> Tous les forums > Forum Sécurité
 Attention ! Orange bloque LiveUpdate de NortonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
D3542
  Posté le 07/11/2010 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Pour ceux qui ont Norton et Orange comme FAI, Orange bloque Norton mais aussi la page d'accueil Symantec.

Lire Ici voir la réponse de pour changer vos DNS. Attention, vous aurez besoin de modifier le SMTP (pour l'envoi des messages) de votre logiciel de messagerie Page 3 Stephen_Nyhan

Perso, comme manips, jai juste changé les DNS dans mon routeur et tout marche impec ! Idem pour les messageries.

Orange ne bloque pas seulement Norton mais aussi Java, je m'en suis aperçu pour faire la mise à jour. Certains bloquent aussi sur Adobe. C'est la M***e !

! Merci Orange pour la sécurité !

Je n'avais pas pensé que vous ne pourriez pas accéder à la page, voici la réponse :

Les produits Norton rencontrent actuellement des problèmes avec LiveUpdate sur les réseaux d'Orange / Wanadoo, Euphonynet et Mobistar.

Nos ingénieurs examinent en détail la cause de ce problème, mais si vous souhaitez le résoudre immédiatement vous pouvez utiliser les serveurs DNS fournis par Symantec:

Pour Windows XP:
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration> et double-cliquez sur Connexions réseau> faites un clic droit sur la carte réseau et sélectionnez TCP/IP> cliquez sur propriétés dans la partie inférieure droite de la fenêtre

Pour Windows Vista/7
Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Réseau et Internet> Centre Réseau et partage.
Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte sur le côté gauche
Double-cliquez sur l'icône "Connexion au réseau local" qui permet d'afficher votre statut LAN.
Cliquez sur Propriétés> sélectionnez 4 (TCP/IPv4)> cliquez sur Propriétés en bas à droite

Dans la fenêtre active introduisez les adresses IP suivantes dans les champs "Serveur DNS préféré" et "Serveur DNS auxiliaire"
198.153.192.1
198.153.194.1

Cela remplacera votre serveur DNS actuel avec un serveur DNS fourni par Norton.
Attention: des fautes de frappe dans les paramètres DNS peuvent entraîner la perte de votre connexion Internet

Une fois cela fait, suivez les étapes ci-dessous:

Si vous avez Windows XP:
1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter
2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez: cmd
3. Cliquez sur OK
4. À l'invite de commande, tapez: ipconfig /flushdns && netsh winsock reset
4. Redémarrer l'ordinateur

Si vous avez Windows Vista / 7:
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd dans la zone Rechercher.
2. Pour lancer l'invite de commande avec des droits administrateurs, saisissez la combinaison de touche suivante: CTRL+MAJ+ENTREE
3. À l'invite de commande, tapez: ipconfig /flushdns && netsh winsock reset
4. Redémarrer l'ordinateur.

Modifié par D3542 le 07/11/2010 17:14
Publicité
nulleen tout
 Posté le 07/11/2010 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour et merci

Je ne peux pas ouvrir le lien de Stephen Nyhan mais de toute façon c'est trop fort pour moi !!!

J'attendrai que Orange corrige le problème mais j'ai lu aussi que de update (gratuitement) sa version de Norton pouvait régler le problème , je vais essayer de passer de NIS2008 à NIS2011 et je suis surprise qu'Orange puisse faire ainsi de la "censure"

je vous tiens au courant

Merci encore

D3542
 Posté le 07/11/2010 à 16:54 
Petit astucien

J'y avais pas pensé que tu aurais du mal à ouvrir le lien. J'ai ajouté la réponse Norton.

Plein en parle, je suis les forums Norton et si tu vas dans les forums d'entraide sur la page Orange, tu verras également.

Modifié par D3542 le 07/11/2010 17:11
nulleen tout
 Posté le 07/11/2010 à 17:51 
Astucienne

Ca y est je vois le lien... merci

Donc je vais attendre un peu ... pas d'urgence et je ne suis pas assez bonne pour me risquer à faire quoi que ce soit , comptons sur les ingénieurs pour résoudre le problème !

