| ||||||||
Petit astucien | hello,
au démarrage de mon pc de plus en plus souvent ces derniers temps après le décompte de la mémoire et des disques durs présents, alors qu'on est encore sur l'écran noir avec le texte blanc j'ai ce message qui stoppe la procédure.
tant que je ne suis pas allé dans le bios pour faire F10 et redémarrer ça bloque.
voici le message sur lequel le pc se bloque en m'obligeant de passer avant de continuer et de charger windows par le bios, même si je n'y fais rien dans mon bios.
merci de votre aide.
the System was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed
je précise que cela le fait alors que le pc a été éteind de façon tout à fait normal en passant par "démarrer, arrêter"
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | les rÚglages son comment? normal ou modifier?
Peu Ûtre qu'il faut changer ta pile car elle est morte, alors elle boot sur les valeurs de base
tu peu t'en apercevoir aussi en regardans la date l'heure indiquÚe dans le bios : si elle sont fausse et que tu les remt a jours Ó chaque fois et chaque fois c'est dÚrÚgler : change ta pile
| |||||||
Astucien | Message original par letchie
Cela ressemble Ó un problÞme de pile vieillotte....elle a quel Ôge?hello, au dÚmarrage de mon pc de plus en plus souvent ces derniers temps aprÞs le dÚcompte de la mÚmoire et des disques durs prÚsents, alors qu'on est encore sur l'Úcran noir avec le texte blanc j'ai ce message qui stoppe la procÚdure. tant que je ne suis pas allÚ dans le bios pour faire F10 et redÚmarrer þa bloque. voici le message sur lequel le pc se bloque en m'obligeant de passer avant de continuer et de charger windows par le bios, mÛme si je n'y fais rien dans mon bios. merci de votre aide. the System was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed je prÚcise que cela le fait alors que le pc a ÚtÚ Úteind de faþon tout Ó fait normal en passant par "dÚmarrer, arrÛter" | |||||||
Astucien | Sylvain_07 a Úcrit :
Mais ce peut Ûtre aussi une CM dÚfectueuse, pas seulement la batterie CMOS.tu peu t'en apercevoir aussi en regardans la date l'heure indiquÚe dans le bios : si elle sont fausse et que tu les remt a jours Ó chaque fois et chaque fois c'est dÚrÚgler : change ta pile Modifié par Elpenor le 26/09/2005 22:01 | |||||||
Petit astucien | merci,
la carte mÞre a 1 an et demi.
a priori les rÚglages n'ont pas l'air d'avoir bougÚ.
de temps Ó autres l'horloge en bas Ó droite avance (les secondes avancent deux fois plus vite) | |||||||
Astucien | letchie a Úcrit :
Humm...pas forcÚment bon signe, ce peut Ûtre le processeur.
La premiÞre chose Ó faire, c'est d'aller chez un bijoutier ou un buraliste et d'acheter une petite pile:c'est, et de loin, la panne la plus frÚquente.de temps Ó autres l'horloge en bas Ó droite avance (les secondes avancent deux fois plus vite) | |||||||
Petit astucien | ok
mais faudra reparamÞtrer tout le bios si j'enlÞve la pile ?
y a t'il un truc pour sauvegarder son bios ou il faut tout noter Ó la main les rÚglages ? | |||||||
Petit astucien | letchie a Úcrit :
Bonsoir letchie,
Eh oui...noter manuellement tous les paramÞtres, car apparremment la touche Impr/Syst ne fait pas de copie imprimante du bios sous XP (le problÞme est soulevÚ dans de nombreux forums).
Si quelqu'un a mieux...[chinois]
ok mais faudra reparamÞtrer tout le bios si j'enlÞve la pile ? y a t'il un truc pour sauvegarder son bios ou il faut tout noter Ó la main les rÚglages ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de votre attention.
voilÓ, ce matin je dÚmarre et le pc commence sa mise en route, mais avant mÛme qu'il y ait quelque chose Ó l'Úcran (au bout de deux secondes Ó peine) il se rÚÚteind.
je rallume en rÚappuyant sur le bouton poweur, l'Úcran commence le dÚcompte de la mÚmoire et des DD et pareil la mÛme phrase m'invitant Ó passer par le bios:
"the System was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed"
j'y vais je fais F10 (apparament aucun rÚglage n'a bougÚ) et þa redÚmarre avec chargement de windows normalement.
l'horloge est Ó l'heure.
m'Úneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!
| |||||||
Re letchie,
Essaye voir de baisser la frÚquence de ton Athon XP 2400 en agissant sur le FSB ou sur le Ratio multiplicateur ou sur les deux.
Un XP 2400 tournant Ó 2 Ghz, þa me semble ÚlevÚ. Si le message de boot persiste aux frÚquences les plus basses, on peut Úventuellement supposer un comportement erratique du processeur,-> tester avec un autre CPU si dispo, ou...du bios-> flashage Ó envisager, ou du chipset de la CM...Bonjour et merci de votre attention. voilÓ, ce matin je dÚmarre et le pc commence sa mise en route, mais avant mÛme qu'il y ait quelque chose Ó l'Úcran (au bout de deux secondes Ó peine) il se rÚÚteind. je rallume en rÚappuyant sur le bouton poweur, l'Úcran commence le dÚcompte de la mÚmoire et des DD et pareil la mÛme phrase m'invitant Ó passer par le bios: "the System was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed" j'y vais je fais F10 (apparament aucun rÚglage n'a bougÚ) et þa redÚmarre avec chargement de windows normalement. l'horloge est Ó l'heure. m'Úneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!! Modifié par T.J. Asshole le 27/09/2005 13:43 | |||||||
Astucien | T.J. Asshole a Úcrit :
Un XP 2400 tournant Ó 2 Ghz, þa me semble ÚlevÚ.
Ah bon, pourquoi?[confus] | |||||||
Petit astucien | merci TJ Asshole
mais bon c'est rÚglÚ pour mon problÞme.
y avait le bouton power qui coinþait un peu et restait appuyÚ et on a changÚ la pile.
par contre mon assembleur change la pile lui le pc en marche.
de ce fait pas besoin de reparamÞtrer le bios.
suffit une fois la nouvelle installer, de rebooter et dans le bios F10 pour valider.
pis un peu de nettoyage du processeur et pÔte thermique.
j'ai pas compris mais il indiquait 1800 au lieu de 2000.
c'est rÚsolu maintenant.
ainsi que remise en fonctionnement "normal" simple des deux barettes de DDram 512 Ó la place du dual.
Útant de diffÚrentes marques elle ne fonctionnaient pas tout Ó fait correctement en dual. | |||||||
C'est bon Ó savoir. (RisquÚ ???)
Tout est donc bien qui finit bien.[smile]
Bonne continuation.[cool]
..../....et on a changÚ la pile. par contre mon assembleur change la pile lui le pc en marche. de ce fait pas besoin de reparamÞtrer le bios. suffit une fois la nouvelle installer, de rebooter et dans le bios F10 pour valider..../.... | |||||||
Petit astucien | [img]http://img320.imageshack.us/img320/4726/tablo2ts.gif[/img]
sur un autre forum j'ai eu ce lien extra, pour rÚgler son bios pas Ó pas.
[url]http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=1042&NumPage=1[/url] | |||||||
Petit astucien | T.J. Asshole a Úcrit :
je l'ai revu aujourd'hui, il me dit qu'il procÞde de la sorte epuis presque 15 an sans aucun problÞme.
il m'a prÚcisÚ qu'il faut changer la pile pc allumÚ en Útant dans le bios et non sous windows.
une fois dans le bios, changer la pile, faire F10 et redÚmarrer, les paramÞtres du bios sont restÚs tels quels.letchie a Úcrit :
C'est bon Ó savoir. (RisquÚ ???)
Tout est donc bien qui finit bien.[smile]
Bonne continuation.[cool]
..../....et on a changÚ la pile. par contre mon assembleur change la pile lui le pc en marche. de ce fait pas besoin de reparamÞtrer le bios. suffit une fois la nouvelle installer, de rebooter et dans le bios F10 pour valider..../.... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|