| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour tout le monde ATTENTION un nouveau Phishing sur Orange il est plus vrai que nature ! . Après avoir rempli toutes les informations demandées et cliquez sur OK pour
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | bonjour perso ..si je lis "Cliquer sur OK et de confirmer vos details bancaires" je ne vais pas plus loin mais comment peut on savoir quand c'est un Phishing ? l'adresse http://....? propriété de la page ? pour connaitre la vrai adresse .. c'est ça ? =>
les navigateurs suffisent? | |||||||
![]() ![]() |
Désolé mais le mail/Phishing reçu était dans un AntiSpam après L'environnement virtuel dans lequel a été éxécuté le lien pour .............Pour ta question qui est:
............
Modifié par somebodyone le 19/09/2010 09:19 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Slt somebodyone bluefox, c'est en réalité assez simple, il faut simplement savoir que JAMAIS une banque, administration... quelles qu'elles soient ne demanderont des coordonnées personnelles en ligne. Dans ce cas, poubelle directe. (il est généralement conseillé si on a un doute et qu'on veut vérifier, de ne pas cliquer sur le ou les liens proposés mais de taper l'adresse manuellement. Bon W.E. somebodyone, moi ce matin c'était France Télécom qui m'annonçait que ma banque refusait le virement mensuel et donc je devais cliquer sur un lien pour accéder au support.... et ce n'était pas dans les Spams Modifié par P.SCD le 19/09/2010 09:17 | |||||||
Astucien ![]() |
+1 P.SCD. On ne le répètera jamais assez. On peut toutefois remarquer les progrès sensibles dans la présentation et qualité de l'orthographe (coordonnéeS personnelleS), qui sont de nature à tromper les moins avertis.` Les opérateurs et autres organismes commerciaux ont tellement pris l'habitude de harceler le client que l'on peut comprendre que ce dernier se laisse abuser facilement. Bon dimanche Modifié par mjd535 le 19/09/2010 09:30 | |||||||
Astucien | mjd535 a écrit : Re mjd535 C'est vrai pour la présentation bien qu'il y en ait encore qui ont un mal fou à conjuger ou même à rédiger en Français. (oups, pas très politiquement correcte ma réponse! j'ai bien peur de me faire accuser de racisme là! | |||||||
![]() ![]() | .... Salut P.SCD Je suis allé dans la Corbeille de mon Antispam et j'ai récupéré le Mail Si comme moi tu veux t'amuser je t'envoie le lien/URL en MP. .......
.Tu sais ce dont à quoi au sujet duquel qu'à propos que tu causes Modifié par somebodyone le 19/09/2010 09:49 | |||||||
Astucien | somebodyone a écrit : Re somebodyone. Je suis preneur. Concernant mon mien | |||||||
![]() ![]() | ........... Je te l'envoie en MP Etonnant car apparemment il y a un paquet de "REDIR" ça passe Modifié par somebodyone le 19/09/2010 10:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | somebodyone a écrit : Merci, pas encore relevé le courrier mais concernant la provenance, pas vraiment significatif venant vraisemblablement d'un Botnet. | |||||||
![]() ![]() | ........... Pourvu que ce ne soit pas moi le BOTNET ! ! ! ! Je n'ai pas une têtre de ZOMBIE moi. Modifié par somebodyone le 19/09/2010 10:08 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | re et j'avais donc compris l'essentiel, à savoir NE PAS donné les infos bancaires et quand elles sont demandées ...=> poubelle! @ somebodyone concernant les navigateurs, c'était pour..(extrait de wikipédia) "Des navigateurs récents, tels que Safari, Firefox, Opera et Internet Explorer 7, possèdent un système permettant d'avertir l'utilisateur du danger et de lui demander s'il veut vraiment naviguer sur de telles adresses douteuses." certainement pas fiable à 100%...?? PS: je veux bien le lien en MP..pour voir à quoi ça ressemble | |||||||
Astucien | Re bluefox. Non, à mon humble avis, rien n'est fiable à 100 %. (A ne pas confondre avec les arnaques par mail, arnaque Nigérianne que j'ai évoquée -mais qui relevait de plutot l'amateurisme - contrairement à celle évoquée par somebodyone qui elle est nettement plus professionnelle mais bloquée par son antispam) Par contre on relève l'augmentation de la sophistication , disons de l'habileté de l'argumentation qui rend la chose de plus en plus difficile à déceler pour qui ne serait pas méfiant par principe. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Up | |||||||
![]() ![]() | ........ Tu m'excuses j'avais oublié de répondre à ta demande qui était:
............
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, esomebodyon, bluefox, Puisque le sujet revient, j'en profite pour ajouter le phishing France Télécom que j'avais évoqué plus haut.
Ainsi que l'en tête:
Received: from afriquecanada.tv (unknown [127.0.0.1])
Ca n'a pas l'air de venir de Bretagne, France Télécom a peut-être délocalisé ? @+
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | re au-delà de mon refus de donner mes coordonnées bancaires et des fautes d'orthographes (de plus en plus minimes!) dans ce genre de mail.. => 2 choses importantes pour moi dans ce topic: 1) @ somebodyone, mp vu.....tu m'a fais prendre conscience de l'importance de la barre d'adresse 2) @ P.SCD ...et toi de l'en-tête/afficher les détails... (Qui débute dans l'informatique peut facilement cliquer/suivre la procédure l'arnaque! je ne sais pas ce que j'aurais fais il y a un an et demi à mes débuts
en tout cas ..
ps: @ fredericx ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|