> Tous les forums > Forum À côté
 Attention si vous roulez en 2 ch, vous risquez...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
D3542
  Posté le 16/02/2011 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Sa 2 CV penchait trop à la sortie d'un virage : 90 euros d'amende

Heureusement que le ridicule ne tue pas car il y aurait des remises de médailles à titre posthume {#}

Modifié par D3542 le 16/02/2011 14:35
Publicité
lemedour
 Posté le 16/02/2011 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pendant ce temps on tabasse les vieux dans la rue pour 10 euros et ces messieurs/dames ne vont plus dans les endroits où se déroulent en toute impunité les trafics divers, variés et + que lucratifs ..

c'est sùr que verbaliser une deuch qui penche dans un rond-point, ça rentre aussi dans les stats et c'est plus peinard ..

cocoadsl
 Posté le 16/02/2011 à 17:11 
Astucienne

auto2CV
 Posté le 16/02/2011 à 18:07 
Petite astucienne

bonsoir !

J'ai conduit une deux-pattes de 1966 à 2000 ! j'adorais !

et dans les virages : ça décoiffe !!

ce PV est complètement débile !...... et inquiétant à la fois ( jusqu'où vont-ils aller ??? )

Bonne soirée !

tofff
 Posté le 16/02/2011 à 22:30 
Astucien

Il doit y avoir un seuil d'intelligence à ne pas dépasser pour rentrer dans la police, c'est pas possible autrement !

je suis sûr qu'elle serait capable de m'arrêter avec ma jeep pour motif de non port de ceinture de sécurité tellement cette policière à l'air bête !

Modifié par tofff le 16/02/2011 22:33
AngeNoir
 Posté le 16/02/2011 à 23:50 
Petit astucien

tofff a écrit :

Il doit y avoir un seuil d'intelligence à ne pas dépasser pour rentrer dans la police, c'est pas possible autrement !

je suis sûr qu'elle serait capable de m'arrêter avec ma jeep pour motif de non port de ceinture de sécurité tellement cette policière à l'air bête !

Mr toff , ce sont des gens comme vous qu'il faudrait dans la police, dotés d'une intelligence

supérieure, cela se voit à votre raisonnement.

Moi, je trouve que les policiers sont sympas.S'ils verbalisaient tous les cns au volant, ceux qui ne

mettent jamais le clignotant lorsqu'ils tournent,qui ne respectent pas les distances, téléphonent en con

duisant, ect,ect, et me donnent 1€ pour chaque contravention, cela me conviendrait pour aller découvrir

de beaux pays.

Le policier qui ne fait pas son travail est un faignant.Lorsqu'il verbalise c'est un cn, on le maudit.

Oui,je sais...personne ne commet d'infraction, ou c'est toujours l'autre.Ou c'est toujours la première

fois, qu'on s'évertue à dire au policier...

Havok
 Posté le 17/02/2011 à 02:09 
  Maître astucien

Bonsoir,

Pour commencer, et surtout avant qu'on tente de détourner mes propos, je précise que j'estime ce genre de professions car je pense que pour être membre de ce genre de secteur on doit faire preuve plus de choses que de simplement vouloir gagner son pain.

Par contre aucune profession n'est a l'abri d'abrutis.

Ce que je pense c'est que malheureusement même la police (et bien d'autres secteurs du même genre) est touché de la même manière que les autres professions.

Malheureusement, ce n'est jamais pour des raisons joyeuses qu'on fait appelle à la police ou qu'on y a affaire.

A cela s'ajoute aussi un impératif politique qui fait entrer certains quotas et autres dans la balance (je ne parle pas d'une manière applicable à tous).

Puis la justice et les magistras qui ne possède pas les moyens pour la première et qui ne sont pas assez nombreux pour les seconds ; cela n'améliore pas malheureusement non plus la manière dont les gens voyent le travail de la police, ni spécialement la manière dont les policiers eux même voyent leurs travails.

