| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
je ne sais pas ce qu'il se passe, hier je pars , mon pc reste allumé RAS, je reviens et j'obtiens une page noire avec des bla bla, et a la fin " disk boot failure insert system failure disk and press enter" je fais des recherches sur le net , il faut faire " dir c" je le fais et j'obtiens un message" une erreur s'est produite lors de l'enumeration du repertoire" je refais des recherches apparement mon disque dur n'est pas reconnu! effectivement quand je vais dans le bios a hard disk boot priority, je n'ai que bootable add in cards est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais plus quoi faire merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour ton disque dur peut ètre hs tout simplement !!met ton doigt dessus voir si il réagit (bruit vibration)!! change la nappe pour voir fait un clear cmos (pas optimiste) regarde dans le bios si la date et l'heure sont correct ,sais t'on jamais!! a+ | |||||||
Petite astucienne | j'ai mis mon doigt dessus, rien aucune vibration, mais parfois il y a un clac c'est tout, comment changer la nappe? comment faire un clear cmos? j'ai regardé la date et l'heure sont correct | |||||||
![]() ![]() | re "mais parfois il y a un clac c'est tout," cherche pas plus ton disque dur est hs !!désolé!! a+ | |||||||
Petite astucienne | ah non!!!! pfff combien coute un disque dur? la j'essaye de recuperer mes données avec toutou linux mais il reste bloquer sur reconnaissance des périphériques multimédia... optical c'est normal? | |||||||
![]() ![]() | re normal fort possible!! du moment que le bios ne le reconnait plus un DD ne coute pas une fortune, selon la capacitée et l'interface de 40 a 80€ a+ | |||||||
![]() ![]() | nath059 a écrit : si le BIOS ne le reconnais plus alors linux ne feras pas de miracle loin de moi de vouloir faire la moral , mais les sauvergardes doivent etre faite régulierment pas lorsque le DD est mort | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|