× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 au démarrage obligé d'aller dans bios setup ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letchie
  Posté le 26/09/2005 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
hello, au démarrage de mon pc de plus en plus souvent ces derniers temps après le décompte de la mémoire et des disques durs présents, alors qu'on est encore sur l'écran noir avec le texte blanc j'ai ce message qui stoppe la procédure. tant que je ne suis pas allé dans le bios pour faire F10 et redémarrer ça bloque. voici le message sur lequel le pc se bloque en m'obligeant de passer avant de continuer et de charger windows par le bios, même si je n'y fais rien dans mon bios. merci de votre aide. the System was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed je précise que cela le fait alors que le pc a été éteind de façon tout à fait normal en passant par "démarrer, arrêter"
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 26/09/2005 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
les réglages son comment? normal ou modifier? Peu être qu'il faut changer ta pile car elle est morte, alors elle boot sur les valeurs de base tu peu t'en apercevoir aussi en regardans la date l'heure indiquée dans le bios : si elle sont fausse et que tu les remt a jours à chaque fois et chaque fois c'est dérégler : change ta pile
Elpenor
 Posté le 26/09/2005 à 21:59 
Astucien
Message original par letchie
hello, au démarrage de mon pc de plus en plus souvent ces derniers temps après le décompte de la mémoire et des disques durs présents, alors qu'on est encore sur l'écran noir avec le texte blanc j'ai ce message qui stoppe la procédure. tant que je ne suis pas allé dans le bios pour faire F10 et redémarrer ça bloque. voici le message sur lequel le pc se bloque en m'obligeant de passer avant de continuer et de charger windows par le bios, même si je n'y fais rien dans mon bios. merci de votre aide. the System was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed je précise que cela le fait alors que le pc a été éteind de façon tout à fait normal en passant par "démarrer, arrêter"
Cela ressemble à un problème de pile vieillotte....elle a quel âge?
Elpenor
 Posté le 26/09/2005 à 22:00 
Astucien
Sylvain_07 a écrit :
tu peu t'en apercevoir aussi en regardans la date l'heure indiquée dans le bios : si elle sont fausse et que tu les remt a jours à chaque fois et chaque fois c'est dérégler : change ta pile
Mais ce peut être aussi une CM défectueuse, pas seulement la batterie CMOS.

Modifié par Elpenor le 26/09/2005 22:01
letchie
 Posté le 26/09/2005 à 22:23 
Petit astucien
merci, la carte mère a 1 an et demi. a priori les réglages n'ont pas l'air d'avoir bougé. de temps à autres l'horloge en bas à droite avance (les secondes avancent deux fois plus vite)
Elpenor
 Posté le 26/09/2005 à 22:28 
Astucien
letchie a écrit :
de temps à autres l'horloge en bas à droite avance (les secondes avancent deux fois plus vite)
Humm...pas forcément bon signe, ce peut être le processeur. La première chose à faire, c'est d'aller chez un bijoutier ou un buraliste et d'acheter une petite pile:c'est, et de loin, la panne la plus fréquente.
letchie
 Posté le 26/09/2005 à 22:49 
Petit astucien
ok mais faudra reparamètrer tout le bios si j'enlève la pile ? y a t'il un truc pour sauvegarder son bios ou il faut tout noter à la main les réglages ?
T.J. Asshole
 Posté le 27/09/2005 à 01:08 
Petit astucien
letchie a écrit :
ok mais faudra reparamètrer tout le bios si j'enlève la pile ? y a t'il un truc pour sauvegarder son bios ou il faut tout noter à la main les réglages ?
Bonsoir letchie, Eh oui...noter manuellement tous les paramètres, car apparremment la touche Impr/Syst ne fait pas de copie imprimante du bios sous XP (le problème est soulevé dans de nombreux forums). Si quelqu'un a mieux...[chinois]
letchie
 Posté le 27/09/2005 à 06:57 
Petit astucien
Bonjour et merci de votre attention. voilà, ce matin je démarre et le pc commence sa mise en route, mais avant même qu'il y ait quelque chose à l'écran (au bout de deux secondes à peine) il se rééteind. je rallume en réappuyant sur le bouton poweur, l'écran commence le décompte de la mémoire et des DD et pareil la même phrase m'invitant à passer par le bios: "the System was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed" j'y vais je fais F10 (apparament aucun réglage n'a bougé) et ça redémarre avec chargement de windows normalement. l'horloge est à l'heure. m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!
Publicité
T.J. Asshole
 Posté le 27/09/2005 à 13:38 
Petit astucien
letchie a écrit :
Bonjour et merci de votre attention. voilà, ce matin je démarre et le pc commence sa mise en route, mais avant même qu'il y ait quelque chose à l'écran (au bout de deux secondes à peine) il se rééteind. je rallume en réappuyant sur le bouton poweur, l'écran commence le décompte de la mémoire et des DD et pareil la même phrase m'invitant à passer par le bios: "the System was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed" j'y vais je fais F10 (apparament aucun réglage n'a bougé) et ça redémarre avec chargement de windows normalement. l'horloge est à l'heure. m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!
Re letchie, Essaye voir de baisser la fréquence de ton Athon XP 2400 en agissant sur le FSB ou sur le Ratio multiplicateur ou sur les deux. Un XP 2400 tournant à 2 Ghz, ça me semble élevé. Si le message de boot persiste aux fréquences les plus basses, on peut éventuellement supposer un comportement erratique du processeur,-> tester avec un autre CPU si dispo, ou...du bios-> flashage à envisager, ou du chipset de la CM...

Modifié par T.J. Asshole le 27/09/2005 13:43
Elpenor
 Posté le 27/09/2005 à 14:29 
Astucien
T.J. Asshole a écrit : Un XP 2400 tournant à 2 Ghz, ça me semble élevé.
Ah bon, pourquoi?[confus]
letchie
 Posté le 27/09/2005 à 14:32 
Petit astucien
merci TJ Asshole mais bon c'est réglé pour mon problème. y avait le bouton power qui coinçait un peu et restait appuyé et on a changé la pile. par contre mon assembleur change la pile lui le pc en marche. de ce fait pas besoin de reparamètrer le bios. suffit une fois la nouvelle installer, de rebooter et dans le bios F10 pour valider. pis un peu de nettoyage du processeur et pâte thermique. j'ai pas compris mais il indiquait 1800 au lieu de 2000. c'est résolu maintenant. ainsi que remise en fonctionnement "normal" simple des deux barettes de DDram 512 à la place du dual. étant de différentes marques elle ne fonctionnaient pas tout à fait correctement en dual.
T.J. Asshole
 Posté le 27/09/2005 à 16:54 
Petit astucien
letchie a écrit :
..../....et on a changé la pile. par contre mon assembleur change la pile lui le pc en marche. de ce fait pas besoin de reparamètrer le bios. suffit une fois la nouvelle installer, de rebooter et dans le bios F10 pour valider..../....
C'est bon à savoir. (Risqué ???) Tout est donc bien qui finit bien.[smile] Bonne continuation.[cool]
letchie
 Posté le 27/09/2005 à 19:38 
Petit astucien
[img]http://img320.imageshack.us/img320/4726/tablo2ts.gif[/img] sur un autre forum j'ai eu ce lien extra, pour régler son bios pas à pas. [url]http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=1042&NumPage=1[/url]
letchie
 Posté le 28/09/2005 à 22:58 
Petit astucien
T.J. Asshole a écrit :
letchie a écrit :
..../....et on a changé la pile. par contre mon assembleur change la pile lui le pc en marche. de ce fait pas besoin de reparamètrer le bios. suffit une fois la nouvelle installer, de rebooter et dans le bios F10 pour valider..../....
C'est bon à savoir. (Risqué ???) Tout est donc bien qui finit bien.[smile] Bonne continuation.[cool]
je l'ai revu aujourd'hui, il me dit qu'il procède de la sorte epuis presque 15 an sans aucun problème. il m'a précisé qu'il faut changer la pile pc allumé en étant dans le bios et non sous windows. une fois dans le bios, changer la pile, faire F10 et redémarrer, les paramètres du bios sont restés tels quels.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 129,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi qui bloque soit au demarrage soit dans le bios
aller dans le bios de ce laptop
comment aller dans le bios
Impossible d'aller dans le bios!!
Ordre de démarrage des disques change dans le BIOS
aller voir dans le BIOS (ok)
Aller dans le bios
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
DD reconnu dans bios mais pas windows
pb démarrage bios - cheksum error
Plus de sujets relatifs à au démarrage obligé d''aller dans bios setup ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis