> Tous les forums > Forum Bureautique
 Atteindre dernière colonneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dlxpat
  Posté le 05/10/2011 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, et merci d'avance. Dans un tableau EXCEL 2000 j'ai des colonnes correspondants à des comptes (bancaires, codevi, actions...). Les lignes correspondent à chaque jour où un mouvement d'argent a lieu (en plus ou en moins !!)

En fin de chaque colonne je voudrai afficher la dernière valeur connue (pour l"assurance vie qui ne peut que croitre, j'ai utilisé la fonction MAX) mais comment faire pour les colonnes qui fluctuent à la hausse comme à la baisse. En un mot comment faire apparaitre dans une colonne la dernière valeur inscrite (j'ai trouvé sur le forum pour les lignes mais pas pour les colonnes !). Merci à vous. Si ce pouvait être une fonction plutot qu'une macro, mais je suis preneur de tout !

Publicité
qmike549
 Posté le 05/10/2011 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

dlxpat
 Posté le 05/10/2011 à 21:40 
Astucien

Merci de cette réponse, mais j'aurais du peut être préciser que je l'avais essayé et qu'elle ne marche pas dans mon tableau. Peut être cela vient-il du fait que dans cette colonne il y a des cellules vides et que chaque chiffre est en réalité le résultat de l'opération =L(-1)C + LC(-1) ???

dlxpat
 Posté le 05/10/2011 à 22:31 
Astucien

Finalement j'ai pu me débrouiller avec cette formule =0-RECHERCHE(9^9;E1:E10), que j'ai mise dans la cellule où je voulais mon résultat. Dossier résolu, merci de votre aide

qmike549
 Posté le 06/10/2011 à 06:45 
  Maître astucien

bonjour

merci pour ce retour d'information

dlxpat
 Posté le 06/10/2011 à 09:40 
Astucien

C'est la moindre des choses de "renvoyer de temps en temps l'ascenseur" auprès de personnes qui systématiquement prennent du temps à nous rendre service !

Ce site est absolument génial de par la gentillesse des "cadors" en informatique. Au fait dans ma formule il faut lire 0+RECHERCHE.....sinon le résultat est négatif, sauf si votre compte est dans le rouge !! Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,85 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 44,85 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 512 Go à 40,33 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 44,85 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Atteindre la dernière cellule de la colonne A
Comment aller recherche les X dernière valeur d'une colonne
Comment afficher la dernière information d'une colonne Excel
Renvoyer derniere valeur colonne feuille precedent
Dernière valeur d'une colonne de nombres
Dernière valeur d'une colonne ??
Atteindre dernière cellule
derniere colonne
une colonne de calcul automatique
listing et somme valeurs unique dans colonne excel