× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Attestation de déplacement Vos droits et obligations en cas de contrôle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 29/04/2020 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pendant la période de confinement, quel que soit l’objet de votre déplacement, vous êtes susceptible d’être contrôlé par les forces de l’ordre. En cas de non-respect des règles en vigueur, une amende forfaitaire vous est infligée. Les témoignages de personnes victimes de verbalisations jugées abusives abondent, ceci dû notamment à l’imprécision de certaines mesures en place. On vous aide à faire le point.

https://www.quechoisir.org/actualite-attestation-de-deplacement-vos-droits-et-obligations-en-cas-de-controle-n78907/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200429

Publicité
regedice
 Posté le 29/04/2020 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu m'étonnes !

Les policiers sont les premiers à qui il faut expliquer longtemps les choses pour les comprendre, alors si le peuple n'arrive pas à comprendre et qu'on laisse le soin aux policiers d'amender sur une base peu claire, ça donne ces emmerdes dont on n'a pas besoin en ce moment !

Le Hurleur
 Posté le 29/04/2020 à 19:36 
Petit astucien
regedice a écrit :

Tu m'étonnes !

Les policiers sont les premiers à qui il faut expliquer longtemps les choses pour les comprendre

Hello,

Tu m'as l'air d'avoir souvent affaire aux policiers français (Trafic de Toblerone ?) pour les traiter aussi froidement d'imbéciles,

Perso, depuis le début de la "Guerre", j'ai eu trois fois affaire à e.ux.lles (2 "courses" et une promenade de ma molosse), et bien, à chaque fois, ça a duré moins de 30 secondes, ils ont donc très vite compris mes explications.

De toute façon, tu t'en moques, puisque tu es partiellement "dé-confiné",

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78818.html

Modifié par Le Hurleur le 29/04/2020 19:39
regedice
 Posté le 29/04/2020 à 21:08 
  Maître astucien

Quand tu dois verbaliser, tu dois bien te baser sur des règles claires, hors elles ne le sont pas, pour tout le monde !

Donc il faut bien expliquer longtemps aux représentants de la loi pour qu'ils soient bien au clair avec ces "nouvelles" règles

Le Hurleur
 Posté le 29/04/2020 à 21:35 
Petit astucien

Sur les cas réels (que j'ai vécus), avec des représentants de la Maréchaussée française (et non pas Suisse), les seules règles étaient :

- Case cochée,

- Date,

- Identité (qu'ils n'ont pas vérifiée),

- Signature,

Et AUCUNE question, AUCUNE vérification, juste "Merci Monsieur, portez-vous bien", et un sourire à ma molossette.

Leur niveau de compréhension me paraissait tout à fait comparable au mien,

Et je répète, tu m'a l'air de bien "connaître" les "pandores" français, perso, je ne connais pas leurs collègues suisses, je n'en parlerai donc pas.

pabinvu
 Posté le 29/04/2020 à 22:46 
Petit astucien
regedice a écrit :

Tu m'étonnes !

Les policiers sont les premiers à qui il faut expliquer longtemps les choses pour les comprendre, alors si le peuple n'arrive pas à comprendre et qu'on laisse le soin aux policiers d'amender sur une base peu claire, ça donne ces emmerdes dont on n'a pas besoin en ce moment !

oui...Mr Regedice, les bestioles en bleu ( Gendarmes ou Policiers ) ne comprennent jamais rien... aucune instruction,

aucune intelligence....comment peut-on accepter d'être verbaliser par cette espèce humaine ?

je vous le demande à vous, qui passez pour un être supérieur, je suppose qu'en SUISSE ils sont du même calibre !

Code Pénal/Code de procédure pénale/Code de la route/Code Civil...ils n'ont pas les capacités pour m'être leur nez

dans de tels ouvrages !

regedice
 Posté le 29/04/2020 à 23:37 
  Maître astucien

pabinvu a écrit :
regedice a écrit :

Tu m'étonnes !

oui...Mr Regedice, les bestioles en bleu ( Gendarmes ou Policiers ) ne comprennent jamais rien... aucune instruction,

aucune intelligence....comment peut-on accepter d'être verbaliser par cette espèce humaine ?

je vous le demande à vous, qui passez pour un être supérieur, je suppose qu'en SUISSE ils sont du même calibre !

Code Pénal/Code de procédure pénale/Code de la route/Code Civil...ils n'ont pas les capacités pour m'être leur nez

dans de tels ouvrages !

Tu voudrais défendre une position par ton intervention ?

Car ce sujet traite de ceci, si jamais :

Les témoignages de personnes victimes de verbalisations jugées abusives abondent, ceci dû notamment à l’imprécision de certaines mesures en place. On vous aide à faire le point.

Modifié par regedice le 29/04/2020 23:38
txuku
 Posté le 30/04/2020 à 09:04 
  Astucien

Bonjour

Comment reconnaitre un representant des forces de l ordre ???

delucky
 Posté le 30/04/2020 à 09:57 
Petit astucien

Les témoignages de personnes victimes de verbalisations jugées abusives abondent, ceci dû notamment à l’imprécision de certaines mesures en place. On vous aide à faire le point.

Jugées abusives par qui ?

Publicité
pabinvu
 Posté le 30/04/2020 à 10:12 
Petit astucien
txuku a écrit :

Bonjour

Comment reconnaitre un representant des forces de l ordre ???

c'est simple....d'après " Mr Regédice ", qui le laisse sous-entendre, ce sont des gens habillés avec des

vêtements de couleur bleu, munis de carnets ou autres appareils électroniques comme jouets. Il faut

éviter de les croiser, car imprévisibles, pour uniquement s'amuser, ils peuvent utiliser leurs objets afin

de vous dresser une contravention, sans savoir d'ailleurs comment fonctionne leurs ustensiles, ils

savent à peine lire et écrire !

et pas facile de les éviter car ils circulent à pied, à vélo, à moto, en voiture, en camion ou en hélico, alors

redoublez de vigilance !.....quelquefois fois ils peuvent se transformer en bête furieuse, si vous êtes

véhément,belliqueux,arrogant,injurieux,menaçant,outrageant !

nainconnu.bis
 Posté le 30/04/2020 à 13:19 
Astucien

il me semble que tu as oublier un de leur mode de déplacement " les drones " ! .

.

.

.

Le Hurleur
 Posté le 30/04/2020 à 13:29 
Petit astucien

Nouvelle rencontre avec un représentant de l’espèce tant adorée de notre helvète, un "municipal" cette fois-ci, je tremblais de peur, ayant dans mon sac un exemplaire d'un tract subversif (Le Canard Enchaîné) et d'un magazine culturel (Télérama), tout le monde sait grâce à Regedice que les pandores, n'étant pas en mesure de comprendre la culture, sont très agressifs quand ils y sont confrontés, c'est une évidence.

Étant sûr que mon heure était arrivée, je venait juste de confesser mes péchés à Saint François, de faire une prière Juive, j'en était à égrener les 99 noms d'Allah,

Je n'eus pas le temps de sortir l'attestation qui me permettrais peut-être de survivre, de ne pas me faire massacre au TASER, quand il me fit un geste, et me dit "Non, ce n'est pas pour ça, c'est juste pour vous informer que la Mairie fait une distribution de masques, allez-y si vous avez un justificatif de domicile, il n'y en a pas beaucoup pour le moment".

Incroyable, un représentant des forces de l’ordre capable de communiquer avec les êtres humains, sans avoir besoin qu'on lui explique longuement les choses, un flic poli, prévenant, au service de la population de sa ville,

Et oui, il paraît que ça existe.

Modifié par Le Hurleur le 30/04/2020 13:31
pabinvu
 Posté le 30/04/2020 à 14:11 
Petit astucien
nainconnu.bis a écrit :

il me semble que tu as oublier un de leur mode de déplacement " les drones " ! .

.

.

.

et pas que pour voir les jolies filles au bord des piscines !

Scapo
 Posté le 30/04/2020 à 17:07 
  Astucien
Le Hurleur a écrit : ncroyable, un représentant des forces de l’ordre capable de communiquer avec les êtres humains, sans avoir besoin qu'on lui explique longuement les choses, un flic poli, prévenant, au service de la population de sa ville,

Et oui, il paraît que ça existe.

Quelle chance tu as eu de le croiser...Il en faudrait un comme ça par commune.

Meuh non, il y en a tout plein.

Modifié par Scapo le 30/04/2020 17:47
gpa2loq
 Posté le 30/04/2020 à 17:18 
Astucien

D' un autre côté, si vous étiez policier (1), vous verriez qu' il y a pas mal de couillons irascibles avec ces attestations et, à la fin de la journée, vous auriez une grande envie de filer des prunes aux plus impolis

(1) ou attendre en voiture pour montrer son attestation et regarder ceux d' avant.

logico
 Posté le 30/04/2020 à 17:38 
Astucien

Vous ne croiserez jamais un représentant de l'ordre bourré par exemple

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coronavirus Vos droits en cas de voyage annulé
Achats sur Internet - Vos recours en cas de litige
2 livrets A = risque en cas de contrôle...
MAJ Une attestation de déplacement sur smartphone sera disponible
Attestation de déplacement Covid-19
Plafonnement des sanctions en cas d’erreur ou de défaut de TAEG
Prélèvement à la source : que faire en cas de mauvaise surprise
Les horloges de vos appareils électroménagers sont en retard ? C’est normal
Autoliquidation de la TVA en cas de sous-traitance dans le BTP
facturation en cas de fuites sur les canalisations
Plus de sujets relatifs à Attestation de déplacement Vos droits et obligations en cas de contrôle
 > Tous les forums > Forum À côté