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 Attention à la derniére mise à jour D'Avast; problème.Sujet résolu
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le jardinier
  Posté le 22/10/2013 @ 12:18 
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Astucien

Bonjour à tous,

Ce matin à l'ouverture du PC, Avast me propose une mise à jour 'importante". Un panneau comportant plusieurs choix, avec en bas = bouton "régler tout...-(de mémoire, car bien sur je ne m'attendais pas à la suite )- Je clic, la mise à jour se fait puis = avast a besoin de redémarrer, voulez vous le faire maintenant...clic sur oui.

L'ordi se ferme, et cela fait plus de 3 heures que je galère car impossible de rouvrir. Écran bleu et Windows à fermé car.....bla bla bla.......essayer de redémarrer et si ça ne marche pas, contacter...le pb semble venir du fichier "FSSF7TR_TDI.SYS"....etc...J'ai réussi à passer en mode sans échec une 1ere fois -(je me demande encore comment)-, on en a déjà parlé ici même plusieurs fois, mais bon ... stress, peur d’aggraver la situation -(si c'est possible ?)-

Mais là pb-supp. la connexion internet ne fonctionne plus, car bien sur je voulais appeler PCA à l'aide...En fait, pratiquement plus rien n'est opérationnel ???

J'ai essayé de trouver mes points de restauration -(tiens on en parlait hier.)-mais pas moyen...Panneau de config / poste de travail /clic ici et là...Panique à bord...

Bon, j'ai refermé l'ordi et essayé de retrouver le mode sans échec =F8/puis les 2.3.4.5.6.7.8...Bref ça a fini par ouvrir et dans les choix j'ai enfin "trouvé" restauration-

Retour demandé à Dimanche 20/10. Comme souvent lorsque j'en ai eu besoin, mes points ne fonctionnent pas, j'étais un peu inquiet, mais bon, c'est ok et me voilà...

Est ce que d'autres PCistes ont connu ce pb ???

Et qu'en pensez vous.

PB-mis sur Forum XP, car je suis sur XP et donc...

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clbugnot
 Posté le 22/10/2013 à 12:28 
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  Grand Maître astucien

Bonjour le jardinier

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Sécurité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

regis57100
 Posté le 22/10/2013 à 13:15 
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Astucien

Bonjour,

j ai fait la Mise a jour d avast sur un pc sous XP sans probleme, cela fait 5 jours que le pc tourne avec la derniere version d avast

le tarbais
 Posté le 22/10/2013 à 13:27 
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  Astucien

à tous le jardinier

D'autres aussi ont eu ce même problème. Voir sur le forum français d'AVast : http://forum.avast.com/index.php?topic=137516.0



Modifié par le tarbais le 22/10/2013 13:28
le jardinier
 Posté le 22/10/2013 à 14:56 
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Astucien

regis57100 a écrit :

Bonjour,

j ai fait la Mise a jour d avast sur un pc sous XP sans probleme, cela fait 5 jours que le pc tourne avec la derniere version d avast

Bonjour à tous,

clbugnot; j'attends un peu, car j'ai sur XP plusieurs PCIstes habituels et comme j'ai pas mal merdouillé avec ce "mode sans échec".............................

Regis57; Oui mais quel Avast ? le payant ??? car il semble bien que ce ne soit que sur celui là....en tout cas je ne refais plus de mise à jour avast pour le moment...

Le tarbais ; Je viens d'aller voir ton lien, bon je suis pas tout seul effectivement. J'ai bien galéré pour faire ma restauration en mode sans échec. Mais comment vont faire tous ceux qui ne saurons pas effectuer cette manip ??? Dépanneur informatique, qui paye ?? Avast!!!

Sur l'autre forum avast, un intervenant donne le chemin pour trouver le fichier, peut être que l'on peut le supprimer ainsi lors du blocage. Mais donc , impossible pour ceux qui ne savent pas faire...les dépanneurs en question ont de beaux jours devant eux = c'est rapide et ça peut rapporter gros...

A noter que depuis ce matin c'est la 5em fois qu'avast me relance pour effectuer la MAJ...

le tarbais
 Posté le 22/10/2013 à 15:06 
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  Astucien

Il y a intérêt que les maj se fassent bien : 235 en 24 heures !

le jardinier
 Posté le 22/10/2013 à 15:20 
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Astucien

c'est ce panneau qui arrive avec la maj- j'ai cliqué sur résoudre tout...

Sur le forum avast, un participant dit de faire = boule avast/Paramètres/centre de surveillance/décocher; version du programme...

Je viens de le faire, ça ne fonctionne pas. avast vient de me reproposer la maj!!!

