> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Au démarrage de l'ordi, l'ecran reste noir...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gweltaz
  Posté le 13/02/2005 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous ! Hier encore l'ordi marchait très bien mais ce matin j'ai eu la bonne idée de prendre le carte graphique pour la tester sur un autre Pc...et là, quand je l'ai remise dans le 1er Pc, ce Pc ne veut pas démarrer : enfin le PC démarre (on entend bien le bruit) mais l'ecran n'affiche rien, il est comme quand l'ordi est éteint (petite lumière qui clignote). J'ai testé avec une autre carte graphique pour voir si ça vient de la carte graphique...toujours pas [triste] Je me suis dit que ça venait peut-être du port AGP, je teste avec la carte graphique integré, toujours le même problème [triste][triste] De quoi cela peut-il venir ?? Merci de m'aider. A+
Publicité
Dlaumor
 Posté le 13/02/2005 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour... Es-tu sûr d'avoir une carte graphique intégrée??? Il me semble que lorque l'on a une carte intégrée, on a pas de port AGP... Je me trompe peut-être... Lorsque tu démarre ton PC, tu n'as aucun signal sonore??? As-tu accès au BIOS???
adams.familly
 Posté le 13/02/2005 à 13:41 
Astucien
Salut, à vue de nez, je dirai la carte mère, qui n'aurait pas apprécié tes manips (éléctricité statique ?). Quand tu rebranches sur la carte graphique intégrée, il n'y a pas un cavalier à déplacer sur la carte mère ?
adams.familly
 Posté le 13/02/2005 à 13:42 
Astucien
Dlaumor a écrit :
Bonjour... Il me semble que lorque l'on a une carte intégrée, on a pas de port AGP... Je me trompe peut-être...
ça dépend des cartes mères, mais de nombreuses cartes mères avec chipset graphique intégré ont aussi un port AGP...
kuiama
 Posté le 13/02/2005 à 13:55 
Petit astucien
Slt,comme le dit adams.familly les cartes meres avec carte video on toujours un port minimun PCI sur lequel on peut mettre une carte grahique meme obsolete il suffit de la desactiver dans le bios et de selectionner lport pour certaine soit PCI ou AGP.Est que la machine emet des bips Gweltaz?
Gweltaz
 Posté le 13/02/2005 à 16:07 
Petit astucien
Bah en fait l'ordi ne m'appartient pas, c'est celui d'un copain (aïe aïe aïe [ko]) et comme j'ai vu qu'il y avait un port pour brancher un écran au niveau de la carte mère j'en deduit qu'il y a une carte graphique intégrée, nan ? Sinon j'ai juste branché l'ecran dessus sans faire aucun réglage... Quand je démarre l'ordi il n'y a aucun BiiiP mais on entend les ventilateurs, peut-être le disque dur et on peut ouvrir les lecteurs... Et je n'ai aucun accès au BiOS puisque je ne voit rien à l'écran. (ou alors le faire de tête mais ça va être dur vu que je ne connais pas du tout l'ordi...) Merci de vos réponses A+
adams.familly
 Posté le 13/02/2005 à 16:11 
Astucien
Et c'est quoi son pc ? Ou connais tu la carte mère ?
Gweltaz
 Posté le 13/02/2005 à 16:21 
Petit astucien
Un Continental Edison. Il l'a eu il y a 3 ans. Il connait pas de mémoire le nom de sa carte mère. Sinon la carte graphique est un ATi Radeon 9600SE. Processeur : Atlon Xp 1600+ Wahou c'est bon il est venu chez moi et là ça marche sur la carte graphique intégrée. Bon bah on va réinstaller la carte graphique et ça sera bon (enfin je pense). A+ je vous dit si ça marche.
adams.familly
 Posté le 13/02/2005 à 16:26 
Astucien
Ok, à +
Publicité
Gweltaz
 Posté le 13/02/2005 à 16:30 
Petit astucien
Bon c'est bon ça marche bien. Merci quand même tout le monde Salut
adams.familly
 Posté le 13/02/2005 à 16:31 
Astucien
C'est quand même bizarre l'informatique, parfois... Mais le principal, c'est que ça fonctionne. A +
Gweltaz
 Posté le 13/02/2005 à 19:41 
Petit astucien
Ouais là le truc qu'il a fallu faire c'est demarrer sur la carte integrée puis remettre le carte vidéo... A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre
87,45 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 87,45 € avec le code ACCESS-15
Valable jusqu'au 04 Avril

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 87,45 € avec le code ACCESS-15 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon écran reste noir (ordi portable)
démarrage incomplet et écran reste noir
ecran noir au démarrage et le reste aussi
Écran reste noir au démarrage...
L' écran reste noir au démarrage de mon PC
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
BSOD Kernel_data_inpage error, bad_config_system et ecran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à Au démarrage de l''ordi, l''ecran reste noir...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis