> Tous les forums > Forum Sécurité
 attention portail orange ?????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion

Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lagedor
  Posté le 21/06/2009 @ 20:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Je reçois ce soir à nouveau ,comme voici quelques semaines un message d'orange ..?un ..vrai ou un Faux message ????? on me dit d'aller sur le portail et vérifier mes coordonnées sinon mon compte sera désactivé d'ici quelques jours ???? qu'en pensez-vous?je ne suis pas allé sur leportail d'orange

j'attends vos conseils Merci à vous tous etpeut-être d'autres astuciens ont le même souci Amitiés

Attention tentative d'intrusion adresse IP149.225.126.87 nous enquetonspour déterminer cette tentative d'intrusion?????, et de mettre à jour mes coordonnées confidencielles ?

Publicité
philbz
 Posté le 21/06/2009 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

si c'est en rapport avec ça :https://forum.pcastuces.com/cest_quoi_cette_arnaque-f25s48912.htm

arnaque

Lagedor
 Posté le 21/06/2009 à 20:33 
Astucien

Bonsoir philbz

Oui je pense ,je voiens d'avoir au téléphone 39.00 une confirmation ,comme quoi ce mail est envoyé à beaucoup de clients et qu'il ne faut surtout pas se rendre au lien indiqué

J'espère que d'autres collègues ne se laisseront pas tenter et ne donneront pas leurs coordonnées Bonne soirée et merci de ta réponse philbz

philbz
 Posté le 21/06/2009 à 20:34 
  Astucien

de rien , bonne soirée

clbugnot
 Posté le 21/06/2009 à 22:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour Lagedor

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

laparade
 Posté le 22/06/2009 à 07:41 
  Maître astucien

Lagedor a écrit :

Bonsoir philbz Oui je pense ,je voiens d'avoir au téléphone 39.00 une confirmation ,comme quoi ce mail est envoyé à beaucoup de clients et qu'il ne faut surtout pas se rendre au lien indiqué

J'espère que d'autres collègues ne se laisseront pas tenter et ne donneront pas leurs coordonnées Bonne soirée et merci de ta réponse philbz

Je viens de recevoir 3 lettres successives de cette sorte :

Lettre 1:

Chèr client Orange,

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .

http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1

*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr

Lettre 2 :

Orange

Chèr client Orange,

Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .

http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1

*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fettre r

Lettre 3 :

Cher (e) Client PayPaL:
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en ligne dans notre système, Lors d’une dernière vérification nous avons relevé un problème sur une carte bleu lié à votre compte.
Nous avons détecté des charges inhabituelles dépassant les 1000 € sur plusieurs adresses IP différente de la votre .Nous avons essayé de vous joindre sur le téléphone inscrit sur votre dossier sauf que vous étiez injoignable.
Nous vous prions de bien vouloir Vous Connecté Sur le lien ci-dessous et remplir quelques informations et de noté un numéro de téléphone valide .dés que nous recevons votre dossier l’un de nos conseillers vous appellera pour vérifiez avec vous vos dernière activités en ligne et régler tout mal entendue.
(Dossier Numéro : 1-256-ZL9)
Ceci est un dernier rappel nous vous invitant a vous connecter le plus tôt possible pour vous évitez toutes tentatives de fraude.

Cliquez ici pour commencer la vérification.

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyer à cette adresse ne peut recevoir de réponse.

Vous voyez que chez moi, ça commence aussi à bien faire. Je n'ai répondu à aucune des trois, évidemment !

Lagedor
 Posté le 22/06/2009 à 10:16 
Astucien

Bonjour à toutes et tous

pour répondre à l'Ami clbugnot ,certes pourmarquer comme résolu ,je mets l'icone habituel,mais dans le cas présent ,je pensais que d'autres astuciens pouvaient être intéressés par le sujet Amicalement

clbugnot
 Posté le 22/06/2009 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Re Lagedor

Si ton problème est résolu, il faut le noter comme tel. Ça n'empechera pas d'autres astuciens dans le même cas de consulter ton sujet, au contraire.

Cordialement.

Lagedor
 Posté le 22/06/2009 à 11:02 
Astucien

O K clbugnot j'ai marqué comme résolu pas de soucis merci à plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 07 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 05/04.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
attention suite essai arnaque sur orange
Panne d'Orange: attention à l'arnaque sur le Web!
attention phishing d'orange ne répondez pas
Attention ! Orange bloque LiveUpdate de Norton
Attention un nouveau Phishing Orange
Attention ....!!! clients ORANGE.....!!!
ATTENTION pour ceux qui sont chez ORANGE.FR
suite de securité orange
À l'attention de ceux qui utilisent le VPN "Hola"...
Piratage de ma boite Email Orange
Plus de sujets relatifs à attention portail orange ?????
 > Tous les forums > Forum Sécurité