A propos de Orange, je voudrais vous raconter une petie histoire :

mardi mes filles (16-19 ans) m'appellent au bureau (comme si je pouvais me téléporter à la maison) : "mamannnnnnnnnnnnn, la livebox déc........."

le soir rien de plus rien, remise à zéro compris, la Livebox (qui datait de 2007) ne synchronisait plus du tout (tous les PC sont en Wifi)

j'appelle le 3900, je tombe sur Mohamed, un mec courtois avec de l'humour et trés professionnel, me rappelle sur mon portable (je n'ai donc rien payé) me fait faire quelques tests, et me dit :"bon, y a rien à faire, on change" - Il me donne un n° de code pour faire l'échange en boutique

mercredi une de mes filles la récupère dans une boutique du quartier, la réinstalle (toute seule) et tout fonctionne. A 21h00, le téléphone (remis sous 48h) était déjà opérationnel

conclusion, les centres d'appel ne méritent pas toujours ..... leur mauvaise réputation

quant à la cause de la panne ? une box qui probablement n'arrivait plus à "digérer" les derniers mises à jours

bonne soirée

Anonyme
 Posté le 07/11/2010 à 23:55 
Nouvel astucien

Up

nulleen tout
 Posté le 08/11/2010 à 07:56 
Astucienne

Aprés un petit message à orange assistance hier soir, retour illico :

Nous avons pris connaissance de votre demande concernant votre antivirus
Norton.

A la lecture de votre courriel, je comprends que votre question porte
sur la mise a jour de votre antivirus Norton.

Bonjour,

Aprés un mail à Orange Assistance hier soir, voici leur réponse faite à 0h08 !!!!

Nous avons pris connaissance de votre demande concernant votre antivirus
Norton.

A la lecture de votre courriel, je comprends que votre question porte
sur la mise a jour de votre antivirus Norton.

Le dysfonctionnement du service est du a un incident applicatif que nous
avons identifie. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses
pour la gene occasionnee.

Afin de vous apporter la solution la plus adequate, je vous invite a
vous referer au lien ci dessous qui peut vous apporter un contournement
a cette problematique :

http://fr.community.norton.com/t5/Questions-techniques-s%C3%A9curit%C3%A
9-PC/Mise-%C3%A0-jour-des-proc%C3%A9dures/m-p/3358#M1526
Ce lien ne semble pas fonctionner !!! ou trop demandé ???

Nous restons a votre disposition afin de repondre au mieux a vos
questions et a vos attentes.

Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne
journee,

Cordialement,
Votre conseiller client.

mais c'est déjà un début, moi hier j'étais passée de NIS2008 à NIS2011, et du coup pour l'instant il ne me demande pas d'executer liveupdate ....

Bonne journée !!!!

Anonyme
 Posté le 08/11/2010 à 08:04 
Nouvel astucien
nulleen tout a écrit :

http://fr.community.norton.com/t5/Questions-techniques-s%C3%A9curit%C3%A
9-PC/Mise-%C3%A0-jour-des-proc%C3%A9dures/m-p/3358#M1526
Ce lien ne semble pas fonctionner !!! ou trop demandé ???

Bonjour

voici le bon lien

et la procedure......

.

Les produits Norton rencontrent actuellement des problèmes avec LiveUpdate sur les réseaux d'Orange / Wanadoo, Euphonynet et Mobistar.

Nos ingénieurs examinent en détail la cause de ce problème, mais si vous souhaitez le résoudre immédiatement vous pouvez utiliser les serveurs DNS fournis par Symantec:

Pour Windows XP:
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration> et double-cliquez sur Connexions réseau> faites un clic droit sur la carte réseau et sélectionnez TCP/IP> cliquez sur propriétés dans la partie inférieure droite de la fenêtre

Pour Windows Vista/7
Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Réseau et Internet> Centre Réseau et partage.
Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte sur le côté gauche
Double-cliquez sur l'icône "Connexion au réseau local" qui permet d'afficher votre statut LAN.
Cliquez sur Propriétés> sélectionnez 4 (TCP/IPv4)> cliquez sur Propriétés en bas à droite

Dans la fenêtre active introduisez les adresses IP suivantes dans les champs "Serveur DNS préféré" et "Serveur DNS auxiliaire"
198.153.192.1
198.153.194.1

Cela remplacera votre serveur DNS actuel avec un serveur DNS fourni par Norton.
Attention: des fautes de frappe dans les paramètres DNS peuvent entraîner la perte de votre connexion Internet

Une fois cela fait, suivez les étapes ci-dessous:

Si vous avez Windows XP:
1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter
2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez: cmd
3. Cliquez sur OK
4. À l'invite de commande, tapez: ipconfig /flushdns && netsh winsock reset

Si vous avez Windows Vista / 7:
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd dans la zone Rechercher.
2. Pour lancer l'invite de commande avec des droits administrateurs, saisissez la combinaison de touche suivante: CTRL+MAJ+ENTREE
3. À l'invite de commande, tapez: ipconfig /flushdns && netsh winsock reset

.

Modifié par Anonyme le 08/11/2010 08:06
D3542
 Posté le 08/11/2010 à 08:28 
Petit astucien
nulleen tout a écrit :

mais c'est déjà un début, moi hier j'étais passée de NIS2008 à NIS2011, et du coup pour l'instant il ne me demande pas d'executer liveupdate ....

Bonjour,

Tu ouvres Norton (clique sur l'icône dans la zone de notification et vérifie de temps en temps ce qui est inscrit en face de "Exécuter LiveUpdate".
Si tu vois 1h à un moment donné c'est que tes DNS bloquent. Même moins car il y a une recherche de màjour toutes les 2 à 3 minutes.

Si ça bloque, évite d'exécuter manuellement LiveUpdate car ça tourne en rond puisque "bloqué", si on annule rien ne se passe, obligé de fermer le processus avec le Gestionnaire des tâches et on est obligé de redémarrer le pc car l'icône Norton s'en va avec un message d'erreur. C'est ce qui m'est arrivé 2 fois pour tests. Sur mes pc principaux les DNS sont changés.

Chez une voisine les màjour passaient et là ça bloque, ça indique 23 heures sans mises à jour. Je vais aller lui changer les DNS.

Pour le lien que Orange t'as envoyé je vois pourquoi ça ne s'ouvre pas (ils auraient pu tester, je sais ce qu'ils ont voulu faire), je suis en relation avec un des Admins du Forum.

Le mien est bon et merci à Australien de l'avoir remis.

En haut de la page d'accueil du Forum Norton

Alerte

Les produits Norton rencontrent actuellement des problèmes avec LiveUpdate sur les réseaux
d'Orange / Wanadoo, Euphonynet et Mobistar

Pour savoir comment résoudre le problème cliquez ici.

Modifié par D3542 le 08/11/2010 08:52
nulleen tout
 Posté le 08/11/2010 à 09:27 
Astucienne

Merci à tous,

Pour des non experts comme moi, je pense qu'il est "urgent d'attendre" que le problème soit résolu par Orange et Norton ...

Bonne journée mais je voulais encore vous remercier sincèrement pour votre aide , pour avoir diffuser l'info, car j'ai la fâcheuse manie de toujours croire lorsque je rencontre un problème informatique qu'il vient de mon PC (et de me prendre la tête et là je suis rassurée en voyant que c'est un problème "général" identifié et j'espère bientôt résolu.

Publicité
D3542
 Posté le 08/11/2010 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour nulleen tout

Le principal est qu'il faut que la base de Définitions de virus soit à jour.

Peux-tu accéder à la page téléchargements ? Si oui, essaye de télécharger manuellement le fichier et tu l'exécutes.

Lorsque tu ouvres Norton, en face "Exécuter LiveUpdate", tu vois combien ?

Je viens de changer les DNS chez une voisine, ça marche.

nulleen tout
 Posté le 08/11/2010 à 12:22 
Astucienne

Sur la fenetre Norton 2011 , j'ai tout ok "sécurisé" donc pas de mise à jour requise

Si je lance dans cette fenêtre executer liveupdate cela bloque alors qu'une partie du téléchargement a marché.

Sincèrement , je n'ose pas changer le DNS sur quoique ce soit, en plus nous avons 5 PC à la maison, tous orange/Norton et pour l'instant pour aucun ion ne nous demande à ce jour de faire la mise à jous.

Je vais attendre un peu car je n'ai pas vraiment besoin de régler le problème immédiatement (cf réponse orange)

Merci encore

D3542
 Posté le 08/11/2010 à 12:56 
Petit astucien
nulleen tout a écrit :

Je vais attendre un peu car je n'ai pas vraiment besoin de régler le problème immédiatement (cf réponse orange)

Ils sont super chez Orange Ta base de définitions de virus qui n'est pas à jour et c'est le principal !

Bien entendu le pare-feu continue à marcher ainsi que la fonction Sonar.

Refait un essai de LiveUpdate, j'ai lu sur le forum Norton qu'une personne avait sa mise à jour qui venait de se faire.

Tu fais ce que tu veux, j'étais en train de mettre à disposition le dernier fichier de la base de définitions de virus de Norton, pour l'installer manuellement

Modifié par D3542 le 08/11/2010 13:10
Artefact0
 Posté le 08/11/2010 à 13:25 
Astucien

Bonjour à tous,

Même galère pour moi depuis hier soir.

Je ne pigeais pas. J'ai même désinstallé, réinstallé NIS et que dalle pour arriver à mettre à jour !

J'ai donc appliqué votre méthode, facilement je précise pour celles ou ceux qui hésiteraient encore.

Merci beaucoup.

Edit : Quand l'agrume aura réparé ses bourdes, faudra-t-il retoucher à quelque chose au niveau DNS ?

