> Tous les forums > Forum Forum des essais
 Attention !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danee
  Posté le 13/12/2013 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Attention !!! Ccleaner* la nouvelle fonctionalité "File Finder" de Ccleaner* 4.0+ est extrêmement dangereuse. NE PAS UTILISER

je vous donne deux exemples: 1. aucune vérification (ex: CRC, MD5, SHA256) sur le contenu du fichier), si deux fichiers contient le même nombre d'octets il sont considérés étant les même ...

2. les "jonctions" utilisé par Windows ne sont pas prise en compte. le fichier vu par la "jonction" et le fichier dans le dossier de destination sont vu comme deux fichiers, même qu'il s'agit du même fichier... en effacer un, et vous n'aves plus de fichier ... (dans mon exemple un vu comme trois)

EDIT: 3. J'ai remarqué aussi que les "HardLink" sont visibles comme des doublons... "HardLink" est une fonctionalité très utilisé dans windows, et supprimer certains "HardLinks" peut-être fatal pour le système ...

remarque: depuis la version 4.11, ils ont ajouté la possibilité de verifier sur le contenu, la seule option utilisable à mon avis, ce qui est un grand progrès ...

pour chercher les fichier doupliqués utiliser plus tôt --> Duplicate & Same Files Searcher qui a la possibilité de remplacer les doublons par les HardLinks (fonction réversible) ...

Winapp2.ini pour Ccleaner --> ici

Modifié par danee le 21/12/2014 16:23
Publicité
danee
 Posté le 13/12/2013 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, Ccleaner* , nettoyage sélective

dans Ccleaner vous pouvez faire aussi le nettoyage sélective ....

par un clic-droit sur une fonctionalité, puis "clean" (nettoyer) ...

Modifié par danee le 17/01/2014 16:20
danee
 Posté le 21/12/2013 à 10:24 
  Astucienne

,Attention !!! , l'effacement sécurisé (secure deletion), les logiciels d'effacement sécurisé comme des Schredders, Wipers, Blanc&Secure, etc.

il faut faire attentions à plusieurs choses :

1. Windows utilise très fortement les Liens NTFS, c.à.d. les Jonction, SymbolicLincks et les HardLincks, (lire les explication sur Les Liens NTFS, explication en français par JF), et si vous utiliser l'effacement sécurisé, qui est dans le fait une réécriture des données aléatoire, ce n'est pas le Lien mais le ficher/dossier original qui serait detruit ... ces liens ne sont pas traités correctement par beaucoup de ces logiciels ....

2. si vous utiliser l'effacement sécurisé en plus sur un disque SSD, ça ne sert à rien, puisque le système possède déjà une fonction TRIM qui le fait assez bien, mais en plus la réécriture des données aléatoire, ne se fera pas à l'emplacement du fichier original. (seule chose que vous ferez, c'est de diminuer la vie de votre SSD.) la remarque 1. reste valable.

3. concernant le nettoyer l'espace libre sur les disque SSD, ("nettoyer l'espace libre" --> on réécris les données aléatoire sur (tout) l'espace libre (non alloué) d'un disque), avertissement ce n'est pas conseillé, d'écraser (tout) l'espace vide d'un SSD par des écritures aléatoires de n'importe quoi, c'est même très fortement déconseillé .. et en plus la fonction TRIM de Windows va repasser derrière pour nettoyer tout cela, pour le mettre dans un état utilisable ....(si on utilise cette fonctionnalité du ccleaner*, on vas imposer au système de réécrire (tout) les secteur non utilisé plusieurs fois, alors bonne chance pour la durabilité du SSD),

pour plus de compréhension, voir --> ceci (plus bas dans ce poste)

quelques info --> ici

remarque: depuis la version 4.10 Ccleaner* et Privazer* (2.17) ont corrigé le problème No 1., bravo ...

pour les problèmes 2 & 3 Ccleaner* ver.4.11 ont ajouté un avertissement ce qui est une bonne chose ...

Modifié par danee le 02/03/2018 18:55
danee
 Posté le 02/01/2014 à 14:38 
  Astucienne

, je ne le connais pas,.... alors, je ne peux pas en parler ... mais s'il utilise les même fonctionnalités comme ccleaner* et les "wipeurs", il y a probablement les même problèmes ....

