× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Attention gros bug chez Free dans les boites mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anneli
  Posté le 07/03/2011 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous

Free c'est bien gardé de prévenir ses abonnés du gros bug qu'il a eu et qu'il a encore non résolu

définitivement voici un article explicatif

Depuis le 26 février, certains abonnés Free n'ont plus accès à leurs comptes de messagerie. Webmails, mais également des clients comme Zimbra, Outlook ou Thunderbird étaient affectés et ne pouvaient plus recevoir des messages d'adresses en @free.fr.

Logo Free
Certains abonnés du FAI constatent qu'un message d'erreur apparaît : « 503 Service Unavailable No server is available to handle this request » lorsqu'ils tentent de se connecter à leur messagerie. Même en utilisant imp.free.fr ou imp4.free.fr voire un logiciel de messagerie utilisant le protocole pop.free.fr, la réponse semblait la même.

Bien qu'on ne connaisse pas encore les raisons de ce bug, la plupart des internautes concernés regrettent que Free ne soit pas intervenu rapidement, au moins pour communiquer au sujet du problème.

La solution semble s'être quelque peu rétablie dans la journée de dimanche mais ceux qui expliquent que la connexion est revenue se plaignent d'avoir perdu des messages. De son côté, en auscultant certains forums de l'Aduf ou de Freenews, l'assistance de Free confie ne pas savoir dans quel délai exact tout sera revenu à la normale. Elle explique faire tout simplement son possible pour rétablir les connexions.
Publicité
jacmax
 Posté le 07/03/2011 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je suis surpris que cela n'a pas affecté ALICE qui est Free maintenant, et je n'ai pas observé de perturbations.

BlueRay
 Posté le 08/03/2011 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

Je n'ai personnellement constaté aucun problème.

Je crois que cet incident n'a affecté que certains de ceux qui ont choisi de passer leur Webmail sous Zimbra.

Or (et c'est indiqué sur la page d'accueil du Webmail) Zimbra est toujours en version Bêta... {#}

Qui dit version Bêta dit mise au point en cours, et donc bugs...

Comme j'ai résisté aux sirènes de Zimbra et suis resté sur le Webmail d'origine, je suis épargné par tous ces bugs...

Edit : Renseignements pris auprès d'amis qui sont passés sous Zimbra, aucun problème chez eux non plus...

Ce bug serait-il moins généralisé qu'on ne l'a prétendu ?

Modifié par BlueRay le 08/03/2011 10:57
freud
 Posté le 08/03/2011 à 18:11 
Petit astucien

Bonjour TLM

Idem pour moi ,je n'ai pas constater un disfonctionnement de ma boite mail free ...

titanus
 Posté le 08/03/2011 à 18:38 
Astucien

itoo

dds5953
 Posté le 08/03/2011 à 19:33 
Petit astucien

Bonjour à tous,

moi aussi, ce soir, je n'arrive pas à entrer dans ma messagerie.

Merci d'avoir prévenu.

A bientôt

DDS

stallone
 Posté le 09/03/2011 à 10:30 
Petit astucien

Bonjour,

Pour moi aucuns disfonctionnement sous Zimbra, que j'utilise depuis 2 ans au moins.

Draille
 Posté le 09/03/2011 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme la panne des serveurs de free et l'extrême discrétion de ce FAI depuis le début (26 février). Il faut un très gros tire bouchon pour faire reconnaître à la hot line "quelques difficultés"

Voir mon message sur ce forum en date du 4 mars (Thunderbird les messages s'évaporent)

Un de mes compte courriers a vu ses messages entrants entrer et ... repartir (je ne sais où). J'ai perdu une quinzaine de message. pourquoi seulement ce compte ? Alors que tous mes comptes courriers sont en créés en IMAP, or celui la était passé en POP sans que je comprenne pourquoi.

J'ai eu, difficilement, la confirmation hier par la hot line de FREE que les comptes POP étaient supprimés mais la communication téléphonique a été coupée sans que je puisse en savoir plus.

Autre ennui qui n'est apparu qu'à la fin de la semaine dernière, tous les newsletters auxquelles je suis abonné (messages d'éditeurs informant d'une nouvelle version, signalement d'une promotion, journaux, etc) m'arrivent maintenant en fromat texte, sans cadres ni illustrations et souvent les liens sont inutilisables.

J'utilise Thundebird 3.1.19, mis à jour avec la version 3.1.18 vers le 25 ou 26 février, puis ermis à jour à la suite d'un message, apparemment de MOZILLA EUROPE? signalant qu'il était urgent de remplacer la version 3.1.18 par la 3.1.19 à la suite de nombreuses plainte d'utisateurs...

Je me demande si ces mises à jours n'ont pas joué également dans ces perturbations. Et particulièrement dans l'acheminement des Newsletter dont je voudrai retrouver un format normal.

Cordialement

jacmax
 Posté le 09/03/2011 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour Braille,

Bonne remarque à propos des mises à jour, peut-être que je ne connais pas de perturbations, justement les miennes sont désactivées et oui je fonctionne comme cela. Je sais, je sais, je vais faire l'objet de critiques, mais je m'en porte bien quand même. Je suis chez Alice et Alice, c'est Free.

