> Tous les forums > Forum Windows XP
 au secours message d'erreur lors de l'instal xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juju042
  Posté le 30/10/2007 @ 16:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée mais voilà .
Une amie m'a demandé de réinstaller xp pro sur son pc qui avait déjà xp pro à la base.... Le truc basique qu'elle avait : ecran noir , donc g changé la ram, çà c ok, le ventilo ok et toutes les vérif sont ok.
Donc je mets le cd d'instal xp pro, tout va bien sauf qu'à la fin de l'instal g un message qui me dit que l'install n'a pas pu se faire avec ce message : la ligne 0 de hivesys.inf est endommagée.

Que faire? j'ai nstallée plusieurs fois, avec l'ancienne partition et j'en ai créé une autre, toujours le même message.
J'ai installé en ntfs , faut il que je le fasse en fat sachant que j'y connais pas grand chose dans le vocabulaire pc.

Ah oui aussi en fait je le réinstalle car je n'arrive jamais à la page windows, ni en mode normal ni en sans échec bref je les ai tous essayer , impossible d'arriver au bureau.
j'ai fait un tour dans le bios et comme j'y connais rien je sai spas si çà vient de là, en tout cas il ne met pas de message d'erreur.

merci de votre aide

julie
Publicité
sephiroth36
 Posté le 30/10/2007 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Avant de repartir sur une réinstallation, peux tu me dires ce que tu as comme messages d'erreur ou comme problèmes au démarrage de XP.

Pour répondre sur la différence entre le FAT et le ntfs ce sont des méthodes de gestion de disque dur. Le FAT étant l'ancienne méthode il est préférable d'utiliser le ntfs.

juju042
 Posté le 30/10/2007 à 16:37 
Nouvelle astucienne

coucou, ba en fait, g une page bleu m'indiquant qu'un truc installer n'est pas compatible avec le pc , je pense que c la ram que j'ai ajouté alors je l'ai enlevé,

g tout verifiez , en laissant que le clavier, souris , les trucs basiques quoi et c la même page bleu en me disant de redemarrez en mode sans echec ou demarrez avec la dernier bonne configuration, rien à faire toujours cette page bleue c pour çà que j'ai voulu faire une réinstal.

Merci

julie

sephiroth36
 Posté le 30/10/2007 à 16:53 
Petit astucien

Re,

Au lieu de réinstaller tu pourrais essayer de réparer l'original en utilisant ton CD de XP Pro.

Pour réparer, choisis l'option installer sur le premier écran et après l'écran de la licence choisit l'option réparer et sélectionne le windows original.

Pour t'aider vas voir sur http://poloastucien.free.fr/

juju042
 Posté le 30/10/2007 à 16:55 
Nouvelle astucienne
ok je vais essayer tout de suite je te tiens au courrant, merci
juju042
 Posté le 01/11/2007 à 11:57 
Nouvelle astucienne

rien à faire, qd je fais la réparation , à la fin g toujours le même message d'erreur: la ligne 0 de hivesys.inf est endommagée....

je crois que je vais balancer le pc par la fenètre ou bien le bruler je sais pas encore!!!

PAT034
 Posté le 01/11/2007 à 12:51 
Astucien

Salut,

avant de jetter le pc tente un clear cmos

Au fait c'est un pc de marque ou assemblé que tu as ?

sephiroth36
 Posté le 01/11/2007 à 13:54 
Petit astucien

Re,

Tu peux toujours brancher ton disque dur en esclave sur un autre PC en XP et remplacer le fichier endommagé par celui du PC sur lequel tu as mis ton disque. Noublies pas de faire une copie de ton fichier endommagé avant.

juju042
 Posté le 01/11/2007 à 20:28 
Nouvelle astucienne

merci pour vos réponses , j'essai et je vous dis

merci de votre aide

juju042
 Posté le 01/11/2007 à 20:34 
Nouvelle astucienne

super maintenant le pc plante lors de l'instal, j'ai un ecran noir ave un message : pas de signal, g vérifié la ram tout va bien, le ventilo aussi , çà me gonfle tu peux pas savoir ....

j'attends des nouvelles fraiches...

Merci

PAT034
 Posté le 02/11/2007 à 09:13 
Astucien

Re,

est ce que tu as fait le clear cmos avant de tenter de reinstaller comme je t'ai dit ???

juju042
 Posté le 02/11/2007 à 15:04 
Nouvelle astucienne

OUI JE L'AI FAIT ? IL TROUVE BIEN LE CD D'INSTAL MAIS UN ECRAN NOIR AU BOUT DE 5 MINUTES ARRIVENT ET ME DIT / PAS DE SIGNAL. JE CROYAIS QUE çà VENAIT DE LA RAM MAIS C PAS çà .....? JE SUIS AU BOULOT DONC JE REGARDERAIS ENCORE CE SOIR AVANT DE LE BALANCER ......

MERCI

w36xb2w
 Posté le 02/11/2007 à 15:23 
  Astucien

Bonjour

Avant de tout balancer il me semble que ton problème vient du cd nettoie le bien et vérifie qu'il n'a pas de rayures.

Tu devrais essayer le cd d'installation d'une autre personne en général la 1 foi ça marche.

j'ai fait cette manip sur un pc récalcitrant avec xp pro j'ai installé ma version familiale mis en place partition magic formaté en fat 32 car les cd de récup ne voulais que ce type de cluster mis les cd du portable et tout c'est remis en ordre plus de xp familiale mais le pro original bien installé.

Modifié par w36xb2w le 02/11/2007 15:24
PAT034
 Posté le 02/11/2007 à 15:35 
Astucien

Re,

+1 pour w36 tu devrais essayer d'installer avec un autre cd.

Essaye en enlevant la carte graphique du pc. Si elle a un chipset video integre met le en marche par le bios.

juju042
 Posté le 03/11/2007 à 19:15 
Nouvelle astucienne
ok je vais essayer çà , et je vous dis, merci de votre aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
233,54 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 233,54 € livré

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 227,11 €. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 233,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €.

Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur lors du lancement de Speedfan
Message d'erreur lors de l'utilisation clé USB
Message d'erreur lors du formatage du DD avec XP
message d'erreur lors de l'ouverture de windows xp
Message d'erreur lors d'une installation
message d'erreur lors du démarrage
message d'erreur lors du chargement Windows...
message d erreur lors d install spybot
Message d'erreur lors de l'enregistrement
Message d'erreur lors de la MAJ de java 6
Plus de sujets relatifs à au secours message d''erreur lors de l''instal xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP