| ||||||||
Astucien | bonsoir .J 'ai tres besoin de vos lumiéres.Ca concerne,un Packard Bell Imedia 2405,sous xp pro.Ne cherchez pas dans ma config,c'est un pc que j'avais récupéré,mais qui allait tres bien.Voilà les problémes,quand j'appuie sur le bouton de mise en marche,il ya un Bip,et l'écran affiche Packard Bell,et il en reste là.J'ai tenté d'acceder au bios ,par F2 et j'ai essayé tous les autres boutons...rien,l'ecran reste sur Packard Bell.Le disque dur tourne,mais la diode orange reste éteinte(au début de la panne,elle restait allumée en permanence)Le ventilateur du proc tourne,sauf qu"avant il tournait tres vite quelques secondes apres la mise enroute,maintenat il ne s'accelere plus Voila ce que j'ai fait pour chercher la panne.J'ai enlevé les barrettes de ram,là longs bips,a espace regulier..J'ai changé pusieurs fois la nappe(ide) du disque dur..(J'entends touner le disque dur) J'ai enlevé la pile du bios pendant quelques minutes,elle est bonne.J'ai débranché toutes les connections ide(lecteurs et graveurs),j'ai meme essayé un autre disque dur(pas sur qu'il soit bon).Je ne sais plus ,je penche pour la carte mére ou le processeur????Dites moi SVP ce que vous en pensez.Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si à la mise sous tension tu as bien le bip c'est que le Power On Self Test s'est bien déroulé. Resta à trouver ce qui bloque. As-tu bien débranché tout ce qui est USB ?? et autres connexions externes. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Au vu de tes captures et comme tu as déjà essayé de mettre un autre disque (ce que je t'aurais suggéré) j'ai bien peur que ce ne soit ton adaptateur IDE qui cause ce problème. Ce qui sous entendrait que la carte mère soit à remplacer. As-tu essayé en débranchant tout ce qui est sur les ports IDE ( disques et cd's) ? | |||||||
Astucien | RE RE Bonjour..Tilagoon,j'ai fini par trouver une grande partie de la solution (en cherchant sur google)C'est mon alimentation qui ne donne plus assez de courant!!!j'en ai connecté une vieille a la place et tout fonctionne...suf le disque dur,je crois que lui a rendu l'amme ,mais ce n'est pas trop grave.Bon je continuerais plus tard,là je vais faire un tour dans la nature avec mon chien qui attend,et moi ça va me faire du bien de penser a autre chose.Je vous donnerais les résultats définitifs plus tard | |||||||
Astucien | Bonsoir.Apres avoir changé l'alimentation,et tout rebranché correctement,et bien "oh miracle"tout fonctionne parfaitement ,y compris mon disque dur contenant l'OS.DOnc bon a savoir ce n'est pas parceque l'alimentation ,fait tourner le ventilo,et alimente le pc,qu'elle est bonne!!Dans certains cas(comme le mien),elle ne débite plus assez,et le pc ne veut plus fonctionner.Salutations a tous,et je suis heureux d'avoir solutionné le problème | |||||||
![]() ![]() |
Content que tu aies pu solutionnner ton problème | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|