> Tous les forums > Forum À côté
 attention piétons danger
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis14
  Posté le 30/01/2011 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

http://videos.francesoir.fr/video/iLyROoafz8Kf.html

Vous avez la priorité même en traversant hors du passage piéton face à l'automobiliste depuis le 1er janvier 2011 mais faites gaffe quand même.

Modifié par louis14 le 30/01/2011 18:22
Publicité
kleretnet
 Posté le 30/01/2011 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bin en règle général on doit laisser passer toute personne traversant une chaussée, que ce soit sur des passages protégés ou pas et depuis très longtemps !!!! J'ai demandé hier à un moniteur d'auto école .

Je pensais naivement qu'un piéton ne devait traverser que sur les passages piétons

B.D.
 Posté le 30/01/2011 à 19:51 
Astucien

kleretnet a écrit :

bin en règle général on doit laisser passer toute personne traversant une chaussée, que ce soit sur des passages protégés ou pas et depuis très longtemps !!!! J'ai demandé hier à un moniteur d'auto école .

Je pensais naivement qu'un piéton ne devait traverser que sur les passages piétons

Je crois que la règle spécifiait 12 mètres de part et d'autre du passage protégé (de mémoire et sans garantie, c'est ce que j'avais appris à l'auto-école en 1974).

Ce qui change aujourd'hui, c'est qu'en dehors de cette zone, l'automobiliste est le seul et unique responsable de l'accident éventuel quel que soit l'âge et la capacité du piéton (jusqu'ici, les mineurs et quelques cas particuliers étaient "irresponsables" selon la loi Badinter de 1985, pas les adultes).

.

Louis14 a raison : faisons attention quand même. La Loi nous protège, mais pas des chocs frontaux !

@+

beorcs
 Posté le 31/01/2011 à 00:22 
  Maître astucien

{#}Tous

Vous ne croyez pas qu'il serait temps au IIIième millénaire :

_ de construire des parkings décents et gratuits (et sécurisés) aux entrées des villes,

_ d'interdire enfin toutes bagnoles autres que nécéssaires dans les centres villes ,

_ et de libérer les transports (transports gratuits pour tous en ville )

vous verriez qu'on respirerait mieux, le standing de vie (silence, sécurité, air respirable, calme , santé ....) serait 10 fois plus élevé ......

Tout le reste : des cataplasmes sur des jambesont fous ils envoient des gens au casse pipe !!!!! aussi bien les pietons qui risquent leur vie (perso , je n'aimerais pas avoir cela sur la conscience.)que les automobilistes qui vont accumuler pleins de procès .{#}

Modifié par beorcs le 31/01/2011 00:23
B.D.
 Posté le 31/01/2011 à 00:44 
Astucien

beorcs a écrit :

{#}Tous

_ de construire des parkings décents et gratuits (et sécurisés) aux entrées des villes,

_ d'interdire enfin toutes bagnoles autres que nécéssaires dans les centres villes ,

vous verriez qu'on respirerait mieux, le standing de vie (silence, sécurité, air respirable, calme , santé ....) serait 10 fois plus élevé ......

Tout le reste : des cataplasmes sur des jambesont fous ils envoient des gens au casse pipe !!!!! aussi bien les pietons qui risquent leur vie (perso , je n'aimerais pas avoir cela sur la conscience.)que les automobilistes qui vont accumuler pleins de procès .{#}

Bonsoir Beorcs.

Ici à Aubagne (et dans les 11 autres communes de la Communauté d'Agglomération) les transports sont totalement gratuits pour tous (y compris les non-résidents) depuis bientôt 2 ans.

Cela n'a strictement rien changé aux emnts quotidiens dus à la circulation automobile. Les piétons marchent moins, voilà tout.

Je veux bien qu'on m'interdise la voiture en ville... mais tous les magasins sont en périphérie : comment je fais pour rentrer chez moi avec mon "caddie" ?

Pour aller à Aix, je suis obligé de circuler en ville.

Pour aller à Marseille, je suis obligé de circuler en ville.

Pour aller vers la côte, Cassis, La Ciotat et Toulon, je suis obligé de circuler en ville.

