× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Au sujet d'AdwcleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lefilochard
  Posté le 18/02/2013 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai lu un topic sur les " outils pour diagnostics " et suis étonné des diverses conclusions. Toujours est-il

que mon pc va très bien, sans pour autant délaisser " Adwcleaner " que j'utilise de temps en temps.

Comment pourrait-il me nuire et faire disparaître ce qui est nécéssaire à la bonne marche de mon pc ?

donc je m'en sers en me disant que cet outil a été conçu pour éradiquer quelques saletés bien précises

et rien d'autre....comment pourrait-il réparer d'un côté et détruire de l'autre ! ! !

mais qui sait réellement.........

Publicité
nardino
 Posté le 18/02/2013 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un outil quelqu'il soit ne sera jamais sûr à 100%.

Cependant si nous le préconisons ici, et chacun fait ce qu'il veut, en mode suppression direct, c'est bien parcequ'il ne cause que très rarement problème.

A part un cas relaté sur PCA, depuis que je le fais utiliser je n'ai rencontré aucun souci.

Cet outil rappelons-le s'attaque aux adawares et détournement de navigateur.

Aussi, il n'est pas nécessaire si ce n'est pas le cas.

Cependant dans l'Aide au diagnostic d'un PC infecté , il s'avère que cet outil est nécessaire dans la très grande majorité des cas.

Il n'est pas difficile par ailleurs de se rendre compte si on a installé, sciemment ou par inadvertance, des barres d'outils et moteurs de recherches inhabituels et inopportuns.

Sinon pourquoi s'en servir ?

@+

Modifié par nardino le 18/02/2013 15:25
Ekalb
 Posté le 18/02/2013 à 17:53 
  Maître astucien

Bonsoir,

A noter que depuis quelque temps (je n'ai pas souvenir que c'était le cas avant), AdwCleaner signale si il y a une nouvelle version dès son lancement.

lefilochard
 Posté le 18/02/2013 à 18:14 
Petit astucien

Cependant si nous le préconisons ici, et chacun fait ce qu'il veut, en mode suppression direct, c'est bien parcequ'il ne cause que très rarement problème

Cela confirme mon opinion sur cet outil, il est de bon aloi de l'utiliser lorsque cela est nécéssaire, sans plus.....

Mais si je le mets à contribution sans que cela soit justifié, je sais qu'il est inoffensif et ne perturbera pas le

lieu de son intervention..........

Mr Nardino merci de cette chatoyante explication.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC 20XX gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC 20XX. 20XX est un jeu de plateformes d'action roguelike auquel vous pouvez jouer avec un ami. Sautez et tirez pour vous frayer un chemin à travers des niveaux changeants, accumulez d'incroyables nouveaux pouvoirs, et combattez de puissants boss au nom de la survie de l'humanité !

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
# AdwCleaner v3.013 - Rapports liés au sujet "Erreur d'application dans XP"
Rapport Adwcleaner
AdwCleaner & VideoDownload Helper
Adwcleaner en français
Analyse par adwcleaner
Clé trouvée dans AdwCleaner
JRT et AdFender +AdwCleaner
Au sujet de Bonjour de Apple .
adwcleaner et malwarebytes
adwcleaner ou zhpcleaner