| ||||||||
Astucien | Afin de simplifier la question précédente je vais essayer de faire venir ici mes derniers commentaires et captures depuis = https://forum.pcastuces.com/je_ne_comprends_pas_ce_probleme_dans_documents-f16s1018.htm Bonsoir, j'ai bien l'impression d'avoir un problème,. avant de partir j'ai téléchargé l'iso de W-22h2. J'ai lancer l'installation en partant, pensant trouver la chose faite au retour, MAIS de retour j'ai mon écran qui clignote sans arrêt = fond d'écran / écran blanc /...fond d'écran/ écran blanc /etc.....de façon assez rapide et avec le petit rond bleu qui tourne en permanence. Aucune touche active... Par contre l'heure et la roue crantée sont affichés-(heure exacte)- de l'autre coté à gauche: le carré Windows est lui aussi affiché, mais pas actif. J'ai essayé de l'arrêter, ça m'a affiché de ne pas éteindre, MAJ en cours. Cela fait combien de temps qu'il clignote ???. Nous sommes de retour depuis env- 20mn et cela continu. A votre avis... merci d'avance ............................................ Je viens d'essayer de lui couper le courant puis de le rebrancher = sans succés, clignote à nouveau. . Modifié par le jardinier le 04/04/2023 17:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | J'ai réussi à avoir un affichage en tapotant = F8/f 9/10/11/12 au pif en redémarrant plusieurs fois... Pris photo, mais là suis bloqué: sur quoi cliquer maintenant ??? je mets les 3, laquelle sera la mieux pour vous ?. | |||||||
Astucien | J'ai le dépan yol -déjà utilisé... / 1 dvd dépan W.11-pas testé/ 1cl usb bootable W11, déjà utilisée. Ma préférence pour le Cd yolande..
Modifié par le jardinier le 04/04/2023 18:31 | |||||||
Astucien | Tu as des images de sauvegarde de Système ? (tes live "Depann'Yol", même si tu n'as pas gravé le CD ou construit la clé USB de secours de l'imageur, devraient te permettre d'en restaurer une) Si 11 n'est toujours pas "d'équerre" (c'est pas des MàJ ou MàN en attente ou en échec qui font qu'un 10 ou 11 n'est pas d'équerre), on pourra faire du dism + sfc ou MàN ou installer propre.
Modifié par yves.vaissiere le 04/04/2023 20:59 ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Bonjour à tous, Yves, oui j'ai tout cela mais je ne peux rien en faire pour le moment car le lecteur cd externe branché en USB sur la tour ne démarre pas. Ni ma clé usb de dépannage / boot W11 faite à l'arrivée du PC l'année dernière Plus exactement il démarre qq- secondes et s'arrête. Pendant ce temps rien ne se passe à l'écran qui continu de clignoter.. Depuis comme vu sur mes photos au dessus j'ai réussi à avoir cela, mais sur quoi je peux cliquer pour essayer de faire qu'il démarre soit sur le cd Yolande, soit sur la clé boot W11 et que je puisse faire qq- chose...?.. J'ai laissé mon PC sur l'affichage des photos toute la nuit sans rien toucher, là je suis bien sur avec celui de la jardinière.. Modifié par le jardinier le 05/04/2023 07:41 Pour me résumer, j'ai actuellement cela sur mon écran = Sur quel choix je dois cliquer depuis le menu "Start Menu" pour avoir une chance qu'il puisse démarrer sur soit mon lecteur CD/DVD branché sur USB. Soit sur ma clé usb "Bootable W11" crée lors de la mise en service du PC l'année dernière. Perso j'aurai une préférence pour le "dépan Yol" déjà utilisé par le passé lors d'un autre blocage. J'ai une sauvegarde faite hier matin avec AOMEI. J'ai aussi un point de restauration datant d'hier matin également. | |||||||
Astucien | Concernant la MAJ que j'ai voulu installer c'est suite à = Bon, fallait faire, ou pas ??? Il semble bien que c'était pas une bonne idée... | |||||||
Astucien | Tu devras quand même y passer au deuxième semestre. | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : Bonjour, oui sans doute. A condition de pouvoir redémarrer mon pc HS pour le moment... Attention, pas de mise en cause dans mon message: juste pour expliquer pourquoi j'ai voulu installer celle nouvelle version de W11. | |||||||
Astucien | "pouvoir redémarrer" ???? Tu n as pas un interrupteur Édit En appuyant longtemps ... Pour l éteindre Modifié par pasmechant le 05/04/2023 10:13 | |||||||
Astucien | pasmechant a écrit : Bonjour, redémarrer : pour remettre en service. Actuellement c'est inutile, au re-démarrage il se remet à clignoter comme dit + haut... Ce que je voudrais savoir c'est sur quoi cliquer en étant sur mon affichage actuelle -(photos)- | |||||||
Grand Maître astucien |
Ce n'est pas possible. Redémarre pour de bon, ne te te contente pas d'insérer et brancher. Branche, insère, redémarre. Tu dois voir un noir, avant ton clignotant ; donc, ne dis pas qu'il ne passe rien à l'écran ! .
Même quand il y a une Unité de boot insérée ou branchée ? Alors comment avais-tu fait avant, ...
... pour "utiliser" Depann'Yol ?
Et pour "utiliser" le media physique d'install ?
