× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Attention ! Nouvelle arnaque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Balagan
  Posté le 06/04/2016 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous.

Découvert hier, une nouvelle arnaque que je ne connaissais pas.
Un écran s'affiche : "Au cours de votre navigation, l'un des sites
que vous avez visité a introduit un virus dans votre ordinateur.
Cliquez ici pour le retirer."
Bien entendu, je n'ai pas donné suite..!
Soyez prudent(e)s, ça m'a l'air d'une belle saloperie !
Bye ~~

Modifié par Balagan le 06/04/2016 16:24
Publicité
casper v
 Posté le 06/04/2016 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens d'avoir celle-ci.

A VOTRE AIMABLE ATTENTIONNous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer,vous venez de remporter le gain de 500.000EURS.Ceci n'est pas une blague ou un canular, Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des documents en pièce-joints.

Pour plus d'infos sur la remise de l0t, contacter Me KRAMER DIDIER via à son adresse mail ci-dessous:
CONTACT KRAMER DIDIER
A répondre sur ce: me.didier.kramer@gmail.com*
Recevez encore une fois de plus nos meilleurs voeux.CordialementGroupe Microsft CorpResponsable de la LoterieWei ANDRE25460 RefT/....
poussebois
 Posté le 06/04/2016 à 17:27 
  Maître astucien

@ casper v ,

Veinard, c'est pas à moi que ça arriverait ...

Il doit bien y avoir quelques internautes qui se font prendre puisque ce genre d'arnaque fleurit sans cesse.

@ + et restons vigilants car il peut y avoir des arnaques un peu moins grossières.

Clikbill
 Posté le 06/04/2016 à 17:48 
Astucien

w36xb2w
 Posté le 06/04/2016 à 18:06 
  Astucien

Bonjour

La dernière arnaque par SMS

Un message de la Sécurité Sociale ( ameli) m'invitant à bien vouloir donner mes coordonnées bancaire pour récupérer 240 €.

antoinelux
 Posté le 07/04/2016 à 11:07 
  Astucien

Bonjour,

Ce sujet devrait être dans " Pourriel et Phishing "

Anonyme
 Posté le 07/04/2016 à 13:18 
Nouvel astucien

tlm

Une de ce matin au tel fixe : " Un colis vous attend, veuillez composer le 08.........." ( numéro surtaxé )...d'un classique. ( mais je suis habitué d'être emmerdé au tel et ne répond pas; En général quand c'est la famille, des amis, ou une personne sérieuse : on me laisse un message non douteux au tel ) ...Et puis j'ai la chance d'avoir un nom avec des accents : en majuscule ça ne m'interpelle pas et je sais que la personne au bout du fil ne m'a jamais connu.

A propos de pourriels, je n'en reçois jamais, car adopté le bon vieux principe des sphères excentriques ( comme notre système solaire )

1ere adresse seule connue de mon FAI en webmail ( principalement pour les factures ou problèmes )

2eme adresse : uniquement famille proche , en client de messagerie Thunderbird ( avec filtres et spam assassin )

3eme adresse : uniquement famille éloignée et amis , en client de messagerie Thunderbird

4eme adresse : uniquement pour les forums et collègues en client de messagerie Thunderbird

5ème adresse : achats en webmail ( je n'y vais que pour prendre une facture à telle date, donc rarement ) et met beaucoup de pub en indésirable

6ème adresse : adresse jetable en web mail ( je n'y vais jamais )

Changement des adresses 2,3,4 ( sur mon client de messagerie ) tous les 2 ans environ ( avec changement de mot de passe ).

Car je part du principe que si je reçoit un pourriel c'est que mon adresse est connue, et que non seulement je peut en recevoir d'autres mais aussi je peux tromper ( sous ma vraie adresse ) mon correspondant.

Bonne aprem à toutes et tous

doubleton
 Posté le 07/04/2016 à 13:41 
Astucien

Bjr,

Tout çà ne manque pas d'adresses..

Anonyme
 Posté le 07/04/2016 à 14:03 
Nouvel astucien
doubleton a écrit :

Bjr,

Tout çà ne manque pas d'adresses..

Bonjour doubleton :

Oui et non, car celles que j'utilise de façon quotidienne me demandent un seul clic sur mon client de messagerie ( Mon client de messagerie me rapatrie les 3 en même temps, mais sur comptes séparés ); Donc c'est transparent et facile pour moi.

Et je ne vais que rarement sur le web pour les autres ...donc aucun mot de passe à taper en plus.

EDIT(*) Les adresses mails sont gratuites, et si je n'en avais qu'une ou deux je serais au contraire confronté aux pub, spams & co ...donc du boulot et prises de tête en perspective.

En gros c'est plus rapide, plus facile, plus sûr, et je suis tranquille.

Modifié par Anonyme le 07/04/2016 14:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
attention, nouvelle arnaque
Attention nouvelle arnaque par email
Attention nouvelle tentavive d'arnaque
Nouvelle arnaque?
Attention ARNAQUE
Appel de 00546-46-54-64 * Attention arnaque
Attention Arnaque Impôts
Nouvelle arnaque en Belgique.
Attention Arnaque ou phishing
attention suite essai arnaque sur orange