> Tous les forums > Forum À côté
 ATTENTION !! Virus (En fait, c'est un hoax !!!)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mike Portnoy
  Posté le 29/11/2004 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelques info sur un virus terrible : a lire très sérieusement !! Attention virus très dangereux. Informations communiquées par France Télécom Transpac Centre Support Internet Toulouse (2, Esplanade Compans Caffarelli 31903 TOULOUSE) Informations à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus. 1- Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n'ayant jamais existé ! ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là ou les informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées. Ce virus agit de la façon suivante : il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre " A Virtual Card for You " ou Une carte virtuelle pour vous ". N'OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION. Aussitôt que la supposée " carte virtuelle " est ouvert, l'ordinateur se bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton " reset " sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente. S.V.P. distribuez ce message à plus de gens possible. 2- L'Académie de Créteil nous prévient que le centre d'anti- criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts. 3- Ils arriveront par un e-mail intitulé " CALIFORNIA IBM " et " GIRL HING". 4- Microsoft a annoncé qu'ils sont très puissants, plus encore que " I love you ". 5- Il n'existe aucun remède, ils avalent toute l'information du dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator. 6- N'ouvrez rien s'intitulant ainsi. Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille " screensaver " intitulé "DDLY SIP ", ne l'ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l'ouvrant vous allez perdre toute les données de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours. SI TOUT LE MONDE EST AU COURANT, LE LANCEMENT DE CES VIRUS SERA UN ECHEC. LE TRANSMETTRE A TOUS VOS CARNETS D'ADRESSES !

Modifié par Mike Portnoy le 29/11/2004 19:49
Publicité
gilb
 Posté le 29/11/2004 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, ce message, à mon avis est un hoax
Magnan
Astucien
Bonsoir.... Hoax ???? Vu le texte et les mots employés on peut douter. Donnes tes sources. A+ et merci quand même.
Lbj
Petit astucien
Très bon avis. C'est un hoax [url]http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2729[/url]
Mike Portnoy
 Posté le 29/11/2004 à 19:38 
Petit astucien

Juste un truc, c'est quoi un hoax ?
Lbj
 Posté le 29/11/2004 à 19:40 
Petit astucien
Ce que tu viens de mettre sur le forum ![bigsmile]
Mike Portnoy
 Posté le 29/11/2004 à 19:42 
Petit astucien

Ah ben oui !! [bigsmile] C'est une fausse information, non ?
gilb
 Posté le 29/11/2004 à 19:43 
Astucien

et au plus de gens le diffuse au plus le débit est ralenti
Mike Portnoy
 Posté le 29/11/2004 à 19:45 
Petit astucien

Lbj, c'est dommage que l'on ne voit pas ta signature !
age of cameleon
 Posté le 29/11/2004 à 19:46 
Petit astucien

Salut[hello] C'est bizarre j'ai ouvert ce courrier par erreur avant-hier et je suis encore là[choc]et mon sytème semble bien rouler[approuve]a moins que mon norton maille sauver le cul,mais si il na pas de correctif serait surprenant alors[maltete]ou bien c'est tout simplement une fausse frousse qui font au gens[enerve] Ciaoo[bierre]
Lbj
 Posté le 29/11/2004 à 19:49 
Petit astucien
Liu Kang a écrit :
Lbj, c'est dommage que l'on ne voit pas ta signature !
Yep, j'ai remarqué, je vais l'héberger ailleurs et je reviens. Bougez pas
Lbj
 Posté le 29/11/2004 à 19:59 
Petit astucien
Ça y est, on la voit, là ?
Mike Portnoy
 Posté le 29/11/2004 à 20:01 
Petit astucien

Oui, parfait !
sosso guyane
 Posté le 30/11/2004 à 09:28 
Petite astucienne
Liu Kang, bonjour, moi aussi j'ai été avertie de ce virus terrible, il était signé par la brigade des mineurs de strasbourg!!!!! c'est ma fille que me l'a envoyé avec un kilomètre d'en tête !!!![IMG]http://img126.exs.cx/img126/3291/bagarredoreillers.gif[/IMG]
geek
 Posté le 30/11/2004 à 09:52 
Petit astucien
de toute façon ce message devrait etre poste dans securite et je pense aussi que c'est n hoax
wxyz
 Posté le 30/11/2004 à 10:02 
Petit astucien
geek a écrit :
de toute façon ce message devrait etre poste dans securite et je pense aussi que c'est n hoax
Tu as raison mais le probléme c'est que "a coté" est + fréquenté que "sécurité" [bigsmile]
cinejo
 Posté le 30/11/2004 à 11:33 
Nouvel astucien
Message original par Liu Kang
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelques info sur un virus terrible : a lire très sérieusement !! Attention virus très dangereux. Informations communiquées par France Télécom Transpac Centre Support Internet Toulouse (2, Esplanade Compans Caffarelli 31903 TOULOUSE) Informations à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus. 1- Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n'ayant jamais existé ! ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là ou les informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées. Ce virus agit de la façon suivante : il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre " A Virtual Card for You " ou Une carte virtuelle pour vous ". N'OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION. Aussitôt que la supposée " carte virtuelle " est ouvert, l'ordinateur se bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton " reset " sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente. S.V.P. distribuez ce message à plus de gens possible. 2- L'Académie de Créteil nous prévient que le centre d'anti- criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts. 3- Ils arriveront par un e-mail intitulé " CALIFORNIA IBM " et " GIRL HING". 4- Microsoft a annoncé qu'ils sont très puissants, plus encore que " I love you ". 5- Il n'existe aucun remède, ils avalent toute l'information du dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator. 6- N'ouvrez rien s'intitulant ainsi. Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille " screensaver " intitulé "DDLY SIP ", ne l'ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l'ouvrant vous allez perdre toute les données de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours. SI TOUT LE MONDE EST AU COURANT, LE LANCEMENT DE CES VIRUS SERA UN ECHEC. LE TRANSMETTRE A TOUS VOS CARNETS D'ADRESSES !
bonjour, J'en ai reçu un ce matin, E-CARD expéditeur inconnu, avec lien, Je l'ai envoyé immédiatement à la poubelle.
Louperivois
 Posté le 30/11/2004 à 14:02 
Astucien
Tu parle d'un virus! [desapprouve] euh... d'un HOAX a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,74 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 7,74 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 7,74 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre
54,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Attention au virus Rombertik !
attention, VIRUS
Attention, Virus en Belgique!!
Attention Virus récurrent extrêmement dangereux
* ATTENTION !!! virus avec la photo de ben laden *
Hoax...mais en fait...ça pourrait arriver....
Attention, attention ! alerte virus
attention! virus
Attention virus MSN !
virus annoncé très déstructeur, hoax ?
Plus de sujets relatifs à ATTENTION !! Virus (En fait, c''est un hoax !!!)
 > Tous les forums > Forum À côté