> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ATX contre micro AtxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cabothym
  Posté le 13/11/2017 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Ma configuration s'est faite en micro ATX. Petit problème. Le nombre d'USB 2.0n se limite à 4. Je dispose d'un Hub avec 7 connexions . Mais très vite, la puissance admise est insuffisante en FM2, si bien que ça coince pour installer des matériels en plus.

En ATX, bien qu'il n'y en ait pas beaucoup sur le marché en FM2, sauf à des prix rédhibitoires, la distribution des USB 2.0 reste plus conséquente, surtout pour aller sur un boitier Zalmann. Des techniciens avertis sauront surement me donner des avis clairs.

Publicité
Sam58
 Posté le 13/11/2017 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par Cabothym

Je dispose d'un Hub avec 7 connexions . Mais très vite, la puissance admise est insuffisante

Bonjour.

Et bien non en utilisant un Hub USB avec son alimentation.

fgondard
 Posté le 13/11/2017 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Même sur un carte micro ATX il peut y avoir des connecteurs libres pour des ports USB et aussi des connecteurs PCIe.

En fonction de ce qu'on y trouve on peut ajouter une équerre munie de ports ou bien un contrôleur supplémentaire sur carte PCIe.

Toute solution interne est préférable à l'ajout d'un concentrateur externe afin de ne pas créer un goulot d'étranglement.

Et tu peux très bien connecter un périphérique USB2 sur un port USB3.

Cabothym
 Posté le 13/11/2017 à 13:38 
Petit astucien

Bonjour et merci de ta réponse. j'ai essayé de mettre la souris sur un part USB 3.O. Pas de résultats.

Ton histoire d'équerre... Ça se présente comment ? À ++

fgondard
 Posté le 13/11/2017 à 14:04 
  Grand Maître astucien

j'ai essayé de mettre la souris sur un part USB 3.O. Pas de résultats.

Ce n'est pas normal. Peut-être un paramètre dans le BIOS ou l'UEFI pour rendre les ports USB3 compatibles USB2 (mécaniquement et électriquement ils le sont).

Ça se présente comment

Comme ici. Il existe aussi des modèles à 2 ports. Tout dépend des connecteurs disponibles sur la carte mère. Donne la marque et le modèle.

Attention, sur la carte mère, les connecteurs USB2 et 3 sont différents. Il existe des adaptateurs comme celui-ci ou celui-là selon le besoin rencontré. Dans l'un et l'autre cas on fonctionnera en USB2.

Cabothym
 Posté le 13/11/2017 à 15:48 
Petit astucien

Bonjour et merci. J'ai bien saisi la notion d'équerre, son implantation sur carte micro ATX et son intérêt; Par contre, entrer dans le Bios, je sais faire, mais les manipulations qui autorisent les USB 3.0 à accepter les USB 2.0 me paraissent un peu plus délicates. Ma

Cabothym
 Posté le 13/11/2017 à 16:00 
Petit astucien

Mais par exemple, je disposais auparavant d'un connecteur USB3.0 qui était relié aux prises bleues. Or, cette carte ne permet pas son implantation, en ne disposant pas du dispositif. Par contre si j'insère un câble en USB 3.0 pour recharger un smartphone Galaxy 3 Note avec double connexion en bas, pas de problème. Je ne dispose donc en vérité que de 2 connecteur USB 3.0 sur le haut du Boitier Zalman. USB 2.0, dont 2 en panneau, arrière et 2 en vis à vis des USB 3.0

Tu me donnes un coup de main pour le Bios? Carte mère MICRO ATX MSI A68HM P33V2 pour socket FM2 et processeur AMD en quadri-cores.

A noter que j'ai cliqué sur des pubs qui en présentent des équerres et une fois sur le site, ils n'ont rien à offrir. Sympa Inkstore...

fgondard
 Posté le 13/11/2017 à 16:50 
  Grand Maître astucien

Ta carte mère (manuel ici) gère au total de 8 ports : d'une part 2 USB2 et 2 USB3 en face arrière, et d'autre part 4 USB2 via 2 connecteurs doubles.

Je n'ai pas bien compris s'il y avait ou non des ports USB2 sur cette façade. Si c'est le cas je suppose qu'ils sont branchés sur l'un des connecteurs de la carte mère mais le 2e reste disponible. Tu peux y connecter tes 2 ports USB3, qui fonctionneraont en USB2, à l'aide d'un adaptateur USB2/F - USB2/M comme celui que je t'ai indiqué. Si tu préfères avoir ses ports à l'arrière tu prends une équerre deux ports USB2.