Publicité
BlueRay
 Posté le 09/03/2011 à 12:11 
Petit astucien

Draille a écrit :

Autre ennui qui n'est apparu qu'à la fin de la semaine dernière, tous les newsletters auxquelles je suis abonné (messages d'éditeurs informant d'une nouvelle version, signalement d'une promotion, journaux, etc) m'arrivent maintenant en fromat texte, sans cadres ni illustrations et souvent les liens sont inutilisables.

J'utilise Thundebird 3.1.19, mis à jour avec la version 3.1.18 vers le 25 ou 26 février, puis ermis à jour à la suite d'un message, apparemment de MOZILLA EUROPE? signalant qu'il était urgent de remplacer la version 3.1.18 par la 3.1.19 à la suite de nombreuses plainte d'utisateurs...

Je me demande si ces mises à jours n'ont pas joué également dans ces perturbations. Et particulièrement dans l'acheminement des Newsletter dont je voudrai retrouver un format normal.

Cordialement

Bonjour Draille !

En ce qui concerne la présentation des newsletters, le problème est peut-être plus à rechercher du côté des paramètres du client de messagerie...

Draille
 Posté le 09/03/2011 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour,

Donc de Thunderbird.

Et quels sont ces paramétres pouvant être concernés ??

Car depuis la semaine dernière j'en suis à plus de 20 heures à vérifier tous les paramétres de ce programze.

Cordialement

BlueRay
 Posté le 09/03/2011 à 13:06 
Petit astucien

Draille a écrit :

Donc de Thunderbird.

Et quels sont ces paramétres pouvant être concernés ??

Car depuis la semaine dernière j'en suis à plus de 20 heures à vérifier tous les paramétres de ce programze.

Cordialement

Désolé, mais je ne connais pas assez Thunderbird pour t'aider davantage (j'utilise Outlook Express).

N'y a-t-il pas de réglage concernant le format d'affichage ("texte brut" ou "format HTML", par exemple) ?

Le mieux serait peut-être de créer ton propre sujet pour obtenir de l'aide... {#}

Draille
 Posté le 09/03/2011 à 13:41 
Petit astucien

Bonjour,

Alors pourquoi répondre puisque que j'ai bien précisé Thunderbird et que d'autre part mes explications dans ce sujet et dans celui que j'ai créé le 4 mars démontrent que j'ai étudié cet aspect.

Cordialement

BlueRay
 Posté le 09/03/2011 à 16:25 
Petit astucien

Draille a écrit :

Alors pourquoi répondre

Pourquoi répondre ?

Parce que tu m'as posé une question et que je suis poli (regarde bien l'ordre des messages) !

Au départ, je suivais un sujet sur le bug du Webmail de free (et pas ton sujet du 4 mars, que je n'ai pas retrouvé... ).

J'ai juste donné mon opinion indiquant que, selon moi (mais je peux me tromper), le problème ne venait peut-être pas du Webmail...

Maintenant, je vais te faire un suggestion qui va sans doute te sembler aussi stupide que les précédentes (et je te prie par avance de m'en excuser) :

As-tu essayé avec un autre client de messagerie, juste pour t'assurer que le problème vient bien de Thunderbird ?

(Il va falloir que je me débarrasse de ce gros défaut qui consiste à vouloir aider les gens...)

Modifié par BlueRay le 09/03/2011 16:38
Draille
 Posté le 10/03/2011 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour,

Si quelqu'un demande où trouver des lianes je peux donner mon opinion (ou ma croyance) = dans les forêts vierges... je l'ai aidé!

Le recours à ces forum demande des réponses utiles et détaillées (car on ignore qui, et surtout quelles sont les connaissances techniques ou pratiques de celui qui questionne). Avec une réponse comme celle que vous avez apportée je me demande qui vous voulez aider? Peut être votre ego?

Sinon ces forum deviendront des cafés du commerce.

Salut

BlueRay
 Posté le 10/03/2011 à 10:30 
Petit astucien

Draille a écrit :

Avec une réponse comme celle que vous avez apportée je me demande qui vous voulez aider? Peut être votre ego?

Sinon ces forum deviendront des cafés du commerce.

Salut

A mon âge et après la carrière que j'ai eu, je pense que je n'ai plus grand chose à me prouver à moi-même !

Après tout, j'en ai aidé bien d'autres...

Quand à mon ego... il ne se permet pas, par modestie, de juger celui des autres !

Vous avez votre point de vue (que je respecte). Permettez-moi d'avoir le mien !

Une main tendue n'est ni une injure ni une agression, même si elle est maladroite ou incomplète...

Par définition, un forum est un lieu d'échange où l'on confronte des points de vue (et pas seulement des solutions techniques) dans une ambiance amicale et détendue.

Et... oui, un forum devient un "café du commerce" quand on commence à y trouver de l'intolérance et des attaques "ad hominem".

Modifié par BlueRay le 10/03/2011 10:57
Draille
 Posté le 10/03/2011 à 10:54  

Message supprimé par la modération

Motif : Non respect des autres intervenants

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
93,60 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 93,60 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 93,60 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mails de YAHOO n'arrivent pas dans les boites FREE
Panne des mails chez Free aujourd'hui
Boites mails chez SFR
répercussion baisse des tarifs de gros chez free
codage des caractères dans mes mails
Envoi de gros fichier via free ....
Je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes en JPG dans mes mails
Changement de compteur dans mon site Free
Inactivity chez free
Crash chez Free ?