> Tous les forums > Forum Sécurité
 Attention à Cameyo!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robocop202
  Posté le 03/03/2015 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel Cameyo 2.7.1291 sur le site de Pcastuces. Ce logiciel permet de rendre portable un programme qui ne l'est pas.

J'ai scanné le fichier téléchargé avec Bitdefender Internet Secrurity qui n'a pas trouvé de virus dans ce fichier (Cameyo.exe)

J'ai donc tenté de rendre un programme (Total Commander) portable.

L'installation s'est bien déroulée mais quand je lance Total Commander portable créé par Cameyo, Bitdefender m'averti que le fichier est vérolé.

Bitdéfender est alors désactivé et je dois relancer le programme via la procédure indiquée par une fenêtre de Bitdefender.

A mon avis c'est bien une infection car, comme je l'écris ci-dessus, Bitdefender se désactive quand je lance le programme créé par Cameyo.

A votre avis?

Merci.

Publicité
txuku
 Posté le 03/03/2015 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

J ai teste Cameyo sur VirusTotal -0/57

Je l ai telecharge en XPMode puis analyse avec AVG AdwCleaner MalwareBytes puis execute ZHPDiag et ZHP : c est propre.

Par contre pour Total Commander - je l ai telecharge sur le site de l editeur installe et aussi controle = OK mais c est un partagiciel et je doute que l on puisse le portabiliser.

Alors ma question est : ou as tu peche ta version de Total Commander ?

G225
 Posté le 05/03/2015 à 08:55 
Groupe Sécurité

Ekalb
 Posté le 05/03/2015 à 08:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Bitdéfender est alors désactivé et je dois relancer le programme via la procédure indiquée par une fenêtre de Bitdefender.

A mon avis c'est bien une infection car, comme je l'écris ci-dessus, Bitdefender se désactive quand je lance le programme créé par Cameyo.

J'ose espérer que ce n'est que l'interface qui se désactive. Si c'est la protection, c'est très grave pour un logiciel de protection qui devrait résister aux tentatives d'arrêt de sa protection.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
À l'attention de ceux qui utilisent le VPN "Hola"...
Appel de 00546-46-54-64 * Attention arnaque
zhpcleaner, attention danger.
Attention Arnaque Impôts
Attention, un faux AdwCleaner.
*Attention Faille 0 Day avec IE*
Wi-Fi public : attention à vos données personnelles
Comptes bancaires en ligne : faites très attention à chaque détail....
Attention incompatibilité W 8.1 et Norton ISE
Attention / CHROME recele ses propres vers!!
Plus de sujets relatifs à Attention à Cameyo!
 > Tous les forums > Forum Sécurité