Si 8 ports ne te suffisent pas ou que tu veuilles plus de ports USB3 tu ajoutes une carte. Un modèle comme celui-ci te donnerait 4 ports USB3 à l'arrière, un autre comme celui-là te fournirait 2 ports USB3 à l'arrière et la possibilité d'y connecter les 2 ports USB3 de ton boîtier.

Tu me donnes un coup de main pour le Bios?

Il ne s'agit pas d'un BIOS mais d'un UEFI et la notice n'est pas assez détaillée. À toi de parcourir les différents menus de configuration. La présence d'un tel paramètre n'est qu'une hypothèse de ma part mais, je viens de le faire, une souris sur port USB3 fonctionne parfaitement.

Cabothym
 Posté le 13/11/2017 à 17:27 
Petit astucien

Bizarrerie de l'informatique; grâce à la pub je vais chez Inkstore et découvre qu'ils n'ont aucune équerre de slots USB. J'y retourne et je viens de rentrer après avoir posté une commande. Je t'avais donc dit une bêtise. Avec cet ajout de 4 USB 2.0 en plus, je serai assez fourni, puisque j'en aurai 8 en tout. Et il n'est pas toujours nécessaire de laisser un port en utilisation, avec des clés USB ou des raccordements de webcam par exemple. Ravi d'avoir pu converser un peu avec toi. Passes une bonne semaine. J'ai quand mêm découvert ce qu'était une équerre... Sans être franc maçon pour autant

Publicité
fgondard
 Posté le 13/11/2017 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Si tu as commandé une équerre 4 ports et que tu compte les connecter tous ça veut dire que tu fait une croix sur tes connecteurs de façade.

Cabothym
 Posté le 13/11/2017 à 19:26 
Petit astucien

Bonsoir. il n'y a pas de connecteurs en façade. Ta réponse me surprend. Toutes les connexions se font soit sur le haut de l'appareil ou en arrière.

fgondard
 Posté le 13/11/2017 à 19:59 
  Grand Maître astucien

Toutes les connexions se font soit sur le haut de l'appareil

C'est de ça dont je parle, les ports prévus sur ton boîtier.

Je ne dispose donc en vérité que de 2 connecteur USB 3.0 sur le haut du Boitier Zalman

Pour les utiliser il faut bien les raccorder quelque part.

Modifié par fgondard le 13/11/2017 19:59
Cabothym
 Posté le 14/11/2017 à 15:44 
Petit astucien

Bonjour. connecteurs USB 2.0 panneau arrière arrière. au-dessus coté gauche Avant. En vis à vis, 2 USB 3.0 que je n'utilise jamais.

Je viens de changer ma live Box. Un technicien orange m'a fait entrer dans CMD, administrateur, et nous avons inscrit une adresse IP et DNS. A la seconde tentative, les adresses sont apparues, avec 4 paquets envoyés, 4 reçus, perte 0. Donc, du même coup je saurai y retourner en cas de problème et rétablir les valeurs qui stabilisent la ligne internet. La TV fonctionne et je peux, depuis mon PC, te remercier de ton aide.

Merci à tous.

Cabothym
 Posté le 14/11/2017 à 23:12 
Petit astucien

Seulement voilà. Tous mes déboires de connexion internet venaient du câble Ethernet reliant la Live-box au PC. Il m'a suffi de changer la connexion (4 disponibles) pour remettre de l'ordre, suite à la commande cmd. Je vais finir par me prendre pour un balèze. Dis ça à eliot3 pour le faire doucement rigoler. Allez passez une belle journée, tous.... Cette nuit, je vais bien dormir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Inverser rôle entrée jack et micro
Grésillement Micro et Sons
installation d' une carte micro sd
Problème pour fomater micro SD
Micro pour dictée vocale dans outlook
Casse tête !Micro-freezes, lags en jeux-video (BONNE CONFIG)
casque ecouteur micro 2 prises jack mais 1 sur pc
Micro sd ne fonctionne plus
Mon micro n'est plus detecté et ne marche pas !
Carte Micro SD bloquée Erreur 0x80070057
Plus de sujets relatifs à ATX contre micro Atx
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis