> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 au secours "disk boot failure insert....."
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nath059
  Posté le 27/11/2010 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'il se passe, hier je pars , mon pc reste allumé RAS, je reviens et j'obtiens une page noire avec des bla bla, et a la fin " disk boot failure insert system failure disk and press enter" je fais des recherches sur le net , il faut faire " dir c" je le fais et j'obtiens un message" une erreur s'est produite lors de l'enumeration du repertoire" je refais des recherches apparement mon disque dur n'est pas reconnu!

effectivement quand je vais dans le bios a hard disk boot priority, je n'ai que bootable add in cards

est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais plus quoi faire

merci de votre aide

Publicité
boubou38
 Posté le 27/11/2010 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

ton disque dur peut ètre hs tout simplement !!met ton doigt dessus voir si il réagit (bruit vibration)!!

change la nappe pour voir

fait un clear cmos (pas optimiste)

regarde dans le bios si la date et l'heure sont correct ,sais t'on jamais!!

a+

nath059
 Posté le 27/11/2010 à 14:20 
Petite astucienne

j'ai mis mon doigt dessus, rien aucune vibration, mais parfois il y a un clac c'est tout,

comment changer la nappe?

comment faire un clear cmos?

j'ai regardé la date et l'heure sont correct

boubou38
 Posté le 27/11/2010 à 15:40 
  Grand Maître astucien

re

"mais parfois il y a un clac c'est tout,"

cherche pas plus ton disque dur est hs !!désolé!!

a+

nath059
 Posté le 27/11/2010 à 16:55 
Petite astucienne

ah non!!!! pfff combien coute un disque dur? la j'essaye de recuperer mes données avec toutou linux mais il reste bloquer sur reconnaissance des périphériques multimédia... optical c'est normal?

boubou38
 Posté le 27/11/2010 à 17:28 
  Grand Maître astucien

re

normal fort possible!! du moment que le bios ne le reconnait plus

un DD ne coute pas une fortune, selon la capacitée et l'interface de 40 a 80€

a+

montréalPQ
 Posté le 28/11/2010 à 02:06 
  Astucien

nath059 a écrit :

ah non!!!! pfff combien coute un disque dur? la j'essaye de recuperer mes données avec toutou linux mais il reste bloquer sur reconnaissance des périphériques multimédia... optical c'est normal?

si le BIOS ne le reconnais plus alors linux ne feras pas de miracle

loin de moi de vouloir faire la moral , mais les sauvergardes doivent etre faite régulierment pas lorsque le DD est mort

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
139,99 € -32%

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC (QHD, 165 Hz, 1 ms) à 234,99 €
299,99 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718-2KPC-MHD qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA QHD  (2560x1440) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync.

Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
0,90 €Microsoft Office 2021 Professional Plus OEM à 0,90 €

Le vendeur sérieux DA-LICENSES (noté 4,9/5 sur plus de 5000 ventes) propose sur Rakuten la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2021 Plus en français à 0,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2021 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2021 sur un PC.

Voir l'offre
69,40 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 69,40 € livrée
85 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 64,88 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 100 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 69,40 € livrée. On la trouve à partir de 85 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Je n'ai pus de son, au secours...
Dell D630 au secours
Disk boot failure Insert System disk ...
Au secours ma clé USB est vide !!!!
Erreur disk boot failure, insert system disk and p
Connexion DD IDE "de secours"
Disk boot failure insert system disk and press en
Au secours :probleme de lenteur barre de tache
AU SECOURS ... probleme d optimisation
Problème dans le bios aux secours !!!
Plus de sujets relatifs à au secours "disk boot failure insert....."
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis