> Tous les forums > Forum À côté
 Attention à votre carte verte d'assurance!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
freeluk
  Posté le 09/02/2004 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Astucien
j'ai reçu ce mail ce matin: Alerte qui commence à circuler : Depuis peu, la > police a trouvé une nouvelle faille dans les papiers > des conducteurs de voiture et de ce fait, vous > risquez de payer 60 Euros de PV. Pour éviter cette > perte d'argent, vérifiez votre carte verte > d'assurance automobile : elle doit être signée par > le souscripteur du contrat d'assurance. Actuellement > la police sévit en Haute-Savoie mais devant ce gain, > car environ 90% des gens ont oublié cette signature, > Sarkozy risque d'étendre le terrain de chasse à > toute la France ! Pour corriger cet oubli, vous > prenez votre carte verte et vous lisez le texte se > trouvant en bas à gauche du recto. Vous verrez qu'il > existe un petit emplacement vierge avec au dessus > une petite note vous demandant de signer (case n°5). > Ceci n'est vraiment pas une blague car vous verrez > en bas de cette zone la phrase : " Cette carte n'est > valable que si elle est signée par le souscripteur > du contrat d'assurance". Faites-le et vous éviterez > de perdre 60 Euros. Dépêchez vous de transmettre ce > message à toutes les personnes que vous connaissez : > il n'est pas nécessaire de les apprécier pour leur > envoyer cette information , ce n'est qu'une question > de civisme
Publicité
Marie-Anne38
 Posté le 09/02/2004 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Hello, Je ne comprends pas cette nouvelle mode, depuis quelques temps, tout le monde parle de cette carte verte à signer . Il a fallu que quelqu'un te le dise ? tu n'avais pas vu tout seul ? Ou alors tu n'as pas de véhicule ? J'ai une voiture depuis 1978, j'ai toujours signé ma carte verte . Ou est le problème ? Je ne comprends pas .
freeluk
 Posté le 09/02/2004 à 16:07 
Astucien
salut, j'ai une voiture et donc cette carte mais je n'avais fait attention qu'il fallait signer: je mettais le papillon vert sur le pare-brise sans me soucier de l'autre partie que je mettais dans mon port-feuille ..Donc je viens de signer ce bout de papier et c'est toujours ça de moins à me reprocher par rapport à un éventuel contrôle avec un flic trop zélé; car il faut avouer que c'est un peu exagéré là !!
Marie-Anne38
 Posté le 09/02/2004 à 16:29 
Petite astucienne

par rapport à un éventuel contrôle avec un flic trop zélé; car il faut avouer que c'est un peu exagéré là !! Mais non, c'est normal . Pas l'amende, mais la signature . Je suis allée chercher ma carte verte, pour voir s'il y avait des précisions . Mais non, à part qu'il faut signer . Je ne suis pas certaine, que le fait de ne pas signer, occasione une amende .Je suis persuadée que c'est des "on-dit" Si ta carte est pas signée, les flics te le font simplement remarquer, et te demandent de signer . Si cela impliquait une amende, ça serait marqué sur la carte verte . Par contre, je regardé sur ma carte grise, on risque pas mal d'amendes si l'adresse est périmée, par exemple .Et bien là, c'est bien spécifié, en tout petits caractères, mais c'est bien spécifié .

Modifié par Marie-Anne38 le 09/02/2004 16:56
Dark_warrior
 Posté le 09/02/2004 à 18:44 
Petit astucien
Salut, J'ai un copain qui a pris l'amende de 60€ pour ne pas avoir signé son papier d'assurance. Perso je trouve ça en dessous de tout : vous allez pas me dire que c'est de la sécurité routière ça quand même?? Déja l'assurance c'est pas donné (je suis jeune conducteur je roule en 206, je vous raconte pas la prime) et en plus pour une petite griffe faite en 3secondes, on viuent encore vous demander 60€???? Ok sur le fait d'être plus strict mais là c'est quand même de trop ! Dw
flit
 Posté le 09/02/2004 à 21:50 
Petit astucien
Salut depuis que sarko leur a confisqué les gameboy ils font du zel pour socuper alors signé votre carte verte ma femme a pris une douille car son permeis était toujours avec son nom de jeune fille ne leur donnons pas d'occaz
Marie-Anne38
 Posté le 10/02/2004 à 16:22 
Petite astucienne

ma femme a pris une douille car son permeis était toujours avec son nom de jeune fille Moi aussi, mon permis est a mon nom de jeune fille, comme tu dit . Je suis mariée depuis 1988, je n'ai pas l'intention de changer . L'utilisation du nom du mari, n 'est pas une obligation .Le nom de mon père, c'est mon nom pour toute ma vie . Je ne suis pas obligée de faire apparaitre....épouse X....
gologolo
 Posté le 11/02/2004 à 08:00 
  Astucien
Zezette epouse X [cool]
freeluk
 Posté le 11/02/2004 à 09:18 
Astucien
gologolo a écrit :
Zezette epouse X [cool]
[bigsmile] ... à part ça, c'était juste pour prévenir ceux et celles qui n'ont pas signé leurs cartes et peut être leur éviter une prune de 60€. Tant mieux pour celles et ceux qui l'ont fait!
Publicité
gypsie
 Posté le 11/02/2004 à 11:25 
Petite astucienne
Merci Freeluk, je vais le faire de suite, c'est un truc que j'oublie tout le temps [chinois]

Modifié par gypsie le 11/02/2004 11:27
hubertorien
 Posté le 05/05/2004 à 06:57 
Petit astucien
Bonjour à tous, un homme au volant de sa voiture se retrouva au fossé!! Et oui, celle-ci avait dérapé sur une tache grasse sur la chaussée! Il alla signaler ce fait à la gendarmerie, ne serait-ce que pour prévenir un autre accident ! Bien lui en pris car il repartit de cette caverne des lois avec une amende de 90 euros pour non maitrise de son véhicule ! Parution sur un journal du centre france !!! D'autre part : achat par nos "autorités" de radar, projet d'une nouvelle carte vitale, et oui, les " gens " sont des fraudeurs, pour tous cela qui paient ? A qui cela profite ? Quelle société fabrique les dits radars et les dites cartes vitales ? Qui sont actionnaires de cette société ??????? A combien se montent toutes ces dépenses ?

Modifié par hubertorien le 05/05/2004 06:59
andre
 Posté le 05/05/2004 à 07:17 
Petit astucien
Il faut même faire plus : il faut aussi signer derrière la vignette mise sur le pare-brise. Ca aussi c'est écrit et ils ont verbalisé nombres d'automobilistes dans le Nord pour cet oubli.
hubertorien
 Posté le 05/05/2004 à 07:28 
Petit astucien
André a écrit l faut même faire plus : il faut aussi signer derrière la vignette mise sur le pare-brise. Ca aussi c'est écrit et ils ont verbalisé nombres d'automobilistes dans le Nord pour cet oubli. Bonjour André, je suis très surpris de cette affirmation ! ça aussi c'est écrit ? Ou ?
Brave Heart
 Posté le 05/05/2004 à 09:30 
Petit astucien
Bonjour, Histoire de démonter ces bobards, un lien hypertexte vaut mieux que de longues explications: [url]http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=20873[/url]
freeluk
 Posté le 05/05/2004 à 09:35 
Astucien
dsl Brave Heart, mais ne dis pas "bobard": lis bien ton lien !! [bigsmile] Je cite: "Mieux vaut prévenir que guérir, l'info se révèle exacte (voir emplacement prévu à cet effet)" ...etc... Ce n'est pas faux, il y a des nuances ! [clindoeil] a+
Brave Heart
 Posté le 05/05/2004 à 09:46 
Petit astucien
Bonjour, Si, c'est bien un hoax, qu'on le nomme bobard ou canular change peu de choses.Signer l'attestation d'assurance est vieux comme Hérode....et, de plus, les forces de l'ordre n'ont reçu aucune consigne particulière à cet égard. Quant à parler de "police qui sévit en Haute-Savoie", c'est ridicule....parfois, c'est en Alsace, parfois dans le Nord,... Ce mail a la structure même du bobard classique:on prend un fait vrai, ou susceptible de le paraitre, et on déforme la réalité.
Brave Heart
 Posté le 05/05/2004 à 09:50 
Petit astucien
freeluk a écrit :
dsl Brave Heart, mais ne dis pas "bobard": lis bien ton lien !! [bigsmile] Je cite: "Mieux vaut prévenir que guérir, l'info se révèle exacte (voir emplacement prévu à cet effet)" ...etc... Ce n'est pas faux, il y a des nuances ! [clindoeil] a+
Bonjour, Il faut citer le texte en entier:
Mieux vaut prévenir que guérir, l'info se révèle exacte (voir emplacement prévu à cet effet). Cependant, même si le texte de loi existe, les verbalisations pour ce motif semblent pour le moins parcimonieuses... Nous n'avons d'ailleurs jamais pu avoir la preuve qu'un quelconque automobiliste se soit fait réprimander.
Alors, en ces temps troublés, vous reprendrez bien un petit de coup de parano pour la route, non ?! Attention cependant, il parait que le législateur prévoirait de réprimander financièrement les personnes transférant des canulars par message électronique ! Dès lors que vous voilà avertis, vous savez ce qu'il vous reste à faire avec celui-ci
[clindoeil]
Publicité
freeluk
 Posté le 05/05/2004 à 09:51 
Astucien
re, ouais peu importe que ce soit vrai ou faux, que ce soit ici ou là, il faut signer le talon de sa carte d'assurance! Certes, la vérité a été détournée.. [clindoeil]
Anonyme
 Posté le 05/05/2004 à 12:59 
Nouvel astucien
andre a écrit :
Il faut même faire plus : il faut aussi signer derrière la vignette mise sur le pare-brise. Ca aussi c'est écrit et ils ont verbalisé nombres d'automobilistes dans le Nord pour cet oubli.
Ce sont des conneries aucune mise à jour au Code de la Route ne parle de cette infraction. De plus rien au Journal Officiel J'ai vérifié suite à cette rumeur Il faut signer son Permis de conduire et l'attestaion d'assurance uniquement Beaucoup parle de 180€ d'amende forfaitaire pour le récépissé d'attesation d'assurance non signé hors c'est un tarif qui n'existe pas au niveau de ces amendes. Si tel était le cas je préfèrerais ne pas apposer mon récépissé d'attestation d'assurance sur mon pare brise ce qui me couterai beaucoup moins cher que l'absence de signature sur ce récépissé Voilà A+
GLOWORM
 Posté le 05/05/2004 à 14:05 
Petit astucien
Bon, si on passait à la carte grise.
freeluk
 Posté le 05/05/2004 à 14:10 
Astucien
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] n'oubliez pas de la signer !! [clindoeil]
GLOWORM
 Posté le 05/05/2004 à 14:12 
Petit astucien
freeluk a écrit :
[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] n'oubliez pas de la signer !! [clindoeil]
T'es sûr ?][bigsmile]

Modifié par GLOWORM le 05/05/2004 14:14
manon lescaut
 Posté le 05/05/2004 à 15:55 
Petite astucienne

perso, je viens de changer de toto, mon assureur a assuré[bigsmile][bigsmile]il m'a fait signer illico presto m'a carte verte devant lui, histoire que je ne l'oublie pas (vrai de vrai) aurait t'il un doute envers moi[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile]
mitouguller
 Posté le 08/05/2004 à 19:45 
Petit astucien
bonsoir à tous mais je viens de recevoir le journal de mon assurance (macif pour pas faire de pub) un article précise bien que la signature est obligatoire sur la feuille verte, mais pas sur la vignette du pare brise il y as bien qq chose dans l'air pour que ce journal en fasse état prudence donc vaut mieux être prévenu (de signer, pas de police !) bonsoir
hubertorien
 Posté le 11/05/2004 à 08:41 
Petit astucien
Bonjour à tous, avis à tous les possesseurs de la nouvelle carte d'identité ! Observer là bien et découvrer un certain cercle placé à une certaine place ! Quel est bien sa raison d'être ? Pourquoi est-il placé juste sur votre photo ? Pourquoi un seul cercle et pourquoi n'est-il pas inscrit sur une autre partie de cette carte, partie neutre et non sur la photo ?
Marie-Anne38
 Posté le 11/05/2004 à 16:39 
Petite astucienne

hubertorien a écrit :
Bonjour à tous, avis à tous les possesseurs de la nouvelle carte d'identité ! Observer là bien et découvrer un certain cercle placé à une certaine place ! Quel est bien sa raison d'être ? Pourquoi est-il placé juste sur votre photo ? Pourquoi un seul cercle et pourquoi n'est-il pas inscrit sur une autre partie de cette carte, partie neutre et non sur la photo ?
Surement pour pas qu'on puisse trafiquer ou falsifier la photo !!!!! Hello Hubertorien, tu vas bien ?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 22,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre
80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
3 pour 23 produits Lego achetés = le moins cher offert
Valable jusqu'au 27 Septembre

Pour l'achat de 3 produits LEGO parmi une sélection, Cdiscount vous offre immédiatement le moins cher grâce au code promo LEGOFDAYS21.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil: Signer votre carte Verte d'assurance!
signature carte verte assurance
Piratage de compte bancaire : attention aux arnaques à la carte SIM
Protégez le code de votre carte bancaire contre les voleurs.
Votre avis sur "l'assurance dépendance"
Protégez votre Carte Bancaire....!!
* Attention !!! a votre doigt ! *
* GAMERS : " faites chauffer votre carte bleu " *
insectes dans votre écran , attention!!!
allez expliquer cela à votre assurance !
Plus de sujets relatifs à Attention à votre carte verte d''assurance!!
 > Tous les forums > Forum À côté