Bon, on m'interdit (décidément !) de circuler en ville : je fais comment ?

Surtout, qu'on ne me propose pas de me déplacer en train : même le PDG de la SNCF reconnait qu'en PACA nous avons le RER le plus meque de France !

Alors, je fais quoi moi au IIIème millénaire ? Je vis en reclus ?

kleretnet
 Posté le 31/01/2011 à 05:55 
  Maîtresse astucienne

on n'habite pas tous en ville, on n'a pas tous de transport en commun. Ici à la campagne si t'as pas de voiture t'es foutu, et comme pour bosser faut se déplacer... Je me vois mal laisser ma voiture à l 'entrée de la ville pour aller au taf en bus, déjà que le stationnement est super cher, on fait comment nous ? Faut penser à tout le monde

beorcs
 Posté le 31/01/2011 à 11:17 
  Maître astucien

B.D.{#}

(Oulala , les dernières phrases de mon dernier post se sont complètement mélangées j'ai du cliquer trop vite n'importe où {#})

D'accord avec ce que tu dis : je connais bien Aubagne , ma mère ayant longtemps habité pas loin de la route de St Tronc , le veto était à Aubagne .Le cas de l'agglo marseillaise est assez particulier : avec ( à la louche et en gros ) les sorties nord (vers Aix ou après, Martigues etc ...)et les sorties est (vers Aubagne, Toulon ....etc) le réseau urbain autour de Marseille fait qu'il faut bien traverser des villes pour se transporter .... Je pensais à Paris , Lyon, Bordeaux, Toulouse , et aussi peut être l'hypercentre de Marseille ( disons de David-corniche aux Réformés , et du vieux port aux Chartreux , aussi à Aix-en-Provence (l'une des villes de France les plus polluées désormais, j'y ai suivi mes études sup. et on respirait mieux à l'époque , c'est impressionnant ce que c'est devenu ......).

kleretnet{#} Mon bled d'origine est en zone montagne dans les Pyrénées : tu as parfaitement raison.C'est aussi vrai qu'il faut moduler et on ne va pas interdire aux gens des campagnes de se déplacer en voiture non plus . (Mais là aussi il pourrait y avoir des transports en commun mieux organisés puisque les transports scolaires existent de toutes manières , et que nous les payons sur les diff. sortes d'impots _locaux, nationaux, directs et indirects) : dans les Pyrénées et dans les Alpes (mais aussi Corse , Auvergne , et.....Bretagne le "désenclavement" dont on nous a rebattu les oreilles passe par les routes mais surtout par les transports publics .....qui va de mal en pis ...

Modifié par beorcs le 31/01/2011 11:18
B.D.
 Posté le 31/01/2011 à 11:28 
Astucien

beorcs a écrit :

D'accord avec ce que tu dis : je connais bien Aubagne , ma mère ayant longtemps habité pas loin de la route de St Tronc , le veto était à Aubagne .Le cas de l'agglo marseillaise est assez particulier : avec ( à la louche et en gros ) les sorties nord (vers Aix ou après, Martigues etc ...)et les sorties est (vers Aubagne, Toulon ....etc) le réseau urbain autour de Marseille fait qu'il faut bien traverser des villes pour se transporter .... Je pensais à Paris , Lyon, Bordeaux, Toulouse , et aussi peut être l'hypercentre de Marseille ( disons de David-corniche aux Réformés , et du vieux port aux Chartreux , aussi à Aix-en-Provence (l'une des villes de France les plus polluées désormais, j'y ai suivi mes études sup. et on respirait mieux à l'époque , c'est impressionnant ce que c'est devenu ......).

Beorcs

S'agissant de Marseille, un projet de "piétonnisation" commence à prendre forme :

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=1585&portlet_id=8

@+

Modifié par B.D. le 31/01/2011 11:30
kleretnet
 Posté le 31/01/2011 à 18:35 
  Maîtresse astucienne

beorcs a écrit :

B.D.{#}

(Oulala , les dernières phrases de mon dernier post se sont complètement mélangées j'ai du cliquer trop vite n'importe où {#})

kleretnet{#} Mon bled d'origine est en zone montagne dans les Pyrénées : tu as parfaitement raison.C'est aussi vrai qu'il faut moduler et on ne va pas interdire aux gens des campagnes de se déplacer en voiture non plus . (Mais là aussi il pourrait y avoir des transports en commun mieux organisés puisque les transports scolaires existent de toutes manières , et que nous les payons sur les diff. sortes d'impots _locaux, nationaux, directs et indirects) : dans les Pyrénées et dans les Alpes (mais aussi Corse , Auvergne , et.....Bretagne le "désenclavement" dont on nous a rebattu les oreilles passe par les routes mais surtout par les transports publics .....qui va de mal en pis ...

bah dans ma campagne, il n'y a qu'un itinéraire scolaire mais il ne va pas du tout là où je bosse c'est à l'opposé donc il faut impérativement une voiture et après arrivée en ville, faut bien que j'arrive jusqu'au taf en plein centre!!! c'est galère c'est sur pour tout le monde, piéton, voiture, moto........ c'est la jungle tandis que dans ma campagne, on prend le temps

shumi
 Posté le 31/01/2011 à 20:24 
Astucien

Message original par louis14

http://videos.francesoir.fr/video/iLyROoafz8Kf.html

Vous avez la priorité même en traversant hors du passage piéton face à l'automobiliste depuis le 1er janvier 2011 mais faites gaffe quand même.

c'est du n'importe quoi cette nouvelle loi....y va avoir des morts c'est sûr...!!!

et moi je pensais que lorsqu'un piéton traversait en dehors d'un passage protégé, il pouvait même se prendre une amende si un flic le voyait...

et puis la fille dans la vidéo : traverser le Bd Haussman....c'est un appel au suicide....

je crois tout de même qu'un piéton traverse PLUS en sécurité s'il se sert d'un passage protégé que s'il traverse n'importe où....

louis14
 Posté le 31/01/2011 à 23:14 
Petit astucien

C'est quand le passage est assez éloigné à plus de 50m parce que c'est vrai que des fois y'en n'a pas très près et on va pas se taper un grand détour à pied.

B.D.
 Posté le 01/02/2011 à 01:12 
Astucien

shumi a écrit :

et moi je pensais que lorsqu'un piéton traversait en dehors d'un passage protégé, il pouvait même se prendre une amende si un flic le voyait...

Shumi .

Mais, cela n'a pas changé : articles R412-37 et R412-39 du code de la route.

Ce qui change, c'est l'obligation pour l'automobiliste de privilégier la santé et la vie du piéton plutôt que sa priorité et sa sacro-sainte moyenne.

[Comme je le précisais plus haut, ce n'est qu'une « extension » de ce que prévoyait la loi Badinter de 1985 pour les enfants (entres autres)].

Voici pour le conducteur du véhicule : article R413-17 et article (modifié) R415-11 (confer 1er alinéa) du code de la route.

Ici, tout ce qui vient de changer : décret 2010-1390 du 12 novembre 2010 (ne vous sentez pas obligés de tout lire, la note liminaire résume bien l'ensemble).

@+

Modifié par B.D. le 01/02/2011 01:15
traction
 Posté le 01/02/2011 à 10:17 
Astucien

beorcs a écrit :

{#}Tous

salut

primo essaye de te déplacer en transport en commun avec un chien et 50 Kg de matos photo. Secondo je n'ai strictement aucune envie de prendre le métro et tertio que l'on arrète de nous casser les cs avec des concepts autoritaires et liberticides

Modifié par traction le 01/02/2011 10:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Geekbuying
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Geekbuying
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 64,99 €
64,99 € 90 € -28%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Le moustique tigre attention danger
Attention danger
ATTENTION !!!..elles sont en danger !!!
Attention Danger
Attention danger(les sectes)
Attention,danger
Piratage de compte bancaire : attention aux arnaques à la carte SIM
Campagne choc attention les enfants !
Attention au virus Rombertik !
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
Plus de sujets relatifs à attention piétons danger
 > Tous les forums > Forum À côté