> Tous les forums > Forum À côté
 Au fait, que diriez-vous si quelqu'un voulait lire vos messages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 29/04/2015 @ 12:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Au fait, que diriez-vous si quelqu'un voulait voir toutes vos photos, lire vos messages, parcourir la liste de vos rendez-vous et vous suivre toute la journée ? C'est exactement ce à quoi que le Conseil danois des consommateurs veut vous faire réfléchir dans cette vidéo provocatrice (en danois avec sous-titres en français).

If your shop assistant was an app (hidden camera)
Publicité
lenavigateur
 Posté le 29/04/2015 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

lorsqu'on a rien à cacher, on peut tout donner. Quelle idée de vouloir tout

garder pour soi !.....on cache un délit,un crime, et bientôt un simple mes-

sage , une adresse ou un n° de tel, j'arrive pas à comprendre toutes ces

cachotteries. Bientôt, nous allons avoir une caméra tous les 30 mètres

dans chaque rue, d'ailleurs il y a des villes avec plus de 10 000 caméras.

où est le problème ? à l'ère de l'informatique, on peut tout connaître, toutes

les administrations ne font qu'un seul fichier.....alors ! faîtes un effort,

donnez tous les renseignements qu'on vous demande, vous ne perdrez pas

de temps. Bonne soirée

DLUC
 Posté le 30/04/2015 à 11:23 
  Astucien

Bonjour,

" on peut tout donner."

Ben voyons tu donnes tes numéro de téléphone et t'as des c..n qui t'appellent de l'étranger après attention à la facture, plus les en...rs qui appellent tout le temps voire la nuit.

Donne moi ton numéro et je t'appelle cette nuit je pense que là tu vas un peu changer d'avis.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 30/04/2015 à 16:35 
  Grand Maître astucien

Je pense que Lenavigateur était ironique.

Bonjour ; n'oublions pas l'imagerie médicale, jusques et y compris les caméras endoscopiques.

(remarque que c'est pas impudique, tant qu'on n'y connaît rien ...)

Je ne résiste pas à la tentation d'exhiber un bout d'un irm :

Je fais tourner quelques têtes, dans la rue ... mais pas avec ça.

Modifié par yves.vaissiere le 30/04/2015 16:46
yves.vaissiere
 Posté le 30/04/2015 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Bin je vais pas y retourner pour la refaire, je peux qu'agrandir celle-là ...

razo
 Posté le 30/04/2015 à 19:06 
Petit astucien

Dark Vador ..... sors de ce corps

yves.vaissiere
 Posté le 30/04/2015 à 19:15 
  Grand Maître astucien

Le genou gauche.

(c'est la seule imagerie pour laquelle on m'a donné un support informatique, sur CD à l'époque ; de toute façon sur une radio on ne voit que les os, je crois ...)

galoupia
 Posté le 30/04/2015 à 19:31 
Astucien

Bof le navigateur un jeune de la nouvelle génération bien formater et qui marche dans toute les baliverne du modernisme avec

peut être un piquant d'ironie sinon c'est grave

lenavigateur
 Posté le 30/04/2015 à 21:34 
Petit astucien
galoupia a écrit :

Bof le navigateur un jeune de la nouvelle génération bien formater et qui marche dans toute les baliverne du modernisme avec

peut être un piquant d'ironie sinon c'est grave

mais non, mon vieux !......comme de nos jours,on peut tout savoir ou connaître de vous, autant donner les infos lorsqu'on vous les

demande ! ! ! qu'on le veuille ou non, cette démarche va s'aggraver, ne serait-ce que sous le prétexte d'une certaine sécurité, et ce,

dans beaucoup de domaines.La réalité veut, qu'entre les futures implantations de caméras et la mise ne circulation de milliers de

drones, tout citoyen sera pisté dès la sortie de son domicile, et suivi à son insu sur tout le domaine public, et même privé, puisque

tous les commerces sont également dotés de caméras. Inutile de vous cacher, vous perdez votre temps, seuls les inconditionnels

rêveurs, dont l'esprit est en " jachère " pourront exclure la restriction des libertés, dans un nouvel avenir !

déjà en informatique, avec les serveurs,on peut créer un profil type de tous les utilisateurs qui vont sur la toile......

bonne soirée

Publicité
galoupia
 Posté le 30/04/2015 à 21:56 
Astucien

Et tu pense que c'est bien de ne plus avoir de liberté il faut lutter le plus possible malheureusement !!!