Modifié par yves.vaissiere le 05/04/2023 10:42 | |||||||
Grand Maître astucien | (sinon, qqchose a changé dans le boot ... Tu essaierais :
... et tant qu'à faire mets le Français, en bas à droite de cette capture issue de ta photo. Quoique ...) | |||||||
Astucien | Tu dois voir un noir puis le logo constructeur ; donc, ne dis pas qu'il ne passe rien à l'écran ! Oui j'ai bien cela, il me mets jusqu'à mon "bonjour", puis recommence à clignoter. C'est pendant le tout départ que j'ai réussi à avoir ce que j'ai mis en photo et que j'ai laissé toute cette nuit en attente. Je pense / crois, qu'à partir d'une des proposition du Start Menu je dois pouvoir lui dire de démarrer sur mon lecteur cd/dvd....mais comment Même quand il y a une Unité de boot insérée ou branchée ? Oui j'ai actuellement le lecteur CD et la clé USB bootable branchés depuis hier soir. J'ai fait 2 essais sans résultat. C'est ensuite que j'ai tapoté lors d'un redémarrage que j'ai eu ce Start Menu. Je n'ai plus rien touché de peur de le perdre... Alors comment avais-tu fait avant, ...
... pour "utiliser" Depann'Yol ? Et le media physqique d'install ? A cette époque c'est un de vous qui m'avait fait faire avec le Bios et démarrer sur le cd. Je ne sais plus qui: toi/ le marnais/eliot/autre - je m"excuse pour le "autre" j'ai une idée mais me rappelle plus du pseudo........................Beagles............ Et le media physqique d'install ? c'est quoi ???= le cd vendu à l'achat du pc ?...j'en ai pas, vendu installé avec W10/puis MAj W11 famille Modifié par le jardinier le 05/04/2023 13:52 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : startup, ok je vais voir...le langage: non déjà essayé, juste anglais ou chinois...La France, Microsoft connait pas... | |||||||
Astucien | Statup= | |||||||
Astucien | le jardinier a écrit : sur le systeme redemarrage et boot sur usb et reinstall propre ton install c est mal passée Modifié par pasmechant le 05/04/2023 11:04 | |||||||
Astucien | RE, ben oui ok, mais comme dit= boot usb ??? le pc à ce moment ne propose rien. Il me faudrait sans doute ouvrir sur le Bios mais j'ai pas le mode d'emploi pour savoir la bonne touche.. Un comble le mode d'emploi est dans mon PC/ mes docs.... Une bonne leçon pour l'avenir. | |||||||
Astucien | boot menu f12 bios f1 (normalement) tu tapootes direct dés que tu as allumé (et pas sortie de veille) Modifié par pasmechant le 05/04/2023 11:18 | |||||||
Astucien | je viens de relancer le pc: clé usb et cd branché en USB... Démarre: bonjour et aussitot reclignote à nouveau. J'ai pris qq-photos vite fait. je les réduit et reviens.
| |||||||
Astucien | Il redémarre = léger éclaircissement: puis et ainsi de suite.........image du fond d'écran / écran blanc / etc........... | |||||||
Astucien | pasmechant a écrit : OK je vais voir... | |||||||
Astucien | F1 donne =
je vais voir l'autre touche.... | |||||||
Grand Maître astucien | Mais tu es déjà, dans le bios ! Ici, mets Enabled :
| |||||||
Astucien | suis dans toutes les propositions, j'essaie toutes et reviendrais + tard....@+ .................................................................................................................................................................................... Finalement j'ai fini par réinitialiser mon pc. Là je suis dessus, ça fonctionne bien, MAIS: nouvelle version W11. J'ai perdu la plupart de mes logiciels et principalement les payants. J'ai remis FF- au moins il m'a remis tous mes "marque pages" c'est déjà ça de pris. Maintenant je me pose une question essentielle = soit je reste sur cette nouvelle version et je sais bien la galère qui m'attend pour remettre certains logs en route. soit je restaure avec une de mes sauvegarde faite hier. Je retrouve ainsi mes logs, mais retour sur l'ancienne version. Tel est la question ???
Modifié par le jardinier le 05/04/2023 13:09 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : RE- oui j'avais fait l'essai, mais pas de résultat.... Avec F9, j'arrivais sur diverses propositions. J'ai essayé avec usb et cd- rien à chaque fois retour sur le clignotement de l'écran. J'ai fini par cliquer sur le réinitialisation et j'ai retrouvé mon pc comme sur la capture -(complète...)- mise au dessus. J'ai toujours mes 2 USB branchés et évidemment maintenant W-les reconnait: grrrr un peu tard. | |||||||
Astucien | le jardinier a écrit : vas tu aller dans le bios ou le boot menu | |||||||
Astucien | je viens de relire tu as tout en mains boot sequence entre autre, security, ... voilà boot sur ta clé | |||||||
Astucien | re- non regarde jusqu'à la fin.... J'ai un W11 tout neuf.. Et un bon moment pour remettre tous mes logs que microsoft à fermé. A moins que je fasse un retour en arrière avec ma sauvegarde d'hier. Mais dans ce cas je risque de réintroduire les PB-qui étaient de service depuis qq- jours. Je verrai demain matin -(là faut que je tonde, ça pousse dure -(6300 m)- je fais en 2 jours car bonjour le dos...C'était un terrain avec des chevaux quand on a acheté, alors pas top question pelouse de golf.. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Allez une ch'tite dernière avant de clore ce sujet. Stocké localement, qu'est ce à dire merci d'avance. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|