× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 au secour sous win98 !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kikim
  Posté le 11/09/2007 @ 00:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir tous le monde ! voici mon problème, nous avons un vieux pc sous win98 familiale,qui reconnaisse ni les lecteurs Cdrom(le D et le E)ni l'ouverture de l'autre(E)

dans le poste de Travail =

le D.D. "C:" et le lecteur Disquette

Pas les 2 lecteurs de CD (D & E ). ni la clé usb?

le PC demande réinstallés certaints logiciels, je ne peux rien faire,vue que un des lecteur CD ne l'ouvre pas(D) l'autre ne lis pas le win 98 que j'ai mis (E)

merci pour vos aides

kikim

Publicité
Sésame
 Posté le 11/09/2007 à 01:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour kikim,

Je pense que la meilleure solution serait de réinstaller win 98, par contre je ne me souviens plus si 98 est instalable directement depuis le cd ou si il faut une disquette d'amorçage ? Je pense que d'autres astuciens avec une meilleure mémoire sauront te le dire.

Si disquette et que tu n'en a pas tu trouveras ça sur le site de polo

Si cd tu vas dans le bios pour mettre ton lecteur cd en first boot, tu valides et tu reboote avec le cd win 98 dans ton lecteur.

Je te signales quand même qu'il y a un forum spécial pour 98.

P_A_P_Y
 Posté le 11/09/2007 à 01:50 
Petit astucien

Si votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports :
  • Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante :
    regedit
  • Rechercher et supprimer la clé suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci 
  • Redémarrer l'ordinateur
laparade
 Posté le 11/09/2007 à 06:47 
  Maître astucien

Sésame a écrit :

Si cd tu vas dans le bios pour mettre ton lecteur cd en first boot, tu valides et tu reboote avec le cd win 98 dans ton lecteur.

Je me rappelle que Windows 98 s'installe à partir d'un CD

jesaisrien
 Posté le 11/09/2007 à 10:19 
Petit astucien

à tous,

Z'êtes gentils, mais kikim précise que son Pc ne reconnait pas les lecteurs CD ....

Kikim, depuis quand as tu ce problème ? as-tu fait une manip particulière (en fait ma question est pour en amener une autre : les lecteurs sont-ils bien connectés à la CM ?n n'y a-t'il pas un conflit Master/Slave ??)

A +

fgondard
 Posté le 11/09/2007 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Première étape, comme il te l'a été dit, vérifier les modes de connexion. Un périphérique IDE (disque dur ou lecteur optique) doit être monté en maître s'il est seul sur sa nappe. S'il y a deux périphériques sur la même nappe l'un doit être en maître et l'autre en esclave. Ce mode de fonctionnement est piloté par l'emplacement du cavalier à l'arrière du périphérique. L'emplacement sur la nappe n'a aucune importance, il suffit d'oublier la position CSdu cavalier ( cable select). Vérifier également les branchements tant de la nappe que de l'alimentation électrique.

Deuxième étape, un coup d'oeil dans les menus de configuaration du BIOS pour s'assurer que les deux ports IDE sont bien actifs et que tous les périphériques sont bien déclarés en AUTO.

Ensuite, surveiller les messages du POST (power onself test) pendant le démarrage, au besoin en jouant de la touche Pause pour se donner le temps de les lire. Les deux lecteurs optiques doivent y être signalés avec leur mode de fonctionnement respectif : primaire ou secondaire, maître ou esclave. Si ce n'est pas le cas, revenir à l'étape 1 et si ça persiste, le ou les lecteurs non détectés peuvent être considérés comme HS.

Supposons que tout va bien, tester ces lecteurs sous DOS afin d'éliminer un quelconque problème propre à Windows. Voir réponse donnée ici pour la manip. Si un lecteur ne fonctionne pas sous DOS, il est vraissemblablement HS.

Si cette étape est passée et qu'un lecteur pose toujours problème sous Windows, essayer la manip avec TweakUI comme décrite dans la réponse déjà citée.

Après, fais appel à un expert ou balance tout par la fenêtre.

FG

Modifié par fgondard le 11/09/2007 16:42
kikim
 Posté le 11/09/2007 à 17:53 
Petit astucien

bonjour tous le monde,j'ai vérifier les connexions sur les nappes( biensure pas la nappe de ma table,c'est pour rire! ) sur la CM & sur les lecteurs, ,j'ai même débranché un des 2 lecteurs,rien à faire!

la question= pourquoi un des lecteurs ne s'ouvre pas?

Pourquoi la clés connecté en usb,n'est pas reconnue?

je souligne que c'est un "p2" avec 125de ram,un vieux coucou ,qui marchait bien pour le peut que je lui demande,je vais formater le D.D.,reinstaller le Win 98 ,vérifier les maitres/esclaves,mais c'est bien bizard cet problème !!

JMJsurfer
 Posté le 11/09/2007 à 19:07 
Astucien

Bonsoir

Le plus simple : Si tu as la disquette d'install de WIN98 et le CD, est de rebooter sur la disquette (Attention à l'ordre de boot das le bios) - Là on pourra voir si les lecteur de cd sont reconnus ( vérifier que l'un est en maitre et l'autre en slave s'ils osnt sur le même IDE) - Si le boot sur la disquette conduit à la page de l'installation de win98 => le lecteur utilisé est fonctionnel, vérifier l'autre en inversant les connecteurs - s'il sont pas reconnus => Problème de lecteur . essayer l'un puis l'autre : Vérifier dans le bios que les IDE 1 et 2 sont bien activés -

A défaut, essayer l'un après l'autre, les lecteurs en slave sur IDE1 ( nappe du disque dur )

Pour la clé usb ( win 98 et 98 se) demandent un driver spécifique pour chaque clé -> Voir sur le site du constructeur si es drivers existent......

JMJ

fgondard
 Posté le 11/09/2007 à 19:39 
  Grand Maître astucien

JMJsurfer a écrit :

Pour la clé usb ( win 98 et 98 se) demandent un driver spécifique pour chaque clé -> Voir sur le site du constructeur si es drivers existent......

Ou utiliser un pilote générique. Voir ici.

Ces lecteurs, sont-ils vus ou non par le BIOS ?

FG

Publicité
denewton
 Posté le 11/09/2007 à 21:12 
Astucien
kikim a écrit :

la question= pourquoi un des lecteurs ne s'ouvre pas?

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois le cas : le lecteur ne s'ouvre plus. Je l'ai changé et ça remarche sans autres bidouillages ou recherches : Lecteur mort... simplement.

Bertrand

Modifié par denewton le 11/09/2007 21:13
kikim
 Posté le 12/09/2007 à 12:50 
Petit astucien

bonjour ! merci pour vos conseils !non mon lecteur n'est pas mort,il est bien vivant,simplement décroché du nappe !merci aussi pour la clé usb ,j'ai décharger le pilote ça marche !!

C'est très bien PCAstuces ,si tu n'existe pas ,j'aurai inventer !

pas belle la Vie !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
89,79 €SSD Western Digital Blue 1 To à 89,79 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 85,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 89,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mo pc sous win98se2 n'ouvre plus win98
driver sous win98 ????
démarrage de win98 sous dos
port serie sous win95 et win98
impossible de telecharger un logiciel sous win98
Problème de démarrage sous WIN98
probleme d'affichage sous win98
mot de passe sous win98
Configuration de l'ADSL sous Win98
Clé USB sous Win98
Plus de sujets relatifs à au secour sous win98 !
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me