Modifié par Artefact0 le 08/11/2010 13:31
nulleen tout
 Posté le 08/11/2010 à 13:48 
Astucienne

**** News ****

Il parait que tout est rentré dans l'ordre ... cf forum de Norton....

Bonne journée

(PS : suis au boulot, je testerai ce soir)

D3542
 Posté le 08/11/2010 à 13:56 
Petit astucien
Artefact0 a écrit :

Edit : Quand l'agrume aura réparé ses bourdes, faudra-t-il retoucher à quelque chose au niveau DNS ?

Bonjour,

Attends encore un peu mais ça a l'air de remarcher avec Orange. Perso j'attends 48h.

Puisque tu es en DNS "Norton", oui il faudra soit remettre les DNS Orange que tu avais ou te remettre en Automatique, cela dépend comment tu configures ta connection.

Petit rappel, avec les DNS "Norton", il faut reconfigurer ton logiciel de messagerie pour les messages sortants, c'est pas grand chose à faire :
Voir ici

nulleen tout Merci mais je t'ai vu sur le Forum {#}

Modifié par D3542 le 08/11/2010 13:58
GREENHORN
 Posté le 08/11/2010 à 14:03 
Astucien

Bonjour TLM

J'ajoute que c'est aussi le cas pour d'autres sites : par exemple, les mises à jour MS - MSSE qui se traînent en longueur... mais finissent par se faire et le téléchargement des pilotes NVIDIA ! En ce moment 5H 53M à 6 ko/s... mais j'ai vu plus de 16H pour télécharger le pilote ! Ouarff, j'arrête, j'y reviendrai plus tard quand la plaisanterie aura cessé ! {#}

nulleen tout
 Posté le 08/11/2010 à 14:23 
Astucienne

Trés cher D3542,

Je suis "nulle en tout" et j'assume ... alors pourquoi changer de pseudo

Merci à toi en particulier, car c'est toi qui le 1er hier soir m'a tranquilisé .... j'ai toujours une peur panique (je sais c'est idiot) que ce soit mon p'tit nordi qui soit fautif ... alors dès que je vois que je ne suis pas seule .... ca me rassure !

A bientôt

Publicité
Artefact0
 Posté le 08/11/2010 à 16:43 
Astucien

D3542 a écrit :
Artefact0 a écrit :

Bonjour,

Attends encore un peu mais ça a l'air de remarcher avec Orange. Perso j'attends 48h.

Puisque tu es en DNS "Norton", oui il faudra soit remettre les DNS Orange que tu avais ou te remettre en Automatique, cela dépend comment tu configures ta connection.

Petit rappel, avec les DNS "Norton", il faut reconfigurer ton logiciel de messagerie pour les messages sortants, c'est pas grand chose à faire :
Voir ici

nulleen tout Merci mais je t'ai vu sur le Forum {#}

Si je comprends bien, si je reconfigure Outlook 2007 au niveau des messages sortants, il faudra aussi que je retouche à ces paramètres également ?

Si oui, autant que je repasse comme avant (en admettant que ça fonctionne), et donc en auto car je me souviens avoir décoché cette case pour inscrire les nx DNS.

Quel mdier.

En tout cas, merci

Ah j'oubliais : Quand je serai revenu comme hier, faut-il aussi REFAIRE qqchose au niveau de cmd ?

Modifié par Artefact0 le 08/11/2010 16:49
Artefact0
 Posté le 08/11/2010 à 17:19 
Astucien

Bon, je confirme. Ca semble vouloir marcher !

Toujours preneur de l'info quant à la modification faite au niveau du cmd.

D3542
 Posté le 08/11/2010 à 17:32 
Petit astucien
Artefact0 a écrit :

Si je comprends bien, si je reconfigure Outlook 2007 au niveau des messages sortants, il faudra aussi que je retouche à ces paramètres également ?

Si oui, autant que je repasse comme avant (en admettant que ça fonctionne), et donc en auto car je me souviens avoir décoché cette case pour inscrire les nx DNS.

Ah j'oubliais : Quand je serai revenu comme hier, faut-il aussi REFAIRE qqchose au niveau de cmd ?

Pour la messagerie, si tu n'as rien modifié (il fallait modifier que si on changeait de DNS) tu laisses, autrement tu décoches l'authentification si tu as refait la connection avec les DNS (Auto ou pas) Orange.

Refaire les manips avec l'invite de commande CMD ? Non, si ça marche tu laisses et si j'ai bien lu tu as mis en auto.

J'ai tout remis chez une voisine et refait ma connection avec les DNS Orange dans le routeur, pour l'instant ça marche.

Modifié par D3542 le 08/11/2010 17:38
Artefact0
 Posté le 08/11/2010 à 17:35 
Astucien

D3542 a écrit :
Artefact0 a écrit :

Pour la messagerie, si tu n'as rien modifié (il fallait modifier que si on changeait de DNS) tu laisses, autrement tu décoches l'authentification.

Refaire les manips avec l'invite de commande CMD ? Non, si ça marche tu laisses et si j'ai bien lu tu as mis en auto.

J'ai tout remis chez une voisine et refait ma connecton avec les DNS Orange dans le routeur, pour l'instant ça marche.

OK. Tout baigne ici aussi.

Merci et bonne semaine.

D3542
 Posté le 08/11/2010 à 18:11 
Petit astucien

Artefact0

Pour infos, avec l'invite de commande, tu peux faire un ipconfig /flushdns sans problème, ça vide et réinitialise le cache DNS , ça ne peut que faire du bien.

D3542
 Posté le 08/11/2010 à 18:15 
Petit astucien

Toutes et tous,

A cette heure tout a l'air de remarcher avec les DNS (auto ou pas) Orange.

A suivre...

nulleen tout
 Posté le 08/11/2010 à 18:24 
Astucienne

Comme le faisait remarquer D3542 je suis aussi membre de la communauté Norton (depuis aujourd'hui ) et je ne suis pas la seule "nouveau membre"..

ce bug d'orange fait couler beaucoup d'encre et a complètement saturé ma messagerie (non juste une quarantaine de mails)

dans le bonheur comme dans les emm... sachez que nous ne sommes pas seuls !

Bonne soirée !

Artefact0
 Posté le 08/11/2010 à 18:55 
Astucien

D3542 a écrit :

Artefact0

Pour infos, avec l'invite de commande, tu peux faire un ipconfig /flushdns sans problème, ça vide et réinitialise le cache DNS , ça ne peut que faire du bien.

Je le fais de suite.

nulleen tout
 Posté le 08/11/2010 à 19:51 
Astucienne

Bonsoir,

Problème résolu aussi pour moi ce soir !

je ne remercierai jamais assez D3542 qui a initié ce post (petit astucien mais bibi biscoto) ce forum bien sûr mais ne pas oublier la Communauté Norton et ses collaborateurs , en particulier Stephan

Voici mon parcours :

- samedi : NIS2008 me demande d'exécuter un liveupdate => échec => Norton recommande d'attendre 4 h ou une nuit

- dimanche : echec , Norton recommande de réinstaller la précédente version de liveupdate => ok mais nouvelle tentative => echec

- dimanche soir : Norton propose intallation gratuite de NIS2011 => ok , semble satisfait => sécurité ok mais je veux tenter liveupdate car il date de 89 jours => echec. Je surfe sur le Web et découvre avec bonheur que je ne suis pas seule

- lundi : ma boite aux lettres se remplit d'abord des échecs mais soudain des succés des uns et des autres (PC astuces et forum Norton) ... Orange a bien dit qu'ils étaient désolés et qu'ils cherchaient mais ne communique pas beaucoup

Les courageux ont écouté Stéphan (de Norton) avec bonheur

Les peureux comme moi ont attendu !!!

- lundi soir : je rentre du boulot (he ho he ho) lance mon execution de liveupdate (sans rien toucher auparavant)

1 heure pour télécharger 88M de mise à jour et la 14ème sur 14 mises à jour de procédures échoue rrrrrr.......

je reboote

je relance et là en 1mn , LIVEUPDATE s'est enfin exécutée avec .... SUCCES !!!

Merci à tous pour votre soutien

et bon courage pour ceux qui sont encore dans la mélasse

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
-15 €15 € de réduction à partir de 99 € d'achats chez Rakuten
Valable jusqu'au 21 Février

Rakuten propose un nouveau un code de réduction permettant d'obtenir 15 € de réduction dès 99 € d'achats sur son site. Pour profiter de cette offre, saisissez le code RAKUTEN15  dans votre panier. Attention, l'offre n'est valable que pour 1333 utilisations. Ne tardez donc pas si quelque chose vous intéresse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Norton bloque un site
Attention incompatibilité W 8.1 et Norton ISE
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
attention suite essai arnaque sur orange
Skype bloqué par norton
Panne d'Orange: attention à l'arnaque sur le Web!
Au "clic"sur le raccourci orange,l'ordi se bloque.
attention phishing d'orange ne répondez pas
intrusion bloqué par norton
Attention un nouveau Phishing Orange
Plus de sujets relatifs à Attention ! Orange bloque LiveUpdate de Norton
 > Tous les forums > Forum Sécurité