| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous, j'ai un Emachines E625, AMD Athlon processor TF_20, CPU 1600 MHZ,DD ST9160310AS 160Giga. Quelques temps avoir changé mon écran (étant cassé), je n'arrive plus à démarrer windows 7 (impossible d'accéder au bureau, même en mode sans echec).J'ai alors décidé de régler le problème en réinstallant win7.là, après le chargement des deux bandes blanches, l'écran se fige sur le logo de win7 avec "starting windows" sans jamais accéder au niveau des partitionnements. je réessaie avec xp, lui, il va un peu pus loin, mais se fige toujours à 34 min restante (ps: après le chargement des fichiers et le partionnement, xp ne parvient pas à rebooter l'ordi automatiquement;je force l'arret. c'est pareil pour windows 2000 qui se fige lui auussi.).j'ai donc décidé d'essayer avec linux en dual boot avec le peu de xp que le pc a réussi à prendre. tout c'est bien déroulé avec linux (plutôt rapidement d'ailleurs), j'ai pu alors récupérer mes fichiers qui étaient sur une partition.Ensuite, j'ai recommencé l'installation de xp, cette fois, en supprimant toute partition, pareil que les fois précdentes, aussi avec les autres OS de windows.je réinstalle linux, cette fois en solo, en utilisant tout le DD pour linux et encore une fois, l'instal se passe nickel. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'à mon pc? est-ce le nouvel écran? Je veux pouvoir installer windows, aidez-moi s'il vous plait. Merci beaucoup d'avance pour l'intérêt que vous accordez à mon sujet. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, CD gravé ou acheté avec une licence? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il te manque peut être des pilotes regarde là "si tu n'y a pas déjà été" : http://fr.driverscollection.com/?H=E625&By=eMachines Tu n'as pas des disques de restauration. A+ Modifié par DLUC le 23/02/2014 08:52 | |||||||
Astucien ![]() | salut, je pencherais pour un disque dur defectueux . les 2.5 ide ne coûte pas cher, à ta place je commencerais par là ... edit : materiel.net et ldlc ne propose plus ce format de disque dur !!!???? regarde sur le bon coin mais bon c est pareil ce ne sera pas du neuf ... je ne sais pas où tu habites ...^^ http://www.leboncoin.fr/informatique/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=ide+2.5 si tu es à nantes, j ai un ou deux en reserve Modifié par spokastuces le 23/02/2014 09:24 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour un problème de ram peut-etre... | |||||||
Petit astucien | ayemax17 a écrit : j'utilise des cd gravés, même pour linux.Merci | |||||||
Petit astucien | arrianrhod a écrit : bonjour, j'ai testé avec une autre ram, c pareil. j'ai même fait un memory test et apparamment ma ram est nickel. autres propositions? merci. | |||||||
Astucien ![]() | Essaie de graver de nouveau le cd Windows | |||||||
Petit astucien | spokastuces a écrit : salut j'ai changé de disque dur et c pareil. sinon, y a-t-il un moyen de tester son disque dur sous linux? ou encore avec ultimate boot cd en live cd? merci pour ton aide. et non, je ne suis même pas en France. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | DLUC a écrit : salut et merci pour tout. éh bien non j'ai pas de disque de restauration. quant aux pilotes qui manqueraient, comment les intégrer à mes OS? de toutes les façons, je peux pas savoir quels pilotes manquent pour tel ou tel OS, vu qu'aucun des OS de windows ne veut s'installer (win 2000, xp, 7, 8). y a que linux seul qui est installé? merci encore. | |||||||
Petit astucien | ayemax17 a écrit : salut j'ai même essayé avec une clé bootable, des fois ou ce serait la faute des cd. et à chaque fois que je gravais sur la clé (avec ultraiso), je cochais "vérifier" afin de m'assurer que l'écriture s'est faite correctement. autre chose peut-être? merci encore. | |||||||
Petit astucien | spokastuces a écrit : il m'a l'air bien détaillé, ce site. je fais les test et je t'informe.merci beaucoup. | |||||||
![]() | bonjour. essayer un live CD de UBUNTU. si il fonctionne (attention, hein : pas d'installation, utilisation de live CD SANS INSTALLATION! c'est tout), c'est le disque dur qui pose problème. reviens, dans ce cas. à plus. | |||||||
Astucien ![]() | philumax, si tu à bien lu le sujet, le demandeur indique que les LiveCD Linux fonctionne | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le Emachines E625 est un portable de chez ACER. Il est très possible que le disque soit tatoué. Dans ce cas, toutes installations est quasi impossible sans les DVD de restaurations. Voir le lien ci-dessous. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pour-les-questions-des-pc-tatoues-et-oem Deux bons articles: http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html Cordialement. | |||||||
![]() |
Bonjour, je dirais plutôt : toute installation avec les DVD de restaurations est quasi-impossible sans tatouage. Mais ici il est question d'installer autrement ... donc l'éventuel tatouage ne devait pas poser de problème. (quand bien même, il suffirait de le faire sauter) | |||||||
Petit astucien | salut *pour philumax le live cd fonctionne (sans installation).