« La France Big Brother » nous plonge dans un univers orwellien qui nous anesthésie, nous protège, nous surveille, nous prend en charge, nous empêche de réfléchir et, si nécessaire, nous punit. Le réel et le bon sens sont oblitérés et s’y substitue une morale dominante dont les ressorts sont l’antiracisme et la recherche effrénée de l’égalité, de l’égalitarisme, du nivellement ou, mieux encore, de l’indifférenciation.

Louis Pauwels s’en était rendu compte, qui avait parlé, en 1986, d’un véritable « SIDA mental » effectuant ses ravages dans la jeunesse.

Le but de Big Brother : briser toute faculté de réaction, nous transformer en une coquille vide, un réceptacle dans lequel on peut déverser indifféremment un iPhone, des slogans, de la désinformation, et nous faire aimer notre soumission en instaurant une sorte de « totalitarisme participatif », car Big Brother a fini par nous habiter, c’est ce bruit de fond qui nous accompagne en permanence, nous permet de nous sentir en harmonie avec les autres membres du troupeau.

islandman
 Posté le 30/04/2015 à 22:28 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2015 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Plus de zézette non plus, donc tout le monde serait homme ...

(Louis Pauwels avait bien changé depuis 86. http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Pauwels

Fin 1986, lors des manifestations étudiantes contre le projet de loi Devaquet, Pauwels ne voit pas que la nouvelle génération ne revendique pas de réformes sociétales, mais exprime ses craintes d'avoir, en raison des critères de « sélection » proposés par Alain Devaquet, plus de mal à s'intégrer dans la société telle qu'elle est : croyant revivre « Mai 68 », il se déchaîne dans Le Figaro contre les manifestants qu'il affirme atteints de « sida mental ».

Mais dans Mein Kampf, y a sûrement des trucs très visionnaires aussi ; sauf que l'autre avait commencé à chercher des "remèdes" ...)

Modifié par yves.vaissiere le 01/05/2015 14:04
lenavigateur
 Posté le 01/05/2015 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour

Islandman ,........ à géométrie variable comme " trumpet-mercury-advance vortex " il n'y a plus de secret sur le

" blabla " de votre smartphone ou appareil filaire, mais au départ, nous avions abordé le secret identitaire ou infos

de tout particulier sur lequel je ne vais pas prolonger le débat, ni même écrire un mot sur le détournement de la

pensée par l'intermédiaire de toutes sortes de médias , " l'horreur " dans toute sa splendeur, dont je n'ose développer

les certitudes de " Grands Maîtres ", pour éviter toutes polémiques, ni même des différents fichiers qui se sont trans-

formés en " données informatiques ".

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
C'est très bien fait. Free ! Méfiez-vous.
**Avez-vous fait le même constat ?**
Un SDF reçoit 100 euros : ce qu'il fait avec cette somme va vous surprendre
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Il me rappelle quelqu'un ! ! ! pas à vous ? ? ? ?
Qu'aurez vous fait de votre vie ?
il y a t'il quelqu'un qui fait de l'équitation ?
à quoi vous fait penser le mot "jaculatoire" ?
Quel temps il fait chez vous...?
regime en aver vous deja fait ?
Plus de sujets relatifs à Au fait, que diriez-vous si quelqu''un voulait lire vos messages
 > Tous les forums > Forum À côté