Car on ne peut pas dire non plus qu'ils peuvent faire leurs travails dans les meilleurs conditions.

Je ne connais pas le conducteur en question ..... mais il est vrai que je trouve qu'une prune avec pour simple raison que la voiture se penchait ...........

Si le policier avait simplement dit qu'il avait constaté visuellement que le conducteur en question avait certainement dépassé les vitesses autorisé là pourquoi pas .......

Mais ce pencher non, je trouve cela plus que légé...... car s'il considère cela plus important que la vitesse relative de la voirture pour en conclure sa vitesse éffective c'es bizarre.....

Puis comment ferait il alors pour des voitures sports basses qui ne se penchent quasi pas (visuellement).

A la limite un PV pour conduite dangereuse serait moins critiquable je pense.

C'est je trouve en soit regrétable car cela fait tâche malheureusement à tord ou à raison sur ce que pense le public des forces de l'ordre.

D3542
 Posté le 17/02/2011 à 09:12 
Petit astucien
Havok a écrit :

Puis comment ferait il alors pour des voitures sports basses qui ne se penchent quasi pas (visuellement).

Tu n'as pas du conduire une 2 ch car même à l'arrêt on peut la faire pencher PV pour conduite dangereuse

Pour les voitures de sport il y en a qui ne "penchent" pas du tout. J'ai un proche qui a une Maserati MC Corse (en attente d'une F430), j'ai tout le loisir de la conduire, un régal. La faire pencher, non, mais la faire décrocher, là c'est possible...

@ auto2ch
Il y en aurait beaucoup à raconter sur cette voiture

Modifié par D3542 le 17/02/2011 09:15
branche de houx
 Posté le 17/02/2011 à 09:43 
Petite astucienne

Ma deuceuche penchait toujours dans les virages , je trouvais cela amusant

Et puis sur le verglas elle réagissait bien

Je l'ai gardé 20 ans !!!!!!!!!!!

Publicité
auto2CV
 Posté le 17/02/2011 à 09:52 
Petite astucienne

branche de houx a écrit :

Ma deuceuche penchait toujours dans les virages , je trouvais cela amusant

Et puis sur le verglas elle réagissait bien

Je l'ai gardé 20 ans !!!!!!!!!!!

et en hiver ! on pouvait même doubler les Mercédes !! royalement !.....

je la regrette !! pas de pannes ... dépannable partout !... pas d'électronique !... enfin bref ! on l'aimait !!

et la mienne était verte ( comme mon avatar !)

bonne journée !

traction
 Posté le 17/02/2011 à 10:10 
Astucien

salut

dans ma collec j'ai une Sahara (version 4X4 à 2 moteurs) que j'utilise un peu en tout terrain , et bien en terme de franchissement par rapport à la référence qu'est le Defender je peux vous assurer que sur certains terrains la Sahara malgres sa puissance ridicule est plus agile , voir plus amusante ....

Havok
 Posté le 17/02/2011 à 13:07 
  Maître astucien

D3542 a écrit :
Havok a écrit :

Tu n'as pas du conduire une 2 ch car même à l'arrêt on peut la faire pencher PV pour conduite dangereuse

Pour les voitures de sport il y en a qui ne "penchent" pas du tout. J'ai un proche qui a une Maserati MC Corse (en attente d'une F430), j'ai tout le loisir de la conduire, un régal. La faire pencher, non, mais la faire décrocher, là c'est possible...

@ auto2ch

Bonjour,

Tu n'as pas bien lu, et du coup tu ne m'as compris.

Je sais très bien que ce genre de voiture penche dans les virages, j'ai été dans bien pire encore comme une Dyane par exemple.

Je dis cela plus haut car justement comme je le dis présumé de la vitesse d'une voiture par sa manière de se pencher ou encore de crisser (des pneux) dans un virage n'a pas de sens, ni de logique je trouve.

Et ce car ce genre de PV est plus que dure à justifier.

Par contre si besoin est comme je l'ai dit un PV pour conduite dangereuse est plus logique car plus défendable.

Anecdote perso, quant j'étais à L'ULB (Université libre de Bruxelles) nous avons à quatre déplacer la Dyane d'un amis entre deux parcmètres

auto2CV
 Posté le 17/02/2011 à 13:20 
Petite astucienne

Havok a écrit :
D3542 a écrit :
Havok a écrit :

@ auto2ch

Bonjour,

Tu n'as pas bien lu, et du coup tu ne m'as compris.

Je sais très bien que ce genre de voiture penche dans les virages, j'ai été dans bien pire encore comme une Dyane par exemple.

Je dis cela plus haut car justement comme je le dis présumé de la vitesse d'une voiture par sa manière de se pencher ou encore de crisser (des pneux) dans un virage n'a pas de sens, ni de logique je trouve.

Et ce car ce genre de PV est plus que dure à justifier.

Par contre si besoin est comme je l'ai dit un PV pour conduite dangereuse est plus logique car plus défendable.

Anecdote perso, quant j'étais à L'ULB (Université libre de Bruxelles) nous avons à quatre déplacer la Dyane d'un amis entre deux parcmètres

vous avez dû ramer ! car avec les suspensions qu'il y avait !, il fallait lever très haut la voiture !

on reconnaît bien là les costauds !

vieux souvenirs sympas !

Bonne journée !

AngeNoir
 Posté le 17/02/2011 à 13:49 
Petit astucien

Bonjour....j'ai plus travaillé avec le cp et le cpp, qu'avec le Code de la route.

Néanmoins, revenons au topic. Relisez l'art R 413-17 du CR qui fait référence

à des circonstances particulières. Pas besoin d'un appareil pour mesurer la vitesse.

Pour résumer, un conducteur qui circule à bord d'un véhicule, à moins de 50 Km/h

peut-être verbalisé, s'il s'avère que sa vitesse est inadaptée aux circonstances.

Celles-ci sont mentionnées dans le dit-article.

Havok, tout ce que tu dis est bien beau, tu peux mème écrire un livre, que cela ne

changera rien. Pour la seule raison, que le conducteur a été verbalisé sur l' art 413-

17 du CR, point barre. Le reste ne sont que des allégations du conducteur qui ne

peuvent être prouvées.

J'ajouterais, que s'il fallait faire preuve d'intélligence, pour exercer certains métiers,

les chomeurs seraient encore plus nombreux, sans compter les cs avec leur

raisonnement débile, qui grossiraient davantage les chiffres, de sorte qu'il n'y aurait

pas grand monde au travail

B.D.
 Posté le 17/02/2011 à 14:15 
Astucien

Plinius a écrit :

Havok, tout ce que tu dis est bien beau, tu peux mème écrire un livre, que cela ne

changera rien. Pour la seule raison, que le conducteur a été verbalisé sur l' art 413-

17 du CR, point barre. Le reste ne sont que des allégations du conducteur qui ne

peuvent être prouvées.

Ouais !

Je ne peux pas être d'accord avec votre avis péremptoire (et à la limite très cn).

S'il était prouvé qu'il y a parjure d'un fonctionnaire de la police, cela mériterait sanction.

Mais quand on sanctionne un policier pour parjure et faux-témoignage, bonjour le scandale et l'émeute (confer actualité récente) !

.

D'un autre côté, ne nous emballons pas trop sur une affaire dont nous ne savons pratiquement rien.

Ma première voiture était une 2 CV - jaune citron .

Cela remonte à loin, mais je ne me souviens pas qu'elle penchait dans les virages pris à vitesse réduite, notamment dans les courbes légères telles que celles proposées aujourd'hui dans les ronds-points.

.

Question de candide :

C'est exprès sur la photo si la voiture penche du côté opposé à celui sur lequel s'appuie son propriétaire ?

.

Bonne journée à tous .

Havok
 Posté le 17/02/2011 à 14:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Justement non, ils aidaient, car nous la faisions sauter pour ainsi dire, car grace à eux et la taille des peneux c'était plus facile pour la déplacer, car ce n'était pas bien lourd comme engin et nous étions loins d'être des déménageur (je dirais même que à l'époque j'étais physiquement juste mieux que Woddy Allen).

Havok
 Posté le 17/02/2011 à 15:27 
  Maître astucien

Plinius a écrit :

Bonjour....j'ai plus travaillé avec le cp et le cpp, qu'avec le Code de la route.

Néanmoins, revenons au topic. Relisez l'art R 413-17 du CR qui fait référence

à des circonstances particulières. Pas besoin d'un appareil pour mesurer la vitesse.

Pour résumer, un conducteur qui circule à bord d'un véhicule, à moins de 50 Km/h

peut-être verbalisé, s'il s'avère que sa vitesse est inadaptée aux circonstances.

Celles-ci sont mentionnées dans le dit-article.

peuvent être prouvées.

J'ajouterais, que s'il fallait faire preuve d'intélligence, pour exercer certains métiers,

les chomeurs seraient encore plus nombreux, sans compter les cs avec leur

raisonnement débile, qui grossiraient davantage les chiffres, de sorte qu'il n'y aurait

pas grand monde au travail

Bonjour,

Tu es un peu amer là.

Je n'ai pas dit (relit moi) que le PV n'était pas mérité ou qu'il était illégal.

J'ai dit deux choses la première qu'il y a des abrutis dans toutes les professions (et non profession).

Ceci ne vise pas plus le policier en question que le conducteur dont on parle ici.

La deuxième chose que j'ai dit est simplement que bien souvant le publique voit mal une profession pour des impératifs qui ne lui sont pas du directement.

Les deux sont vrai.

Pour parler de la police, quant ils prennent un coupable d'un crime (par exemple) qui par la suite se fait relacher par la justice de manière plus administrative qu'autre chose, c'est souvant la crédibilité de la police qui est mit en cause par le public, alors qu'ils ont fait leur travail et qu'ils ne sont en rien responsable de ce fait.

Quant des chose comme cela arrive, cela n'a pas non plus qu'un impacte sur le publique mais sur les policiers eux même aussi.

Et ce car c'est valable pour toutes les professions, une profession non valorisé est une profession terne, une profession dévalorisé est une profession qui se vie très mal.

Et les services donc en sont ressentit.

Je n'ai jamais dit non plus que ce conducteur n'avait pas mérité ce PV, ce que j'ai dit et je le maintiens c'est que les termes sont mal choisis je trouve.

Donner un PV à quelqu'un pour conduite dangereuse en soit est indiscutable car cela ne laisse pas matière à discuter à l'usager de la route.

Mais donner un PV car la voiture penchait et que donc elle devait pour cette raison uniquement rouler trops vite c'est plus que légé.

J'ai simplement dit cela et rien d'autre, car oui il est claire que la police (à tords ou à raison, cela n'a pas d'importance) à une tendance à avoir une image dernièrement peu brillante (il faut voir comment justement ils sont traité dans certains quartier justement, ou encore dans les metros).

Et que pour cette raison justement, pour changer l'opinion d'un public qui de mon avis se défoule un peu trop sur certains coprs de métiers, il faudrait justement travailler à certains détails.

Je ne dis pas pas que c'est facile, ni même que je sais comment faire pour tout arranger.

Je dis simplement que certains PV devrait être rédigé de manière à être moins sujets à manipulation.

Car n'en déplaise à certains oui une contravention soit disant non mérité peu nous gêner pour diverse raisons qui nous sont propres.

Mais un PV contesté et la crédibilité du policier remit en cause n'améliore en rien ni la vie de celui-ci ni le problème en question.

C'est pour cela que je dis qu'un PV pour conduite dangereuse laisse moins de sujet de vexation possible pour les deux partis.

Et je ne parle pas que pour la France (la France n'est pas le nombril du monde) encore une fois, car ce n'est pas qu'un problème localisé, mais un problème globale et ce même en Belgique, en Espagne et ailleur.

Publicité
Havok
 Posté le 17/02/2011 à 15:50 
  Maître astucien

B.D. a écrit :

Question de candide :

C'est exprès sur la photo si la voiture penche du côté opposé à celui sur lequel s'appuie son propriétaire ?

.

Bonne journée à tous .

Bonjour,

Perso, cette voiture ressemble à un modèle complètement modifié pour faire de rally.......

Elle semble même être plus haute que la normal ????

Je dirais sans l'affirmer à 100% que la suspension et au minimum l'échappement on été modifié (ils l'ont placé du côté conducteur devant en hauteur) ce qui laisse supposé que même la carcasse à été modifier pour empêcher le moteur de se noyer (eau ou sable...).

Il y a fort à parier qu'il ne reste pas grand chose d'origine dans cette voiture.....

Donc il est possible qu'elle puisse pencher plus facilement que les autres........

Exemple :

AngeNoir
 Posté le 17/02/2011 à 19:24 
Petit astucien

Havok...pour qu'il y ait aucun malentendu.{#}

Je ne suis pas amer, comment pourrais-je l'être ! plus de 30 ans à recevoir des noms d'animaux,

et des menaces de mort, 2 à 3 fois par mois.Je ne marche pas à quatre pattes et suis toujours

vivant ( pas en bonne santé en ce moment )mais passons.

Ne sois pas vexé, si je n'ai pas mis la forme que tu aurais souhaité, dans mes écrits. J'ai de l'estime

à ton égard, car tes propos ne sont pas dénués d'intérêt, dans la plupart des cas. Revenons au sujet

principal. J'ai conduit une "2cv " et connais sa réaction dans les virages abordés à grande vitesse.

Seul, l'agent verbalisateur juge si la vitesse est trop élevée, et le cas échéant, dresse une contra-

vention visée par l'art 413-17 du CR. Il peut relater ( voiture extrèmement penchée) cet état de fait

dans le corps de son PV, sans passer pour un idiot. Plus on motive l'infraction ( surtout s'il y a con-

testation par la suite), plus le ministère public apprécie.

Je signale au passage, qu'il sera difficile d'immobiliser la voiture, lorsqu'elle se trouvera dans cette

position (penchée )à moins d'être un cascadeur.Donc, pour rester maître de son engin, il faut adap-

ter sa vitesse en fonction de tous les éléments, auquels nous pourrions être confrontés.

Modifié par AngeNoir le 17/02/2011 19:27
Anonyme
 Posté le 18/02/2011 à 00:39 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

A+

Modifié par Anonyme le 18/02/2011 00:41
branche de houx
 Posté le 18/02/2011 à 10:22 
Petite astucienne

auto2CV a écrit :

bonsoir !

J'ai conduit une deux-pattes de 1966 à 2000 ! j'adorais !

et dans les virages : ça décoiffe !!

ce PV est complètement débile !...... et inquiétant à la fois ( jusqu'où vont-ils aller ??? )

Bonne soirée !

La mienne était au départ jaune, puis on l'a repeinte en rouge

Modifié par branche de houx le 18/02/2011 10:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,32 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,32 € livrée
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 22,61 €. Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 27,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre
77,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 77,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 77,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
Si vous payez avec un billet de 500 euros, attention...
Roulez-vous au SP95 E10.....?
Attention si vous la rencontrez dans un couloir..!
Attention : ce que vous voyez peut être truqué !
Attention si vous vendez sur eBay ...
Attention a vous hackers :-)
Discussion sur le Net... Attention, vous êtes surv
attention on va vous expliquer internet
attention si vous mangez des merguez
Plus de sujets relatifs à Attention si vous roulez en 2 ch, vous risquez...
 > Tous les forums > Forum À côté