> Tous les forums > Forum Bureautique
 au sujet de money
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biscottee
  Posté le 17/07/2018 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour,

comment fait-on dans "money", pour éviter de réécrire à chaque fois dans la ligne

"payer à", par exemple "courses c. leclerc"....ou autre chose

et aussi à chaque fois que j'ouvre "money" j'ai dans le petite rectangle à droite "retrait d'espèces" qui est toujours là par défaut,

il faut que je l'enlève pour qu'il n'y est rien dans la case............

merciiiiii.

Publicité
alain-92
 Posté le 18/07/2018 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,
Vous pouvez aller sur le menu en haut, 2° ligne et cliquer sur "Catégories". Vous arrivez alors sur une page avec un menu à gauche, vous cliquez sur "Tiers" et vous inscrivez soigneusement vos fournisseurs, employeurs etc. habituels genre Leclerc, Assureur, EDF etc. Cela fait, lorsque vous ajouterez une dépense ou un revenu, il vous suffira de taper dans la case "Payer à :" ou "De :" les premières lettres du tiers concerné, Money affiche le nom et vous tapez sur Entrée pour confirmer.
C'est le même principe sur les différentes versions de MS Money, mais pas toujours exactement au même endroit.
Par contre je ne vois pas trop pour le "retrait d'espèces", pourriez vous en dire plus ?
Cordialement,
Alain

biscottee
 Posté le 18/07/2018 à 21:46 
Astucienne

bonjour,

pour le retrait je vous met une capture d'écan,

merci

kozlow67
 Posté le 19/07/2018 à 10:08 
Petit astucien

bonjour,

cette ligne est normalement réservée aux numéros des chèques émis... Il s'indente automatiquement au N° suivant lors de la saisie.

manifestement, cette écriture est une erreur de saisie; Il suffit de l'effacer.

Lorsqu'on a saisi un chèque avec sn N° et que l'on saisit, par exemple un prélèvement ou un crédit ( donc sans N° !), il faut effacer ce champs... il vaut donc mieux saisir tous ses chèques émis en même temps, cela évite d'être obligé de ressaisir ou d'effacer les N°....

pour que les champs "exemple : payer à" se remplissent automatiquement, il faut aller dans " outils"," paramètres"," paramètres communs pour les comptes" et cocher ( vers le bas) " Utiliser la saisie semi-automatique".

le logiciel reconnaitra dès l début de votre saisie les précédents noms tapés auparavant.

Ce programme est surement le plus complet actuellement, malgré l'arrêt de son développement en 2005 par Microsoft.

j'en ai essayé des payants, et je suis revenu sur Money, qui est gratuit et fonctionne parfaitement avec W10

cordialement

alain-92
 Posté le 19/07/2018 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai testé MS Money à maintes reprises, et je procède ainsi : mes recettes proviennent toutes de virements ou de chèques. Mes règlements sont pour la quasi-totalité effectués par CB, chèques, virements ou prélèvements automatiques, très peu en espèces. J'indique dans la case Numéro une mention comme CB, VIR, PREL, CH suivi des 3 derniers chiffres du numéro du chèque, et ESP.
A mon avis, lorsqu'il s'agit d'une comptabilité familiale simple, l'utilisation de Virement (sauf virement de compte à compte, entre un compte courant et un compte d'Épargne par exemple) et Retrait d'espèces ne me paraît pas indispensable et inutilement compliquée.
Si on souhaite récapituler les opérations en espèces (ou en chèque, CB etc.) on peut aller sur Outils/Rechercher remplacer et saisir ESP ou CH, CB etc. on obtient ainsi un état détaillé. Money était certainement un des meilleurs logiciels de la spécialité, mais il était un peu "usine à gaz" avec un très grand nombre d'options dans lesquelles on risquait de se perdre un peu lors de la prise en main.
Dans l'utilisation d'un logiciel, il y a parfois un compromis à trouver entre la complexité d'une fonction et le service rendu, le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Cordialement,
Alain

w36xb2w
 Posté le 19/07/2018 à 10:35 
  Astucien

Message original par biscottee

bonjour,

comment fait-on dans "money", pour éviter de réécrire à chaque fois dans la ligne

"payer à", par exemple "courses c. leclerc"....ou autre chose

et aussi à chaque fois que j'ouvre "money" j'ai dans le petite rectangle à droite "retrait d'espèces" qui est toujours là par défaut,

il faut que je l'enlève pour qu'il n'y est rien dans la case............

merciiiiii.

Bonjour

Payer à tu mets la 1° lettre et tu dois avoir la liste si c'est déja créé

tu cliques sur ton petit rectangle et tu mets "vide" il y a plusieurs possibilités

biscottee
 Posté le 19/07/2018 à 15:18 
Astucienne

bonjour,

je vous remercie tous de vos explications,

et vais mettre en pratique,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
299,99 €TV 43 pouces Hisense AE7200F (4K UHD, HDR, Smart TV) à 299,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une promotion sur la TV 43 pouces Hisense AE7200F qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cette TV dispose d'une dalle LED 4K UDH HDR, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc.

> Voir l'offre
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
au sujet de money
money ne s'ouvre plus avec Windows 7
money et installation DDE
MS MONEY téléchargement des cours+ problème de dates
solde money
Remplacement MS Money
money 2005
money 14.0.120.2107 2004
MONEY 2005 :mot de passe refusé
microsoft money