Destructeur de fichiers : Efface définitivement les fichiers que vous ne souhaitez pas récupérer (Glary Utilities* )

EDIT: je viens faire un test (Glary Utilities* ), Schredder (destructeur de fichiers)

• HardLink --> ok ...
  • SymbolicLink --> OK(!?!) ....
  • Jonction --> catastrophe si effacement de la jonction, il vide(détruit) tout les fichier du répertoire original

Modifié par danee le 02/01/2014 17:02
danee
 Posté le 16/01/2014 à 09:23 
  Astucienne

Attention !!! Wise Registry Cleaner* si vous avez sélectionné "optimisatiom système" ...

• on prends les utilisateur pour des débiles, qui ne savent rien ...
  • il n'y a pas d'explications quels sont les paramètres changé, ni comment ils sont changé ...
  • certaines paramètres peuvent être en contradiction avec ce que vous avez définis vous même, p.ex: pour utilisation d'un disque SSD. etc...
  • donc, à éviter de l'utiliser... et signaler à l'éditeur du logiciel, votre désapprobation ....

Modifié par danee le 17/01/2014 11:34
danee
 Posté le 17/01/2014 à 11:33 
  Astucienne

Attention !!! MeinPlatz* si vous l'avez choisit pour qu'il vous indique l'occupation de votre disque ...

chez moi, il trouve 68.7 Go de fichier sur un disque qui fait au total 50 Go , et où l'occupation réel est de seulement de 13.7 Go ...

à mon avis, il ne prend pas en compte, la compression NTFS, et en plus des fichiers réels il prend en compte les HardLinks , les jonctions etc ...

--> lien PCA

Modifié par danee le 18/01/2014 18:06
danee
 Posté le 29/01/2014 à 10:35 
  Astucienne

Attention !!! les disques SSD ...

Les SSD utilisent une couche d'indirection entre les adresses logiques utilisées par les systèmes informatiques pour accéder aux données et les adresses internes qui identifient stockage physique. Cette couche d'indirection améliore les performances et la fiabilité des SSD en se cachant derière l'interfaces idiosyncrasique et gére la durée de vie limitée de la mémoire flash.

pour cette raison, il est inutile et contreproductive de vouloir faire une défragmentation sur un SSD ou un effacement sécurisé (wipe, schredde, etc...) ou un effacement des traces dans l'espace libre, etc... vu que la réécriture des données, ne se fait pas à l'emplacement du fichier original.

le système utilise la fonctionnalité TRIM pour mettre le SSD dans un état approprié ...

quelques info --> ici - ici

synonyme: idiosyncrasique = particulier

edit: voir aussi explication etprecisions de Daneel Olivaw... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=93653&REP_ID=5906574

Modifié par danee le 25/09/2018 17:37
danee
 Posté le 07/02/2014 à 09:06 
  Astucienne

, Petit démonstration de la fonction TRIM ...

j'ai un SDD Samsung 830, prtitioné à 3 partitions... sur la partition E: de 25 Go

1. Scan avec Privazer ...0.1% traces

2. effacé un fichier ISO de 2.9 Go... et immédiatement après fais un scan avec PrivaZer ... édit: je remarque sur image seulement 2.7 Go de traces .... TRIM commence déjà le travail probablement

3. on remarque 17.2% de traces dans l'espace libre ..... sans RIEN faire pendant env. une minute ... après cela, j'ai refais juste uns nouveau scan avec Privazer ....

4. on vois que le TRIM a fait son travail, ... retombé à 0.1% ... je remarque juste que les emplacements occupé ne se trouvent pas à la même place qu'avant, ..... il lui a fallu même pas une minute , pour les 2.9 Go

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego 75192 Star Wars Le Millenium Falcon UCS (7500 pièces) à 679,99 €
679,99 € 879 € -23%
@Fnac
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
20 € de remise dès 60 € d'achat sur les LEGO chez Cdiscount
-20 € -1 -59%
@Cdiscount
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 51,58 €
51,58 € 90 € -43%
@Cdiscount
Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
174,99 € 279 € -37%
@Geekbuying
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon

Sujets relatifs
- 18 attention les enfants Mrs & Mme
attention qui sait le faire
Ne faites pas attention...
 > Tous les forums > Forum Forum des essais