> Tous les forums > Forum Mac
 AU SECOURS:plus de clavier sous Snow leopardSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 21/08/2010 @ 22:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,
J'ai fait une énorme betise: j'ai voulu modifié la virgule du pavé numérique en point et j'ai installé un claviermodifié.bundle dans le dossier systeme/ préferences/keyboardlayouts mais comme ca ne marchait toujours pas, j'ai enlevé le fichier qu'il contenait :applekeybordlayouts et depuis je n'ai plus de clavier du tout!!!!!
je ne peux meme pas réinstaller, ma sauvegarde timemachine car ca me demande mon mot de passe ...que je ne peux pas rentrer faute de clavier!
Que puis je faire pour réparer ma connerie?
merci de m'aider, c'est dur dur

Publicité
mjd535
 Posté le 21/08/2010 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Lis ceci, au cas où...

Flo91
 Posté le 21/08/2010 à 22:57 
Petite astucienne

oui mais à chaque fois que j'installe un truc sur le mac ca me demande de confirmer par un mot de passe ...que je ne peux rentrer mais je vais quand meme essayer! sait-on jamais

mjd535
 Posté le 21/08/2010 à 23:25 
Astucien

Je me demande si cela fonctionnerait avec une assistance à distance genre "Teamviewer" depuis un autre ordinateur (Mac ou PC). Tu connais ?

Modifié par mjd535 le 21/08/2010 23:26
Havok
 Posté le 21/08/2010 à 23:58 
  Maître astucien

Bonsoir,

Ton mot de passe est il tous en miniscule ?

As tu accès au net ?

Flo91
 Posté le 22/08/2010 à 00:00 
Petite astucienne

je ne connais pas , je suis incollable sous XP puisque je monte des pc sous cet OS mais je viens juste de commencer à utiliser le syst Mac et pour le moment, je galère grave!

Havok
 Posté le 22/08/2010 à 00:08 
  Maître astucien

Havok a écrit :

Bonsoir,

Ton mot de passe est il tous en miniscule ?

As tu accès au net ?

Flo91
 Posté le 22/08/2010 à 00:21 
Petite astucienne

mon mot de passe c'est 4 chiffres et j'ai acces au net avec la souris mais comme je ne peux rien taper..., pour le moment je suis sur le pc des enfants sous XP!

Havok
 Posté le 22/08/2010 à 00:29 
  Maître astucien

Ok, je ne connais pas trop les mac, je suis pc.

Mais voici une astuce qui fonctionne sous Linux et sous Windows quant la situation est similaire.

Ouvres ce lien sur ton mac : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffre

Et utilises la fonction copier/coller avec ta souris pour remplir le champ mot de passe.

Plus je ne peux pas faire.

Tu peux aussi mettre sur une clefs usb un fichier txt ou tu tapes ton mot de passe sous xp, puis tu l'utilises dans ton mac pour copier/coller ton mot de passe.

Flo91
 Posté le 22/08/2010 à 00:42 
Petite astucienne

j'ai testé cette soluce, avec textedit j'avais créer un fichier , mais apparemment on ne peut pas coller dans la case mot de passe!!!!

le gros désespoir!

Havok
 Posté le 22/08/2010 à 00:46 
  Maître astucien

Pour faire cela sous Linux ou sous windows il y a des raccourci clavier.

Par exemple crtl+c ===> copier et crtl+v ===> coller

Pour les mac je crois qu'il en existe aussi.

Flo91
 Posté le 22/08/2010 à 01:19 
Petite astucienne

j'ai réussi autrement, en passant par les préférence syst/demarrage/ chercher le dvd d'install et booter dessus ca rame longtemps et là miracle l'écran d'install!!!!!!!!!!!!

merci pour les propositions et le soutien, on se sent moins seule

marief29
 Posté le 22/08/2010 à 08:35 
Astucienne

C'est ce que j'allais te suggérer !
J'ai aussi installé d'autres claviers, mais dans Utilisateur/Bibliothèque/Keyboard Layouts. Ce qui permet en plus de les conserver en cas de réinstallation ou de mise à jour du système.

J'apprécie vraiment le point sur le pavé numérique.

Un bon truc aussi, qui me paraît indispensable : avoir en sus un clone bootable sur disque externe, ça fait souvent gagner du temps et ça double la sécurité.

Flo91
 Posté le 22/08/2010 à 09:42 
Petite astucienne

merci marief

Pourrais tu me dire comment modifier la virgule sans recommencer mes sottises!

marief29
 Posté le 22/08/2010 à 11:52 
Astucienne

Tu peux justement mettre ton "claviermodifié.bundle" dans Utilisateur/Bibliothèque/Keyboard Layouts. Chez moi, il s'appelle "French modified.bundle", il vaut mieux ne pas mettre d'accents. Il apparaît comme "Français mod" dans la liste

Si le fichier est correct, après redémarrage éventuel, on doit avoir la possiblilité de cocher sa case dans Préférences système/International/Menu saisie :

Puis de le sélectionner dans la barre des menus si tu as coché "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus", dans le panneau ci-dessus :

Tu peux aussi créer un clavier personnalisé avec Ukelele
http://www.macupdate.com/info.php/id/14495/ukelele

ou encore utiliser DoubleCommand http://www.macupdate.com/info.php/id/12004/doublecommand ou KeyRemap4MacBook (marche sur d'autres Mac aussi) http://www.macupdate.com/info.php/id/25141/keyremap4macbook efficaces, mais je préfère ajouter un clavier dans mon dosssier utilisateur à modifier celui qui existe dans le système.

