× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 attention phishing d'orange ne répondez pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anneli
  Posté le 06/07/2011 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un mail très bien imité d'orange - comme j'utilise incrédimail

j'ai renvoyé ce dernier qui fait croire à l'envoyeur que mon adresse mail n'existe pas

et j'ai découvert alors l'auteur de l'envoi sous le pseudo service client

Germaindeshayes@orange.fr

ce n'est pas très malin mais d'autres pourront prendre cela pour un vrai

quand vous cliquez sur tout savoir sur votre facture, une copie conforme d'orange s'affiche mais avec un texte bourré de fautes d'orthographes

et le lien qui s'affiche en haut est celui-ci

qui n'a rien à voir avec orange

http://66.7.196.158/~plushhog/themes/prestashop/lang/http/id.orange.fr/=auth_user/bin/=auth0u=ser.cgidate=HJ8F9E989784ugdf094r0412321938988ncnnfSDU90S8D9SNAD=S8D7SD87SANDS887d7snd8sd=ds78

Publicité
freud
 Posté le 06/07/2011 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir TLM,

Anneli ,merci pour cette info ...

PatrickD
 Posté le 06/07/2011 à 18:14 
  Astucien

Bonjour Anneli,

Tu as raison de signaler ce genre d'arnaque sur le Forum, car il y a encore trop de personnes qui se font avoir.

De plus, tu devrais signaler ce mail frauduleux à Orange. Pour cle va en bas du portail Orange et clique sur

Ils pourront prendre des mesures à l'encontre de ce malhonnête, et éventuellement saisir la justice.

Anneli
 Posté le 06/07/2011 à 20:39 
Petite astucienne

hello freud et PatrickD

Avant de mettre ce post j'ai envoyé une copie à abuse@orange.fr et c'est vrai que des gens se font encore avoir surtout des papys et mamies c'était il y a 3 semaines dans la dépêche du midi, le texte était identique à celui que j'ai reçu - ces pauvres gens dans la panique non pas vu que le lien en haut de la page n'était pas orange et ce sont fait voler toutes leurs économies

Bonne soirée {#}à vous

La Pince
 Posté le 07/07/2011 à 14:36 
Petit astucien

Bonjour à tous

Merci à Anneli pour l'info

J'ai recu aujourd'hui même un faux mail orange sur lequel il est mentionné quand doit me rembouser de l'argent.

Erreur de double facturation

pour info la capture du mail:

J'ai signalé ce mail auprès d'orange

@+

Modifié par La Pince le 07/07/2011 14:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Attention un nouveau Phishing Orange
Attention Arnaque ou phishing
attention suite essai arnaque sur orange
Attention phishing iTunes
**Tentative de phishing Orange**
Attention tentative de phishing EDF
Panne d'Orange: attention à l'arnaque sur le Web!
Attention au phishing
Phishing Orange du 30/01/2011
Attention ! Orange bloque LiveUpdate de Norton
Plus de sujets relatifs à attention phishing d''orange ne répondez pas
 > Tous les forums > Forum Sécurité