> Tous les forums > Forum Sécurité
 *Attention Faille 0 Day avec IE*
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liza33
  Posté le 06/02/2015 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

tout le monde,

Internet Explorer est victime d'une grave faille de sécurité de type Zero Day. Il est déconseillé d'utiliser le navigateur Web jusqu'à nouvel ordre.

http://www.linternaute.com/hightech/internet/faille-internet-explorer-zero-day-n-utilisez-plus-le-navigateur-web-de-microsoft-0215.shtml

Si je n'ai pas posté dans le bon forum, veuillez faire le nécessaire. Merci.

Publicité
Le Guermeur
 Posté le 06/02/2015 à 09:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si je n'ai pas posté dans le bon forum, veuillez faire le nécessaire. Merci. Doublon

https://forum.pcastuces.com/internet_explorer__une_faille_ouvre_la_voie_a_du_phishing_vicieux-f25s73945.htm

Modifié par Le Guermeur le 06/02/2015 09:43
danee
 Posté le 06/02/2015 à 11:03 
  Astucienne

Il est déconseillé d'utiliser le navigateur Web jusqu'à nouvel ordre.

, si la faille existe depuis toujours, il faut être parano grave d'imaginer que tout le monde va avoir son compte bancaire piraté juste aujourd'hui ...

Br_Fr
 Posté le 06/02/2015 à 14:07 
  Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

j'utilise Firefox mais parfois IE,donc est-ce que cette faille touche aussi l'IE de windows XP donc la 8 ou la 9????

philae
 Posté le 06/02/2015 à 15:20 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

Br_Fr tu utilises encore XP ???

en général les versions antérieures sont souvent dans lot.

Sainthelens
 Posté le 06/02/2015 à 16:53 
  Astucien
beezapa
 Posté le 08/02/2015 à 11:25 
Astucien

Bonjours

Si la faille existe depuis des années, cela ne veut pas dire quelle ne sera pas exploitée maintenant.

Dans Windows il existe une faille qui date du Windows 3.1 et ne sera pas corrigée puisque estimée par Microsoft comme exploitable, jusqu’au jour ou un fut fut le fera et alors ce sera la course contre la montre pour la combler.

C’est un des arguments de Microsoft qui m’a conforté du choix de Linux pour mes PC était le bon choix.

Même si aucun système ne sera jamais sécurisé a 100%, dès qu’une faille est découverte dans le système qui embarque le Kernel Linux les patchs sont dans les huit jours qui suivent.

Google a signalés une faille O Day a Microsoft et trois mois plus tard toujours rien, Google l’a dévoilé ce qui a poussé Microsoft a hurlés sur tout les toits que Google ne jouait le jeu……qui est laxiste avec la sécurité.

Je ne critique pas le produit, mais bien la méthode sécuritaire que pratique cette firme, estime t’elle quelle a le droit de tout faire avec la clientèle qui est de 97 % des PC dans le monde…

Ekalb
 Posté le 08/02/2015 à 15:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Croire que Linux n'a pas de faille c'est croire naïvement à une légende urbaine.

La dernière en date: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/28/decouverte-d-une-importante-faille-de-securite-sur-linux_4564923_4408996.html

Modifié par Ekalb le 08/02/2015 15:02
beezapa
 Posté le 08/02/2015 à 18:54 
Astucien

Elkalb bonjour

Je dis que le logiciel qui n’a pas de faille n’existe pas et ne risque pas d’exister, l'homme

n'est pas fiable et donc ce qu'il produit ne l’est pas plus.

Mais quand une faille est découverte elle est traitée dans le temps nécessaire et si tu à bien

lu le lien que tu me donnes ne disent-ils pas que.......

Une faille théoriquement exploitable......

« Pour les utilisateurs d'Ubuntu Linux, la distribution la plus utilisée sur les ordinateurs

personnels, un correctif est d'ores et déjà disponible dans les mises à jour du système

d'exploitation. »

Voici la preuve de la réactivité de l’Open-Source, quand Microsoft réagira de cette manière

peut erre dirais-je que Windows est presque fiable.

J’espère que cette petite mise au point te conviendra.

Beezapa

Modifié par beezapa le 08/02/2015 20:11
Publicité
Ekalb
 Posté le 08/02/2015 à 19:03 
  Maître astucien

Qui te dis que toutes les failles sont corrigées dans Linux?

Si tu as lu l'article tu auras pris connaissance de "La vulnérabilité avait été repérée il y a deux ans et corrigée, mais d'une manière qui n'empêche pas totalement de l'exploiter, explique l'entreprise."

Idem pour Firefox, .... Je ne suis même pas certain que Firefox soit plus sûr qu'IE.

Parfois il y a une certaine obsession à toujours vouer Microsoft aux gémonies.

Modifié par Ekalb le 08/02/2015 19:04
beezapa
 Posté le 08/02/2015 à 20:05 
Astucien

Je dis

« Je dis que le logiciel qui n’a pas de faille n’existe pas et ne risque pas d’exister, l’homme

n’est pas fiable et donc ce qu’il produit ne l’est pas plus.

Mais quand une faille est découverte elle est traitée dans le temps nécessaire et si tu à bien

lu le lien que tu me donnes ne disent-ils pas que….… »

Une faille qui existe depuis deux ans mais vient seulement d’être découverte a été comblée

La société qui a découvert cette faille a des accointances avec des entreprises qui conçoivent

des ANTI-VIRUS…… !

Firefox n’a rien a voir avec Linux c’est un logiciel de qualité mais qui suis la mode et les

surcharges actuel m’ont fait migrer vers Midori, sans pour autant ne plus l’utiliser il a ses fonctions

et Midori d’autres…

Une question a tu au moins une fois installer la distribution de ton choix avec l’aide d’une

personne pour te piloter.

Si cela te dit je veux bien via Skype, peut être te piloter jusqu’à la fin des mises a jours s’il

devait en avoir c'est une proposition je suis retraité donc disponible, mais ne prend pas

cette invitation comme une tentative de conversion, je ne suis ni prêtre, ni imam, ni pasteur.

Bonne soirée

PS:https://www.qualys.com/forms/freescan/?leadsource=8558391&kw=qualys%20network&gclid=Cj0KEQiAr9ymBRDdqYrH6Mj5170BEiQAcRUsi0K6rLI8QEEIfYlXxCpfGBNDyn5KqN3f7TonpHrryq8aAtrI8P8HAQ

Modifié par beezapa le 08/02/2015 20:52
Ekalb
 Posté le 09/02/2015 à 09:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Non merci. Je n'aime pas "l'esprit" de la communauté pro Linux.

beezapa
 Posté le 09/02/2015 à 17:51 
Astucien

Explique ce qu’est l’esprit pro Linux…?

Comme si le fait de jouer avec un nouvel Os allais modifier ta vision des choses.

beezapa
 Posté le 14/02/2015 à 18:53 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Attention au vote en ligne avec Java.
Chrome : faille 0-day avec sandbox contournée.
*attention!!!.. avec spotify gratuit *
Attention Fishing! de nouveau avec la banque posta
faille trouve avec sécunia
Attention au spam avec Michael Jackson
Attention avec Avast et user32.dll
Attention au scan avec Avast :
attention....open office3....faille de securité
Faille ANI sous Windows : attention Firefox !
Plus de sujets relatifs à *Attention Faille 0 Day avec IE*
 > Tous les forums > Forum Sécurité