par exemple TRY & Decide qui permet de tester n'importe quoi, sans forcément installer sur la machine (Bac à sable).

Obligé d'aller baffrer, je reviens digérer plus tard.

Bon appétit.

Le Fêlé
 Posté le 21/12/2013 à 19:41 
  Grand Maître astucien

secujac a écrit :

Mais comme je l'ai écrit, ça m'étonne que avec une simple restauration d'une image d'une machine sur une autre, on puisse utiliser TOUS les logiciels sans problème, ce qui à mon avis est une petite porte ouverte au piratage...

N'as-tu pas l'occasion de tester ?

Modifié par Le Fêlé le 21/12/2013 19:54
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/12/2013 à 19:53 
  Grand Maître astucien

ATI 2014 Premium, ne serait plus le seul à proposer cette possibilité, O&O DiskImage Professional le propose égal'ment : https://forum.pcastuces.com/un_imageur_gratuit-f7s2709.htm?page=1&#4909611

La fonction MIR (Machine indépendant Restauration) vous permet de restaurer également ou dupliquez une partition de PC ou système complet sur un ordinateur dont le matériel est différent de la machine d'origine, par exemple, où vous avez changé les composants matériels sur la machine cible, ou ont acheté un tout nouveau PC et que vous souhaitez restaurer une vieille image sur elle.

Modifié par Le Fêlé le 21/12/2013 19:55
beorcs
 Posté le 21/12/2013 à 20:12 
  Astucien

Par ailleurs en farfouinant, je viens de voir ça sur le site suppot de Microsoft ( -----> ICI)

"Pour restaurer les ordinateurs exécutant Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Vista et Windows 7, la méthode recommandée consiste en une restauration complète du système. Si vous n'utilisez pas la fonctionnalité de récupération automatique du système, vous pouvez exécuter une opération de récupération complète des volumes système et de démarrage récemment formatés sur le même serveur duquel provient la sauvegarde d'origine. Dans ce cas, les dispositions des volumes et les identificateurs sont identiques à ceux utilisés lors de la sauvegarde de l'ordinateur d'origine. Vous pouvez également exécuter une opération de récupération complète qui utilise la fonctionnalité de récupération automatique du système sur un ordinateur dont le matériel est différent de celui de l'ordinateur d'origine."

secujac
 Posté le 21/12/2013 à 20:32 
Astucien

Re bonsoir à tous,

@ Le Félé, comme je l'ai écrit moulte fois, je n'achète rien sur interpasnet, et le magasin ou j'ai vu la boîte de ATIH 2014 n'avait que la version basique, pas la Premium.

Par contre, je vais chercher si je trouve la version Premium en boîte quelquepart (on sait jamais, c'est bientôt Noël et j'ai été sage...).

Si j'ai de la chance, je vous tiendrai évidemment au courant.

Ta question me laisse supposer que toi même n'as pas eu l'occasion d'essayer ?...

secujac
 Posté le 21/12/2013 à 20:51 
Astucien

Hello,

Voilà, j'ai commencé à chercher, mais c'est pas gagné.

C'est le site d'un magasin ou je vais aussi régulièrement.

Alors une seule version en Français, et bien sûr ce n'est pas la Premium, toutes les autres sont en allemand, et même si je le parle et le comprends, ça m'emm.. de céder à ce mépris de la culture Francophone.

Je vais continuer à chercher, et peut-être, la semaine prochaine un magasin l'aura ou pourra la commander...

beorcs
 Posté le 21/12/2013 à 21:07 
  Astucien

Secujac,

Regarde ------> LÁ

J'ai bien envie d'essayer ....

Par contre , je suis comme toi : payer par internet >>>>> suis pas chaud mais si on trouve en téléchargement ,

il doit bien y avoir des versions en magasin ( avec la FNAC peut -être ? ----> maintenant, il faut attendre lundi....)

Modifié par beorcs le 21/12/2013 21:11
secujac
 Posté le 21/12/2013 à 21:15 
Astucien

Hey Beorcs,

Tu fais bien de m'y faire penser, à Lausanne, il y a un magasin FNAC.

Je n'y vais jamais, centre ville, Parking ,,,.

Mais je peux téléphonner lundi, et si ils l'ont, je ferai un effort.

beorcs
 Posté le 21/12/2013 à 21:46 
  Astucien

C'est pour ça que dans un post précédent, j'écrivais que je vais attendre après les fêtes ( prix plus bas )

Bonne fin de soirée.

Modifié par beorcs le 21/12/2013 21:47
triode94
 Posté le 21/12/2013 à 22:31 
  Maître astucien

Le Fêlé a écrit :

ATI 2014 Premium, ne serait plus le seul à proposer cette possibilité, O&O DiskImage Professional le propose égal'ment : https://forum.pcastuces.com/un_imageur_gratuit-f7s2709.htm?page=1&#4909611

La fonction MIR (Machine indépendant Restauration) vous permet de restaurer également ou dupliquez une partition de PC ou système complet sur un ordinateur dont le matériel est différent de la machine d'origine, par exemple, où vous avez changé les composants matériels sur la machine cible, ou ont acheté un tout nouveau PC et que vous souhaitez restaurer une vieille image sur elle.

