| ||||||||
Astucien | bonjour tout le monde voila j'ai telecharger regdefrag et voila comme il defragmente la base deregistre avant de m'en dervir j'aimerait avoir votre avis sur ce logiciel merci d'avance pour la reponse amicalement rigona | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Personnellement, je pense que défragmenter le registre est inutile. Aucune amélioration notable des performances en tout cas.
| |||||||
Astucien | bonjourhpdv9000 je te remerci de ta reponse et te souhaite une bonne journee amicalement rigona | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
C'est ce qu'on lit ci et là sans jamais avoir réellement vu des tests. Je pense qu'il est malgré tout intéressant au moins de tenir le taux de fragmentation à l'oeil. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Une constatation avec ce logiciel. Lorsqu'on l'utilise deux fois de suite dans la foulée, (ou même plus tard) il trouve toujours le même taux de fragmentation. Facile donc de tirer une conclusion sur son travail et son utilité. | |||||||
Astucien | bonsoir ekalb oui tu as surement raison on amasse beaucoup de fichiers et la base de registre se remplie souvent de ces fichiers inutiles ,mais c'est vrai aussi que quand le logiciel n'est pas reconnu ca peut aussi faire des degats ,c'est justement a ce sujet que je vouler m'informer ,et a ce jour je ne l'ai pas encore utiliser ne sachant pas trop sur quel pied danser ,j'ai donc opter pour la prudence je te remercie de ta reponse et te souhaite une bonne soiree amicalement rigona | |||||||
![]() ![]() | Ne pas confondre la défragmentation/compactage de la base de registre et son nettoyage de clés inutiles (il n'y a pas de fichiers dans la base de registre). Avis de Falkra: "Compacter/défragmenter le registre est plus efficace [que le nettoyage], là il y a gain dans la fluidité de manipulation du registre et l'ouverture des clés. Gain réel, mais difficile à évaluer. Faible certes (la machine ne va pas tout à coup devenir rapide), et à voir au cas par cas." A lire ici: http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php Personnellement ô sacrilège, je nettoie régulièrement la base de registre (une dizaine de clé à la fois, pas de risque d'erreur) et je la défragmente. A chacun ses choix, je ne prétends pas ici donner un conseil. Evidemment quand on se retrouve avec plusieurs centaines de clés à effacer le risque est nettement supérieur. Logiciel utilisé JV16 2011.
Modifié par Ekalb le 22/07/2011 18:50 | |||||||
![]() | Bonjour,
et pourquoi on voit pas de tests, hein ? Hein, pourquoi ? Soit c'est encore un complot (et à Dallas en 63, une balle de carabine s'est arrêtée puis est repartie Et vos cochonneries, elles ne permettent pas, a contrario, d'augmenter à loisir le taux de fragmentation ?
Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2011 18:51 | |||||||
Astucien | bonsoir yves moi ce que je voudrait savoir et si on peut faire confiace a ce logiciel car je ne veut pas me risquer de l'utiliser si il n'est pas fiable merci a l'avance et bonne soiree amicalement rigona | |||||||
Astucien ![]() | DARKHORSE a écrit : allo ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|