> Tous les forums > Forum Windows 8
 Attribuer une partition à un autre utilisateur win 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemalu
  Posté le 18/12/2014 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Sur Win 8.1, j'ai créé une nouvelle partition.

Comment faire pour l'attribuer à un autre utilisateur qui ne pourrait avoir accès qu'à cette seule partition ?

Merci d'avance

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 18/12/2014 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Je n'vois pas trop la chose réalisable !

Mais bon...

jemalu
 Posté le 18/12/2014 à 20:31 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai l'avantage d'avoir le " haut de gamme" qui me répond.

J'en conclue que je ne me suis peut-être pas bien expliqué.

Mon petit soucis:

- Ma belle fille, enseignante, utilise son PC personnel en classe pour par ex. projection de fichiers , vidéos ...

- Mais, elle ne veut pas que n'importe qui vienne sur son PC pour voir ses fichiers personnels

- J'ai donc (avec une astuce de PC astuces), créé une nouvelle partition dans le disque dur.

- Oui, mais: comment attribuer cette partition (le fichier, qui dit que c'est possible, ne dit pas comment)

Merci d'avance

enfermedehors
 Posté le 18/12/2014 à 21:57 
  Grande Maîtresse astucienne

En classe, ta belle-fille utilise son compte personnel ou un autre compte utilisateur ?
Si elle utilise un compte standard, l'utilisateur ne devrait pas avoir accès à ses documents personnels, à moins qu'ils ne soient dans un dossier non protégé.
Il faut déjà qu'elle sépare les fichiers utilisés en classe de ses données personnelles.
Ce qu'il faut faire, ce n'est pas attribuer une partition (partition ou dossier, ce serait la même chose), à un utilisateur, c'est restreindre son accès à certains dossiers.

jemalu
 Posté le 19/12/2014 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour,

Je vais créer un autre compte utilisateur avec les seuls dossiers concernés par l'école.

merci pour le coup de main

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre
14,99 €Ensemble fitness (rouleau abdos, poignées de pompes, corde à sauter, pince à mains, tapis) à 14,99 €
29,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur l'ensemble fitness Aeike qui passe à 14,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 29,99 €. Cet ensemble comporte une roue abdominale, une paire de poignée de pompe, une corde à sauter réglable, une pince d’exercice des doigts et un coussinet pour genou.

Voir l'offre
153,41 €Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 153,41 €
179 € -14%

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Arzopa qui passe à 153,41 € au lieu de 179 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir l'offre
6,52 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,52 €
12,95 € -50%

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,52 € au lieu de 12,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer Mes Documents sur une autre partition!!!
Impossible d'attribuer "D" à une nouvelle partition...
dll ajoutées sur partition (C:)
Copier un jeu d'un ordi à un autre
augmentation d'une partition
Dossier utilisateur
windows 8.1 partition avant réinstallation d'une SVG
PARTITION W8 et Linux Ubuntu
Partition C: de 50Go a 140Go brutalement?
partition disque dur
Plus de sujets relatifs à Attribuer une partition à un autre utilisateur win 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8