* pour spokastuces j'ai testé le dd avec ultimate boot cd avec : - VIVARD v0.4. résultat: errors: 255; remapped: 255 donc puisque " remapped désigne le nombre de secteus défectueux qui ont été réparés et qu'en réalité vivard ne répare pas les erreurs car elles sont physiques, mais dis simplement au dd 'fais comme si ce secteur n'existait pas' ainsi il ne l'utilisera plus", j'ai tenté à nouveau les réinstallation mais c toujours pareil!
-j'ai alors refait le test avec hdat2, il m'a détecté une zone d'erreur; je lui demande alors de corriger, avec l'option "verify/write/verify".à la fin, devant le premier 'verify' j'ai ceci: 311211722-311211848 Uncorrectable CRC or ECC on read.
ps: en entrant dans hdat2, devant le dd il y a un "!" et en bas de l'écran, dans la légende il y a : !SET_MAX: PASSWORD+LOCKED !SECURITY: FROZEN !SMART: ERROR !POWER: ACTIVE j'espère que ces info pourrons vous aider à y voir plus clair. Merci Modifié par mahon00 le 24/02/2014 12:16 | |||||||
Astucien ![]() | salut, bah comme je le presentait depuis le debut, ton dd n est pas au top de sa forme ... . après je ne suis pas un expert de ses logiciels de "controle/réparation" ... ton disque a des signes de fatigue ça c est sur mais à quel point ? mais bon vu les problème que tu rencontre cela doit etre un point de non retour ... | |||||||
![]() | bonjour. il faut utiliser mbrwork, pour faire sauter tout marquage. lis ceci. ça a marché y a pas longtemps. c'est valable pour un HDD. faudra passer un coup de "fill zero" quand même, d'un quart d'heure, pour effacer tout marquage éventuel du disque. le "fill zero", remplit de zéros, toutes les zones. ça permet aussi au disque de trouver des éventuelles zones défectueuses et de "les mettre de coté". mais moi, je crois que tu as ta MBR qui est touchée. le truc cité en lien (c'est moi qui l'ait écrit), permet de virer toutes incohérences de la MBR. le "fill zero" est une sécurité supplémentaire, car on ne peut pas vraiment lire tout ce qu'il y a écrit sur un disque et il y a un bout de temps que je n'ai pas utilisé d'éditeur hexa. j'ai donc "inventé" ce truc, pour dépanner les disques durs récalcitrants. par contre, si après le "mbrwork" et un coup de "fill zero" il déc.nne encore, y a de grandes chances qu'il soit mort. toutefois, dans cette histoire, il y a des choses que l'on ne sait pas : Est-ce que le lecteur DVD est fiable? la mémoire RAM est testée? est-ce que tous les branchements sont corrects? dernier détail et non des moindres : l'ISO a-t-elle été testée sur un autre PC (jusqu'au bout)? dans un PC, il n'y a pas qu'un disque dur. à plus. | |||||||
Petit astucien | philumax a écrit : tout ça c'est ok philumax!
bonjour à tous et excusez mon silence, ce truc a fini par me rendre malade. bon, eh bien je crois que je vais me mettre à linux. à vrai dire, je suis un peu fatigué là, à force de chercher (formatage bas niveau, fil zero, nouvelle table de partition, MBR, Gparted...(j'en oubli même); j'en suis même tombé malade à force de dormir très tard dans la nuit. ce fut sympa de votre part à tous. merci du fond du coeur.
...euh, qu'est-ce que je coche pour fermer le sujet, quand bien même qu'il ne soit pas résolu? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|