> Tous les forums > Forum Sécurité
 Attention, arnaque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regis57100
  Posté le 21/11/2013 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Urgent!!, faite tourner! une personne se fait passer pour quelq'un de l'operateur SFR, Nommé Pascal, il vous offre un telephone portable, sous condition que vous faite le 3179! soyez prudent, c est une arnaque, grosse arnaque, grace a se numero il a acces a tout vos compte et peut utilisé votre ligne quand il le souhaite! par contre, la facture ne sera plus du meme montant! C est tres serieux.

PS: desolé si je ne suis pas dans le bon forum

Publicité
Sam58
 Posté le 21/11/2013 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Le 3179 est le RIO (relevé Identité Opérateur)

watt
 Posté le 21/11/2013 à 14:20 
Astucien

salut

c'est quoi c' t'embrouille encore ?

moi si SFR m'offre un téléphone portable , je lui demandes qu'il me l'envoie a mon domicile , et apres je verrai si je l'accepte

Anonyme
 Posté le 21/11/2013 à 15:11 
Nouvel astucien
watt a écrit :

salut

c'est quoi c' t'embrouille encore ?

moi si SFR m'offre un téléphone portable , je lui demandes qu'il me l'envoie a mon domicile , et apres je verrai si je l'accepte

watt

Ce n'est pas une embrouille,c'est l'imagination des arnaqueurs tous genres, et leur manque pas d'imagination.

Toi, tu réagiras peut-être comme tu le dis,mais,les personnes âgées ou les enfants qui on droit de répondre au téléphone ne réagissent pas comme toi.

Un portable gratuit est toujours alléchant par ces temps rudes économiquement.

Et encore on apprend que ce numéro "3179" est un vrai numéro et que "il y a une mine d'infos personnelles".

Toi, tu savais que ce numéro RIO,existait et qui contenait toutes ces infos de tout un chacun?

Eh bien moi pas,même si cela existe en Suisse.

Es-ce qu'il existe en Suisse?

Merci a l'auteur du poste.

watt
 Posté le 21/11/2013 à 15:41 
Astucien

re

(mais,les personnes âgées ou les enfants qui on droit de répondre au téléphone)

je suis une personne agée ; enfin presque , et il ne me viendrait jamais a l'idée de répondre positivement a ce genre de sollicitation , car de nos jours rien n'est gratuit , et il y en aura toujours qui se laisseront berner, j'appellerai cela de la naiveté

quand aux enfants , c'est un autre probleme mais surtout une question de responsabilité et d'éducation

Anonyme
 Posté le 21/11/2013 à 15:51 
Nouvel astucien
watt a écrit :

re

(mais,les personnes âgées ou les enfants qui on droit de répondre au téléphone)

je suis une personne agée ; enfin presque , et il ne me viendrait jamais a l'idée de répondre positivement a ce genre de sollicitation , car de nos jours rien n'est gratuit , et il y en aura toujours qui se laisseront berner, j'appellerai cela de la naiveté

quand aux enfants , c'est un autre probleme mais surtout une question de responsabilité et d'éducation

watt

on a beau a rappeler aux jeunes et moins jeunes:

Qu'on n'accepte pas des bonbons d'un inconnu.

mais parfois cela s'oublie aussi.

et on accepte bien les bonbons.

Anonyme
 Posté le 21/11/2013 à 16:30 
Nouvel astucien

watt

Si tu as la possibilité de revoir "90 minutes enquetes " qui est passé hier soir vers 22h et des poussières, tu serais très surpris.

Sinon, si tu as captvty tu peux regarder sur "TMC".

Edifiant, les 2 épisodes.

Banzaiii
 Posté le 21/11/2013 à 17:35 
  Maître astucien

Message original par regis57100

Bonjour,

Urgent!!, faite tourner! une personne se fait passer pour quelq'un de l'operateur SFR, Nommé Pascal, il vous offre un telephone portable, sous condition que vous faite le 3179! soyez prudent, c est une arnaque, grosse arnaque, grace a se numero il a acces a tout vos compte et peut utilisé votre ligne quand il le souhaite! par contre, la facture ne sera plus du meme montant! C est tres serieux.

Quelle est la source de cette information ?

Car là, c’est du grand n'importe quoi (il a acces a tout vos compte et peut utilisé votre ligne quand il le souhaite )

Comme le montre Sam58, le 3179 est inoffensif , il sert à envoyer sur ton portable ton RIO ( Relevé d'informations opérateur) qui est indispensable lorsque tu veux changer d'opérateur en gardant le même numéro.Il n'y a aucune arnaque là-dedans

Je l'ai utilisé pour la migration de nos trois tel portables et n'ai jamais eu le moindre souci.

Il est donc urgent de ne pas faire tourner ce hoax

Voilà ce qu'en dit, par exemple, Free sur sa page d’assistance à la migration avec portabilité du numéro

Rien de plus simple !

Il vous suffit d'appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré).

Un numéro RIO (pour Relevé d'Identité Opérateur) vous sera transmis dans l'instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.

Modifié par Banzaiii le 21/11/2013 18:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Appel de 00546-46-54-64 * Attention arnaque
Attention Arnaque Impôts
Attention Arnaque ou phishing
attention suite essai arnaque sur orange
Attention arnaque.
Attention : ça sent l'arnaque
attention, nouvelle arnaque
Panne d'Orange: attention à l'arnaque sur le Web!
Attention nouvelle arnaque par email
* attention : arnaque a la carte vitale *
Plus de sujets relatifs à Attention, arnaque
 > Tous les forums > Forum Sécurité