Bonsoir à tous.

Je viens de l'essayer. Backup et restaure pas de pb. Par contre il ne veut pas me faire le CD de secours! C'est génant.

Publicité
secujac
 Posté le 21/12/2013 à 23:02 
Astucien

Bonsoir Triode94,

Tu as essayé, donc de faire l'image d'une machine, et de restaurer cette image sur une autre machine?

Et tous les logiciels fonctionnent, par exemple Office ou d'autres logiciels payants?

Merci de ton intervention.

triode94
 Posté le 21/12/2013 à 23:09 
  Maître astucien

Le logiciel de Backup n'y est pour rien. C'est Seven ou 8 qui permettent de faire ça.

Depuis longtemps j'ai un SSD avec Seven dessus qui me permet d'essayer toutes sortes de machines dont le hardware

permet d'y installer ces logiciels. Quant à Office, du moment que l'OS tourne normalement, il doit lui aussi fonctionner.

Le Fêlé
 Posté le 22/12/2013 à 10:40 
  Grand Maître astucien

secujac a écrit :

Re bonsoir à tous,

@ Le Félé, comme je l'ai écrit moulte fois, je n'achète rien sur interpasnet, et le magasin ou j'ai vu la boîte de ATIH 2014 n'avait que la version basique, pas la Premium.

Par contre, je vais chercher si je trouve la version Premium en boîte quelquepart (on sait jamais, c'est bientôt Noël et j'ai été sage...).

Si j'ai de la chance, je vous tiendrai évidemment au courant.

Ta question me laisse supposer que toi même n'as pas eu l'occasion d'essayer ?...

Bonjour,

Bien sûr que je l'ai testé, j'te l'ai dit :

Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Oui ça marche avec ATI 2014 Premium !

Il faut, juste après la restauration sur l'autre PC, mettre à jour qq pilotes !

Le Fêlé
 Posté le 22/12/2013 à 10:44 
  Grand Maître astucien

triode94 a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir à tous.

Je viens de l'essayer. Backup et restaure pas de pb. Par contre il ne veut pas me faire le CD de secours! C'est génant.

,

Sous quel OS opères-tu ?

Si c'est XP ou/et Vista, vois ce que Eponine en dit : https://forum.pcastuces.com/un_imageur_gratuit-f7s2709.htm?page=1&#4909161

triode94
 Posté le 22/12/2013 à 11:00 
  Maître astucien

Je suis sous Seven.

C'est une véritable "usine à gaz", je laisse tomber!

Modifié par triode94 le 22/12/2013 11:34
Le Fêlé
 Posté le 22/12/2013 à 12:02 
  Grand Maître astucien

secujac a écrit :

Je fais l'image avec ATIH 14 Premium, ... et je restaure l'image sur 8 PC et j'ai 9 PC qui fonctionnent avec le même Win7 (par exemple)

Faudrait pas prendre Crosoft que pour un c.. non plus !

Il faut, à un moment, activer par téléphone....

secujac
 Posté le 23/12/2013 à 05:53 
Astucien

Bonjour à tous,

Voilà le Félé, c'est un peu là que je voulais en venir.

Je suppose que de nombreux programmes installés dans une machine ont des liens particuliers avec certains composants qu'ils ne reconnaitront pas dans une autre machine.

Mais bon, si on récupère déjà tous ses petits réglages, raccourcis et autres configurations c'est déjà beaucoup.

Enfin, je vais traquer la "bête", et si je la trouve, je ferai un essai et vous tiendrai au courant.

Belle journée à toutes et tous.

secujac
 Posté le 23/12/2013 à 20:53 
Astucien

Bonsoir à toutes et tous,

Vérifié aujourd'hui à la FNAC de Lausanne, ils n'ont pas Acronis ATIH 2014 Premium.

La chasse continue.

Bonne nuit.

secujac
 Posté le 27/12/2013 à 16:26 
Astucien

Bonjour à tous,

Voilà, trouvé encore deux magasins qui ont la version standard de ATIH 2014 mais pas la Premium.

Je sais pas si il faut en vouloir aux acheteurs des magasins ou au service commercial de Acronis?

Comme ce n'était que par curiosité, je laisse tomber.

Si une fois par hasard je tombe sur la bonne boîte, je créerai un nouveau fil.

Bonnes fêtes de fin année et bonne année 2014 à toutes et tous.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € avec le code 10EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 102 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
37,78 € livréeCarte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (150 Mo/s) à 37,78 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 33,28 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 37,78 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 55 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tune up 2014 Points de restauration impossible
Restauration avec Accronis True Image 2014
ATIH 2012 vs ATIH 2014
**Offre spéciale ATIH 2014**
autre rapport sur 2eme machine
Ad-Aware compatible avec autre suite ?
besoin d'aide sur possibilité d'infection ou autre
Impossible de créer un point de restauration
Cloner une image sur un autre PC
Kaspersky et restauration Windows