> Tous les forums > Forum À côté
 Au collège, Ribéry était "une catastrophe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 07/06/2014 @ 21:54 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Tout est dans le titre ICI

Publicité
gr42
 Posté le 07/06/2014 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Cela montre bien, sans dénigrer ce que peut apporter un bagage scolaire, que trouver un objectif dans sa vie (blague facile de trouver un but pour Ribéry... ), est essentiel (en espérant ne pas se tromper quand même).

Gégébar
 Posté le 07/06/2014 à 23:56 
Astucien

tarek13
 Posté le 08/06/2014 à 00:15 
  Astucien

Bonsoir

C'est surtout son absence au Mondial 2014 qui serait une "catastrophe" pour les bleus.

Hyportatif
 Posté le 08/06/2014 à 08:00 
  Grand Maître astucien

Pour son absence je pense pas, comme ça il évitera de jouer qu'avec Benzema, car lorsque les deux joue ensemble, les autres ont fini de voir le ballon, Antoine Griezmann fera bien l'affaire, il la les dents longue ce jeune, ou Rémy Cabella aussi

Dreamer
 Posté le 08/06/2014 à 08:05 
  Maître astucien

Plus que la technique de Ribéry, c'est son expérience qui va manquer (internationale avec les bleus, européenne avec le Bayerrn)

Hyportatif
 Posté le 08/06/2014 à 08:16 
  Grand Maître astucien

C'est vrai que c'est un bon joueur, mais là il n'était pas au top depuis quelques mois, sans parler de sa blessure, le fait qu'il n'ai pas eu le ballon d'or, lui à foutu un pet au moral, donc à mon avis il n'aurait été à 100% , donc il vaut mieux prendre quelqu'un d'autres

Banzaiii
 Posté le 08/06/2014 à 08:29 
  Maître astucien

Slt

Au collège, Ribéry était "une catastrophe

Ah bon ??? quelle surprise !!!

Modifié par Banzaiii le 08/06/2014 08:38
douxdingue
 Posté le 08/06/2014 à 08:39 
Petit astucien

C'est pas le seul et il avait peut-être de bonnes raisons. Tout le monde n'a pas des parents qui s'intéressent à la scolarité de leurs enfants et qui soient derrière pour les pousser et les motiver. Déjà y'a des parents qui sont jamais là, ils sont pas tous fonctionnaires les parents.

Sinon moi ce qui m'étonne ce sont ces enseignants qui bizarrement, même s'ils ont eu telle "célébrité" dans une petite classe et qu'un an, en primaire voire maternelle, s'en rappellent comme par hasard.

Et il y a de bons élèves en primaire qui deviennent nuls au collège, et inversement aussi peut-être pour ce qui est des autres.

Modifié par douxdingue le 08/06/2014 08:46
Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/06/2014 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Re

Si Franck Ribéry était aussi fort en français que balle au pied, il serait probablement l'un des plus grands écrivains d'aujourd'hui. Malheureusement, c'est plutôt l'inverse. Au contraire, son talent de footballeur est inversement proportionnel à son
maniement de la langue de Molière. Et, oui, Franck Ribéry est vraiment un très bon footballeur.

Ribéry syntax error: les plus belles perles de Franck

yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2014 à 15:04 
  Grand Maître astucien

Déjà y'a des parents qui sont jamais là, ils sont pas tous fonctionnaires les parents.

Sinon moi ce qui m'étonne ce sont ces enseignants qui bizarrement, même s'ils ont eu telle "célébrité" dans une petite classe et qu'un an, en primaire voire maternelle, s'en rappellent comme par hasard.

Bonjour ; un an c'est un an, pour l'élève c'est différent mais pour l'enseignant ce n'est pas "voire maternelle", au contraire.
Ce serait par contre vraiment "bizarrement" et "par hasard" si effectivement en tant que fonctionnaires, les enseignants restaient tout le temps chez eux.

(il avait déjà sa cicatrice, je crois ; mais il a peut-être réussi à se rappeler à leur souvenir avec aut' chose ...
Quinze jours peuvent suffire, même quarante ans après.

Remarquez qu'à rester/arriver à l'école ou à y revenir en dehors des heures ce sont surtout les capacités, efforts, et résultats qu'on retient ; plus que le physique ...)

Modifié par yves.vaissiere le 08/06/2014 15:12
Hyportatif
 Posté le 08/06/2014 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Le parfait exemple qui a eu la chance de naître au bon endroit et de suivre un bon cursus scolaire. Ribery a cumulé beaucoup de handicaps, mais quand on l'entend parler Allemand on ne peut constater que cela donne de très bon résultats s'il a
l'opportunité de s'appliquer dans l'étude d'une langue pas facile.

douxdingue
 Posté le 08/06/2014 à 15:29 
Petit astucien

S'il était devenu clodo ou bossait à l'usine, je sais pas s'ils se souviendraient autant de lui, même en s'étant fait remarquer à l'époque.

Et sa cicatrice d'où vient-elle sinon ?

Modifié par douxdingue le 08/06/2014 15:30
Hyportatif
 Posté le 08/06/2014 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Cette cicatrice il la depuis l'âge de deux ans et un violent accident de voiture. Suite à un coup de frein appuyé de son père, le petit Franck, assis à la place du passager, sans ceinture

yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2014 à 16:26 
  Grand Maître astucien

S'il était devenu clodo ou bossait à l'usine, je sais pas s'ils se souviendraient autant de lui, même en s'étant fait remarquer à l'époque.

Se souvenir, ou pas, de quelque chose d'ancien ne dépend pas, en toute logique, de ce qu'on en apprend par la suite ; tout au plus on se le remémore.

Maintenant, certains enseignants sont peut-être, si c'est ce que tu veux dire, plus enclins, comme le dernier des abrutis amateur de téléréalité, à garder le souvenir d'enfants de riches plutôt que de pauvres ;
même si c'est en contradiction avec les principes-mêmes d'éducation et d'enseignement, il y a des brebis galeuses partout ...

(je ne connais pas l'origine sociale de Ribéry, mais je ne crois pas de toute façon qu'on pouvait prédire quoi que ce soit, sauf justement qu'il n'avait pas toutes les chances de devenir lui-même prof de français ...)

douxdingue
 Posté le 08/06/2014 à 18:55 
Petit astucien

mimi32140 a écrit :

Cette cicatrice il la depuis l'âge de deux ans et un violent accident de voiture. Suite à un coup de frein appuyé de son père, le petit Franck, assis à la place du passager, sans ceinture

Il me semblait bien avoir entendu un truc comme ça, c'est triste. Le père n'était donc lui pas intelligent, c'est sûr.

Hyportatif
 Posté le 08/06/2014 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Franck Ribéry s'est converti à l'Islam en 2006 et a choisi Bilal Yusuf Mohammed comme nom islamique. Un choix qu'il a effectué après la rencontre avec celle qui est aujourd'hui sa femme, Wahiba, d'origine algérienne. La grand-mère de ma femme n'arrivait pas à prononcer Franck. Elle m'appelait tout simplement Bilal pour simplifier. Lorsque je me suis converti à l'Islam j'ai gardé ce prénom . Aujourd'hui, il confie que c'est l'Islam qui lui donne de la force sur le terrain et en dehors.

Modifié par Hyportatif le 08/06/2014 19:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10 €10 € de réduction à partir de 99 € chez Cdiscount avec le code 10EUROS
Valable jusqu'au 28 Juillet

Cdiscount propose actuellement 10 € de réduction à partir de 99 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 10EUROS.

> Voir l'offre
79,95 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go à 79,95 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go qui passe à 79,95 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à plus de 95 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bientot un moteur de recherche "Ribery" ??
C'était en 1944
Qui était la Maman du fils .....
Si Minecraft était réaliste
C'etait en 1944 !!
Ribéry et Abidal quittent l'EdF
j'aurais cru que c'était aux USA vu le titre
Quiz : connaissez-vous « les perles de Ribéry » ?
C'était un beau message, j'aurai aimé l'envoyer à ma mère ! ! ! ! !
C'était en 1944; Bravo Mesdames !
Plus de sujets relatifs à Au collège, Ribéry était "une catastrophe
 > Tous les forums > Forum À côté