Attention aprés avoir décoché la case, il faut redémarrer le pc, à ce moment sur le panneau avast qui vient il y a de nouveau =mise à jour à cliquer...

le tarbais
 Posté le 22/10/2013 à 15:28 
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  Astucien

Peut être suffit il de cliquer simplement sur " Redémarrer" ?



Modifié par le tarbais le 22/10/2013 15:29
pcastuces
 Posté le 22/10/2013 à 16:23 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
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le jardinier
 Posté le 22/10/2013 à 16:49 
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Astucien

le tarbais a écrit :

Peut être suffit il de cliquer simplement sur " Redémarrer" ?

oui, c'est ce que j'ai fait après avoir "bien" réfléchi, mais bon attention quand même.

235 maj, bigre, c'est une usine... c'est fou ce truc.

Je suis allé voir par ci/par la et il y a un sacré paquet de gens qui ont le pb-également. Je viens d'écrire un billet au support d'Avast, mais je pense que je ne suis pas le seul

Pour la modération, ok, on est chez vous.... Mais bizarrement je ne reçois pas de mail pour cette question alors que j'en reçois bien pour les autres ???

....................................................

Je reviens car je viens de trouver pourquoi...C'est mon fai / mail orange qui les avaient gentiment "rangé" dans les indésirables... il serait temps qu'ils se réveillent, ça fait des années que je suis chez eux et que je vais sur PCA...jusque là, office outlook recevait bien sans soucis...mais pourquoi juste pour cette question ???vous avez dit bizarre...

Tiens revoila avast qui rapplique avec sa MAJ...



Modifié par le jardinier le 22/10/2013 17:19
le jardinier
 Posté le 22/10/2013 à 17:35 
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Astucien

Blocage; l'avis d'Avast = c'est pas eux...c'est la faute à Windows.

Ah bon, pourtant c'est bien LEUR MAJ- qui a posé le pb...

Voila ce qu'ils m'ont envoyé = http://www.fichier.net/processus/fssfltr_tdi.sys.html

Si vous avez des avis sur ce qu'ils veulent que l'on fasse, n'hésitez pas

. Car moi je n'ose plus rien.

.............................................................................................

Suite; comme je leur ai fait savoir ce que je pensais de cette 1ere réponse, je viens d'en recevoir une 2em tout de même plus sérieuse, enfin je le crois...a savoir =

.................................

Cher Client bonjour;

Vous avez la possibilité d effectuer une réparation de votre logiciel avast antivirus ! via le panneau de configuration.
Si cela ne resout pas votre probleme

L installation de derniere version: Avast 2014 pourrait resoudre votre probleme.
_________________________________________________________

Je vous conseilles de reinstaller votre Avast! 2014 a partir du site web directement ( tout en verifiant au prealable que vous n'avez aucun Parefeu tel que celui de windows ou Zone Alarme, ou un autre antivirus d installes ou actifs )
AUCUN BESOIN DE REPAYER QUOIQUE SE SOIT

Verifier que votre ordinateur est assez puissant pour faire fonctionner avast antivirus sans probleme de ralentissement

Configuration système requise:
Vous devez avoir au moins Windows XP (avec SP2) installé. Windows 7, 8 et même 8.1 sont complètement supportés (sauf si votre appareil fonctionne avec l'édition Starter ou RT) à la fois en version 32 et 64-bits.
Un vieux Pentium 3, âgé de 10 ans, avec 128 Mo RAM et 650 Mo d'espace sur le disque dur suffira.

*pour désinstaller avast! et tout ses residus precedemment installe (tel que avast gratuit ...)

-desactiver l'auto protection d avast dans parametres /onglet depannage.
-Executez notre utilitaire de desinstallation:
http://www.av........................................
-Redémarrer le pc en mode normal.

*pour reinstaller avast!

-Télécharger votre version avast a partir de ce lien :http://www.av................................
-Lancez le fichier executable d'avast précédemment téléchargé afin de l'installer.
-Reinserez votre licence (en verifiant que la date et l heure de votre ordinateur soient correctes )

Afin de recupérer VOTRE licence en cas de perte ou de non validité, Veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.ava........................................
Cordialement

Damien Andrieu
Customer Support
AVAST Software a.s.
Budejovicka 1518/13a
140 00 Praha 4 Czech Republic

Ticket Details


Ticket ID: OUF-5...............
Department: Technical Support (Consumer AV)
Type: Communication
Status: On Hold
Priority: Normal

Support Center: https://sup............................

Bon, qu'en pensez vous ??? merci d'avance.



Modifié par le jardinier le 22/10/2013 22:31
le jardinier
 Posté le 23/10/2013 à 18:51 
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Astucien

pcastuces a écrit :
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.

Bonsoir à vous,

Bon et bien comme je le disais à ma 1ere réponse à Clbugnot, je voulais rester sur le forum XP car là, j'étais sur d'avoir des avis des "collègues" habituels....

D'ailleurs "le tarbais" était arrivé de suite comme souvent....

Je me doutais bien que sur le sécurité, mon pb-ne serait pas intéressant pour les pros de l'ordi en détresse qui officient sur ce forum...

Attention, pas de critiques dans mon propos, j'ai eu souvent besoin d'eux et ils m'ont plusieurs fois tiré de situations d'où je ne serais jamais sorti sans eux..

Mais bon, puisque pas d'avis, je clos le sujet et vais essayer de faire ce qu'avast m'a envoyé.

En espérant y arriver, car je redoute pas mal de rebloquer le PC une nouvelle fois. J'ai mis des heures à refaire une restauration en mode sans échec que j'ai bien eu du mal à réaliser......



Modifié par le jardinier le 23/10/2013 19:05
nardino
 Posté le 23/10/2013 à 19:44 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Quand on voit que la hotline d'Avast renvoie vers un site qui préconise un programme véreux, on peut se poser des questions sur le SAV.

Le dernier message me semble plus approprié.

@+

le jardinier
 Posté le 23/10/2013 à 22:31 
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Astucien

Bonsoir nardino,

content de te lire...Merci pour ton avis, je vais tenter de faire ce qu'ils m'ont envoyé dés que possible ???

Je viens d'apprendre que ma mère -(90 ans)- a fait 1 AVC. Je dois y aller et c'est à 650 km...

Comme tu as dû t'en rendre compte sur notre dernier post, y a personne chez moi pour le faire .

ça attendra mon retour, te dirais.

A+

le jardinier
 Posté le 24/10/2013 à 10:37 
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Astucien

Bonjour Nardino,

J'ai appelé l’hôpital ce matin, ils m'ont dit qu'il était "inutile" de venir avant samedi...

Donc je viens d'effectuer la manœuvre décrite par avast en suivant leurs liens...

Tout allait bien, sauf qu'au redémarrage le PC a rebloqué totalement comme la 1ere fois. j'ai pris une photo.

J'ai donc refais une restauration du système -(j'en avais fait une avant de faire et avast en avait fait une également...)-

Je viens d'écrire à avast ceci =

Bonjour à vous,
Je viens d'effectuer votre manœuvre et une fois fini, j'ai redémarré le pc.
Il s'est rebloqué exactement comme la 1ere fois; fichier FSSFLTR_TDI.SYS...Donc;
1/ J'ai refais une restauration du système sur la veille et supprimé totalement Avast du DD- Je ne le remettrais pas pour le moment .
2/ Je vais installer à la place un de vos concurrent gratuits...Car en plus des pb-créés, j'en suis de 6 mois de ma poche...
Qu'en pensez vous ???

.....................................................................................................................

J'ai trouvé ce fameux fichier FSSFLTR_TDI.SYS

..............................................................................................................................................................................

J'ai fais en 2 fois pour pas perdre ce que j'avais déjà écrit puisque c'est ce qui m'arrive depuis qq-jours ,...Bon, pas le sujet et déjà vu sur forum XP par ailleurs...

Donc 1/ crois tu que je pourrais supprimer ce fichu fichier ??? ça pourrait déjà peut être avancer le schmilblick..

2/ Du coup j'ai plus d'anti-virus sur l'ordi. Pourrais tu m'en "préconiser" un GRATUIT que je mettrais en attendant une éventuelle solution venant d'avast...

Merci d'avance.



Modifié par le jardinier le 24/10/2013 11:05
Ekalb
 Posté le 24/10/2013 à 11:13 
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  Maître astucien

Bonjour,

Tu as le contrôle parental de Windows (Family Safety) sur ton PC?

Apparemment FSSFLTR_TDI.SYS est un driver de cette protection.



Modifié par Ekalb le 24/10/2013 11:14
ernie2013
 Posté le 24/10/2013 à 14:14 
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Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai le problème bien connu maintenant créé suite à la mise à jour de la version 2014.9.0.2006 de AVAST. Je suis sous XP et Avast payant...Je n'ai plus de connection Internet possible. En utilisant Ajout/suppression de programmes j'ai désinstallé Avast. Pas de changement. Je n'ai malheureusement pas de point de restauration possible.

Que puis-je faire ??? Merci !

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clbugnot
 Posté le 24/10/2013 à 15:17 
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  Grand Maître astucien

Bonjour ernie2013, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Sécurité, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

le jardinier
 Posté le 24/10/2013 à 15:30 
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Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Tu as le contrôle parental de Windows (Family Safety) sur ton PC?

Apparemment FSSFLTR_TDI.SYS est un driver de cette protection.

Bonjour Ekalb,

NON, pas de contrôle parental sur l'ordi. Du moins je ne l'ai jamais installé, -(avec windows on ne sait jamais)-

J'ai lu sur le forum avast, qu'un intervenant disait de le supprimer, mais j'ai pas osé. J'attendais l'avis des "spécialistes" du forum.

De toute façon je ne remettrais pas avast pour le moment. Je galère/stress trop pour trouver le mode sans échec et faire une restauration. J'ai d'ailleurs de la chance ces 2 fois car très souvent mes points de restauration ne sont pas valables et ne vont pas au bout de la mise en place.

Pour finir, c'est quand même fort, c'est avast qui pose le pb- et qui m'envoie 3 liens à suivre pour corriger le truc. ET le pb-n'est pas corrigé...

A+

retour; j'allais mettre un mot à ernie 2013 pour lui dire de créé sa question perso. Mais Clbugnot m'a devancé pendant l'écriture de mon post...



Modifié par le jardinier le 24/10/2013 15:34
Ekalb
 Posté le 24/10/2013 à 15:34 
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  Maître astucien

Pour finir, c'est quand même fort, c'est avast qui pose le pb- et qui m'envoie 3 liens à suivre pour corriger le truc. ET le pb-n'est pas corrigé...

Rares sont les assistances techniques réellement efficaces. Ils ont des réponses formatées qu'ils balancent aux clients.

Pour le logiciel que j'ai actuellement, c'est mieux grâce au technicien qui participe au forum.

le jardinier
 Posté le 25/10/2013 à 11:30 
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Astucien

Bonjour à tous,

Bon en attendant qu'avast se réveille, j'ai installé AVIRA Free... je verrai à mon retour....

A+

jules59
 Posté le 25/10/2013 à 15:26 
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Astucien

Bonne route et tous mes voeux pour ta maman.

le jardinier
 Posté le 25/10/2013 à 15:50 
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Astucien

jules59 a écrit :

Bonne route et tous mes voeux pour ta maman.

Bonjour Jules59

Merci, d'après les derniers nouvelles ; y a des progrès....

cordialement.

beber25
 Posté le 28/10/2013 à 13:55 
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Nouvel astucien

bonjour,

le fichier "fssfltr_tdi.sys" est un composant du logiciel "microsoft contrôle parental" qui fait partie de "Microsoft windows Live"
il faut donc désinstaller le contrôle parental de microsoft.

mais vu que le PC ne démarre pas il faut démarrer le PC en mode sans échec (touche F8 juste avant le démarrage windows)
ensuite utiliser ASCLEAR comme expliqué ici rubrique Utilitaire de désintallation avast! : http://www.avantivirus.fr/desinstall_v5.php

ensuite désintaller le composant "microsoft contrôle parental" qui fait partie de "Microsoft windows Live".

redémarrer le PC et installer la dernière version d'avast.
voila!

le jardinier
 Posté le 15/11/2013 à 23:12 
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Astucien

Bonsoir/bonjour à tous,

De retour ce jour, -(bon, et bien faut pas vieillir et être malade, ça craint fortement et fait peur...)-

beber25; oui j'avais fait la désinstallation comme dit dans ASCLEAR...

Mais pas supprimé le composant microsoft car pas "osé" comme dit + haut...

Dans mon post du 24/10/13 - 10h37, j'avais "trouvé" ce fameux fichier, mais attendait des avis avant de le virer.

Ce même jour j'avais re-écrit à avast, mais je n'ai jamais eu de réponse.-( voir le même post )-

Bon demain je vais chercher " microsoft contrôle parental" et le supprimer du PC.

Mais est ce que "microsoft windows live" est également à supprimer si pas utile au bon fonctionnement du système ??? Car il me semble -- que c'est un nom qui ressemble à un service de messagerie -

Mais je confonds peut être. ...

beorcs
 Posté le 15/11/2013 à 23:31 
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  Astucien

Bonsoir

as tu été sur leurs fora exposer ton problème ? ( "aide"-----> "support" ------> "community forum" ) il faut s'inscrire sur leur forum .

Pour ma part , je sais qu'on m'a toujours répondu aux questions que je posais ( bon pas aussi rapidement que sur PCA, mais quand même ....).

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