| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Lis ceci, au cas où... | |||||||
Petite astucienne | oui mais à chaque fois que j'installe un truc sur le mac ca me demande de confirmer par un mot de passe ...que je ne peux rentrer mais je vais quand meme essayer! sait-on jamais | |||||||
Astucien ![]() | Je me demande si cela fonctionnerait avec une assistance à distance genre "Teamviewer" depuis un autre ordinateur (Mac ou PC). Tu connais ? Modifié par mjd535 le 21/08/2010 23:26 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Ton mot de passe est il tous en miniscule ? As tu accès au net ? | |||||||
Petite astucienne | je ne connais pas , je suis incollable sous XP puisque je monte des pc sous cet OS mais je viens juste de commencer à utiliser le syst Mac et pour le moment, je galère grave! | |||||||
![]() ![]() | Havok a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | mon mot de passe c'est 4 chiffres et j'ai acces au net avec la souris mais comme je ne peux rien taper..., pour le moment je suis sur le pc des enfants sous XP! | |||||||
![]() ![]() | Ok, je ne connais pas trop les mac, je suis pc. Mais voici une astuce qui fonctionne sous Linux et sous Windows quant la situation est similaire. Ouvres ce lien sur ton mac : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffre Et utilises la fonction copier/coller avec ta souris pour remplir le champ mot de passe. Plus je ne peux pas faire. Tu peux aussi mettre sur une clefs usb un fichier txt ou tu tapes ton mot de passe sous xp, puis tu l'utilises dans ton mac pour copier/coller ton mot de passe. | |||||||
Petite astucienne | j'ai testé cette soluce, avec textedit j'avais créer un fichier , mais apparemment on ne peut pas coller dans la case mot de passe!!!! le gros désespoir! | |||||||
![]() ![]() | Pour faire cela sous Linux ou sous windows il y a des raccourci clavier. Par exemple crtl+c ===> copier et crtl+v ===> coller Pour les mac je crois qu'il en existe aussi. | |||||||
Petite astucienne | j'ai réussi autrement, en passant par les préférence syst/demarrage/ chercher le dvd d'install et booter dessus ca rame longtemps et là miracle l'écran d'install!!!!!!!!!!!! merci pour les propositions et le soutien, on se sent moins seule | |||||||
Astucienne | C'est ce que j'allais te suggérer ! J'apprécie vraiment le point sur le pavé numérique. Un bon truc aussi, qui me paraît indispensable : avoir en sus un clone bootable sur disque externe, ça fait souvent gagner du temps et ça double la sécurité. | |||||||
Petite astucienne | merci marief Pourrais tu me dire comment modifier la virgule sans recommencer mes sottises! | |||||||
Astucienne | Tu peux justement mettre ton "claviermodifié.bundle" dans Utilisateur/Bibliothèque/Keyboard Layouts. Chez moi, il s'appelle "French modified.bundle", il vaut mieux ne pas mettre d'accents. Il apparaît comme "Français mod" dans la liste Si le fichier est correct, après redémarrage éventuel, on doit avoir la possiblilité de cocher sa case dans Préférences système/International/Menu saisie :
Puis de le sélectionner dans la barre des menus si tu as coché "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus", dans le panneau ci-dessus :
ou encore utiliser DoubleCommand http://www.macupdate.com/info.php/id/12004/doublecommand ou KeyRemap4MacBook (marche sur d'autres Mac aussi) http://www.macupdate.com/info.php/id/25141/keyremap4macbook efficaces, mais je préfère ajouter un clavier dans mon dosssier utilisateur à modifier celui qui existe dans le système.
| |||||||
Petite astucienne | je vous remercie et c'est ce que je vais faire, c'esty lieux dans les pref utilisateurs!!!!!! et non les pref syst, je me suis fais peur hier soir!!!!!!! | |||||||
Astucienne | Oui ! Une précision : si le dossier "Keyboard Layouts" n'existe pas dans Maisonnette/Bibliothèque/, crée-le, avec exactement ce nom (copier-coller). Modifié par marief29 le 22/08/2010 13:28 | |||||||
Petite astucienne | non, c'était le fichier, HD/ system/bibliotheque/keyboardlayouts/applekeyboardbundle C'est gravé je l'enlèverai plus jamais! LOL | |||||||
Astucienne | Je pige, je n'avais pas regardé de près sur SL, l'architecture est différente : sur Tiger, les claviers sont tous sur des fichiers séparés, alors que sur SL, ils sont en paquet, du coup il ne te restait plus aucune option. Je n'ai modifié le clavier numérique sur des iMac ou eMac Tiger, SL est sur mon MacBook, donc je n'y ai pas testé ce fichier. Pour Ukelele, j'avais fait une copie d'un clavier existant, entré dans Ukelele et modifié à ma guise. Sur SL, c'est toi qui vas donner des tuyaux Modifié par marief29 le 22/08/2010 17:53 | |||||||
Petite astucienne | ca y est c'est fait , facile comme tout ukelele! par contre quand je clique sur les 2 boutons lateraux de ma mighty mouse, je n'ai plus spaces qui s'affiche, franchement je suis un peu decue pas SL ca bug plus que snow qui tournait impec je suis encore bonne pour chercher le pourquoi, ca rase!!! | |||||||
Astucienne | Il vaut mieux que tu ouvres un autre sujet. Et personnellement, je vire toutes mes souris Apple et prends des Logitech, question de goût. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|