PS. Par mesure de sécurité, rien à voir avec les claviers, n'oublie pas d'installer AppleJack https://forum.pcastuces.com/applejack_16-f11s762.htm

Flo91
 Posté le 22/08/2010 à 12:37 
Petite astucienne

je vous remercie et c'est ce que je vais faire, c'esty lieux dans les pref utilisateurs!!!!!! et non les pref syst, je me suis fais peur hier soir!!!!!!!

marief29
 Posté le 22/08/2010 à 13:19 
Astucienne

Oui ! Une précision : si le dossier "Keyboard Layouts" n'existe pas dans Maisonnette/Bibliothèque/, crée-le, avec exactement ce nom (copier-coller).
N.B. Là où tu as écrit "préferences" dans tes posts, c'est bien "Bibliothèque" qu'il faut comprendre {#}

EDIT/ En cherchant un peu ce que tu avais bien pu supprimer, j'ai trouvé "AppleADBKeyboard.kext" dans Système/Bibli/Extensions : c'est le pilote du clavier ! Donc tu ne pouvais vraiment rien faire sans le réinstaller.

Modifié par marief29 le 22/08/2010 13:28
Flo91
 Posté le 22/08/2010 à 16:00 
Petite astucienne

non, c'était le fichier, HD/ system/bibliotheque/keyboardlayouts/applekeyboardbundle

C'est gravé je l'enlèverai plus jamais! LOL

marief29
 Posté le 22/08/2010 à 17:45 
Astucienne

Je pige, je n'avais pas regardé de près sur SL, l'architecture est différente : sur Tiger, les claviers sont tous sur des fichiers séparés, alors que sur SL, ils sont en paquet, du coup il ne te restait plus aucune option. Je n'ai modifié le clavier numérique sur des iMac ou eMac Tiger, SL est sur mon MacBook, donc je n'y ai pas testé ce fichier.

Pour Ukelele, j'avais fait une copie d'un clavier existant, entré dans Ukelele et modifié à ma guise. Sur SL, c'est toi qui vas donner des tuyaux {#}

PS J'avais oublié : ça marche sur le MacBook SL, puisque j'y avais permuté le point et le point-virgule sur le clavier principal. J'ai un "Français perso.keylayout" dans ma bibli. J'utilise peu SL.

Modifié par marief29 le 22/08/2010 17:53
Flo91
 Posté le 22/08/2010 à 18:13 
Petite astucienne

ca y est c'est fait , facile comme tout ukelele!

par contre quand je clique sur les 2 boutons lateraux de ma mighty mouse, je n'ai plus spaces qui s'affiche, franchement je suis un peu decue pas SL ca bug plus que snow qui tournait impec

je suis encore bonne pour chercher le pourquoi, ca rase!!!

marief29
 Posté le 22/08/2010 à 18:39 
Astucienne

Il vaut mieux que tu ouvres un autre sujet.

Et personnellement, je vire toutes mes souris Apple et prends des Logitech, question de goût.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Chargeur allume cigare Ugreen 63W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur allume cigare Ugreen 63W à 19,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce chargeur possède un port USB C PowerDelivery (45W) et un port USB A QuickCharge 3.0 (18W). De quoi charger rapidement vos appareils mobiles dans votre voiture. Un câble USB C / USB C de 1 mètre est fourni.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
5 bobines de filament PLA AmazonBasics (1,75 mm, 5x1 kg, 5 couleurs) à 67,31 €
67,31 € 91 -26% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 bobines de filament PLA AmazonBasics pour imprimante 3D (1,75 mm, 1 kg) à 67,31 € au lieu de 91 €. Vous obtiendrez 5 bobines de 1 kg : bleu, noir, gris foncé, blanc et rouge. Un très bon filament testé sans problème par nos soins.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
[INFO]Paragon NTFS for Mac OS X Snow Leopard gratuit
Réinstaller Snow Léopard
mot de passe perdu iMac sous OS Léopard
Clavier absent sous Macbook
Une mise à jour pour Mac OS X Snow Leopard.
clavier sur mac snow
réparations des permissions snow leopard
Capture sur Snow Leopard
smileys mac os Snow leopard
Face Book sur snow leopard
Plus de sujets relatifs à AU SECOURS:plus de clavier sous Snow leopard
 > Tous les forums > Forum Mac